Sur le blogue

Comment porter le rouge

Mode

Le rouge est à la mode : Comment le porter


Préparez-vous : le rouge est de mise ce printemps. Couleur de la passion et de l’amour, cette teinte se démarque chez plusieurs grands designers. Ajoutez donc quelques éléments clés à votre garde-robe afin d’être à la fine pointe de la mode.

Voici mes trouvailles…

1 – Le jeans rouge

yoga-jeans-rouge

Facile, pratique et polyvalent, le jeans rouge est le must no1 à avoir dans sa garde-robe. Pourquoi? Parce qu’il crée un style «branché» sans trop d’effort. En plus, cette teinte va avec tout et se porte autant le jour que le soir, au bureau comme en vacances.

Truc de style : Pour actualiser le jeans rouge, portez-le avec un bottillon de couleur beige ou brun.

Ma trouvaille : Le jeans rouge YOGA jeans (138$) chez BoutiqueAvecStyle.com

2 – Le veston rouge

veston-rouge-tristan

Pour donner de la couleur à vos tenues! Le veston rouge se superpose aisément à la plupart de vos ensembles. Lors de rencontres en groupe, osez porter votre veston rouge. Vous ressortirez du lot et vous attirerez les regards.

Truc de style : Coordonnez-le à du gris ou du marine au lieu de noir. Le contraste est plus doux.

Ma trouvaille : Le veston rouge (225$) chez Tristan

3 – Le sac à main rouge

sac-a-main-rouge

Un incontournable de la garde-robe! Le sac à main rouge est le complément parfait à vos tenues. Il rehausse vos ensembles et donne immédiatement la touche recherchée. Un WOW assuré!

Truc de style : Soyez audacieuse. Amusez-vous à mixer les couleurs et les motifs : sac rouge et tenue kaki, sac rouge et imprimé léopard.

Ma trouvaille : Le sac à main en cuir (87$) chez BoutiqueAvecStyle.com

4 – La robe rouge

Robe rouge

Cette saison, la robe rouge détrône la petite robe noire. Elle devient aussi polyvalente et s’adapte à toutes les occasions. Portez-la le jour avec une ballerine et un blouson de denim. Le soir, enfilez vos escarpins et ajoutez quelques beaux bijoux. Voilà!

Truc de style : si vous êtes frileuse, portez sous la robe un pull fin à col roulé et à manches longues. Cette façon de faire est très actuelle.

Ma trouvaille : La robe en crêpe de Chine (99,95$) Le Château

5- Le foulard rouge

foulard-rouge

En attendant le printemps, enroulez un foulard rouge à votre cou. En plus de réchauffer, cette teinte illumine de teint et actualise votre manteau à la tendance de la saison. Pourquoi s’en passer?

Truc de style : ne réservez pas votre foulard rouge qu’à vos tenues extérieures. Portez-le avec une chemise, un pull, une veste…cette touche de couleur donne de l’énergie!

Ma trouvaille : Le foulard de cachemire et viscose rouge (réduit à 27,50$) sur BoutiqueAvecStyle.com

 

8 commentaires

  1. Louise - 5 mars 2017 18 h 46 min

    Bonjour Francine, ce type de blouson en cuir qu’on appelle « perfecto » se trouve dans les boutiques et marques à la mode. En cuir, la marque Rudsak et Mackage en proposent. Vous en trouverez en faux cuir chez Free People et Topshop ( chez La Baie), Zara, Vero Moda. Bon shopping!

  2. Francine T. - 23 février 2017 22 h 31 min

    Ou peut-on trouver le veston de cuir noir de la photo no. 5. Je me cherche un blouson de cuir pour porter avec une robe, un pantalon ou un jeans. merci

  3. Stéphanie Ménard - 4 février 2017 1 h 05 min

    J’aime beaucoup le look proposé avec le sac à main rouge!!!! Le vestin Tristan est magnifique!

  4. Madeleine Bénard - 3 février 2017 20 h 37 min

    J’ai toujours aimé le rouge. Je trouve que ça donne du teint. Merci de nous donner ces bonnes idées d’agencement.

  5. Louise Martineau - 2 février 2017 20 h 00 min

    Quelles belles trouvailles, Louise. Merci de nous faire part de ces beaux choix qui vont nous aider à embellir notre garde-robe de printemps.

  6. Denise Groulx - 2 février 2017 15 h 36 min

    Wow! J’ai toujours aimé et porté le plus souvent possible du rouge. Je suis vraiment contente de voir que plusieurs options pour le porter sont sur votre blogue. Merci.

  7. Hélène Boisvert - 2 février 2017 14 h 37 min

    J’adore le rouge, merci Louise pour les bonnes idées.

  8. Fanny To - 2 février 2017 13 h 18 min

    Merci Louise excellentes idées.

Commentaires