Votre lettre VIAXHO™
Qui êtes-vous?
Pour vous habiller avec succès, vous devez connaître votre corps. Comment? En visualisant votre silhouette. Pour vous aider à la concevoir, j’ai élaboré la méthode VIAXHO™. Celle-ci fait appel à votre imagination en comparant votre silhouette à la forme de lettres : V-I-A-X-H-O.
Bien entendu, chaque corps est différent. Il a ses qualités et ses caprices. Mais en étudiant ainsi votre morphologie, vous simplifierez votre vie. Fini les mauvais achats! Vous comprenez comment éviter les faux pas vestimentaires afin de vous mettre en valeur.
VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ VOTRE LETTRE? ALORS, COMMENCEZ À MAGASINER PARMIS NOS CATÉGORIES POPULAIRES
Hauts élégantsRobes
Blouses et chemises
Pantalons
Jeans
Quelle est votre lettre?
Pour trouver votre silhouette type, mesurez-vous à l’aide d’un ruban à mesurer. Pensez que chaque corps est unique. Il se peut donc que vous hésitiez entre deux silhouettes. Si c’est le cas, suivez les conseils vestimentaires des deux lettres. Aussi, faites-vous confiance; l’œil demeure votre meilleur juge.
Voici tous les types de silhouettes:
La silhouette VLa silhouette I
La silhouette A
La silhouette X
La silhouette H
La silhouette O
Si vous ne connaissez pas votre lettre, pas de panique ! Il vous suffit de remplir le questionnaire qui vient juste après.
Et si vous souhaitez de l’aide pour construire votre garde robe tout en respectant votre silhouette, vous pouvez toujours faire appel à nos services de stylisme personnalisés
.
Mesurez-vous!
cm pouces
01. ÉPAULES
Mesurez le tour de vos épaules en plaçant le ruban à leurs extrémités, comme si vous portiez un châle.
02. TAILLE
Pour trouver l’emplacement de votre taille, pliez votre torse vers le côté. Il se forme alors un creux : c’est la ligne naturelle de votre taille. Mesurez-en le tour.
03. VENTRE
Placez votre ruban au plus fort de votre ventre soit de 4 à 9 cm (2 à 4 pouces) plus bas que le nombril (regardez-vous de profil devant le miroir).
04. HANCHES
La mesure se prend sur la partie la plus forte de vos fesses ou de vos cuisses (regardez-vous devant le miroir de face, puis de profil).
05. OSSATURE
Analysez votre structure osseuse. Êtes-vous délicate, standard ou forte?
CONNAISSEZ-VOUS VOS COULEURS?
Les couleurs que vous portez interagissent avec la teinte de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Leurs éclats se réfléchissent sur vous, créant ainsi une harmonie. Du coup, vos traits s’adoucissent, votre regard s’illumine. Vous semblez reposée et rajeunie. Cet effet peut néanmoins se briser si les tonalités ne s’accordent pas aux vôtres.
Apprenez-en davantage sur vos couleurs.