À PROPOS

Bienvenue !

Depuis plus de trente ans, j’habille et déshabille les gens! Je suis styliste personnelle et conseillère en image. Mon métier consiste à voler au secours des gens pour régler leurs problèmes vestimentaires en leur trouvant un style unique et authentique.

Mais mon travail ne s’arrête pas là.

Pour partager mes connaissances, j’anime les émissions Notre garde-robe de rêve (2014) et Secrets de style (2010- 2012) sur les ondes de Canal Vie où j'aide des femmes et des hommes en quête d’identité vestimentaire. Diffusées au Québec et en Europe, elles font suite à mon premier livre, le best-seller Avec Style paru aux Éditions La Presse (2009). Véritable bible du style, ce livre renferme tous les secrets de mon métier. Plusieurs écoles de mode s’en servent comme livre académique.

Pour compléter cet ouvrage, je lance en 2021 Vos vêtements parlent où je démontre l’importance du style vestimentaire et du pouvoir de celui-ci. En 2015, je crée l’Académie Avec Style où j’offre une formation professionnelle sur le métier de styliste. Je donne aussi de nombreuses conférences ainsi que des ateliers sur l’art de l’habillement destinés au grand public.

Je collabore également à divers médias. En tant que chroniqueuse mode-beauté et professionnelle de l’image, je décortique les dernières tendances, rapporte les nouveautés mode et beautés, partage mes trucs de styliste. C’est d’ailleurs ce que je fais de 2002 à 2009 où chaque semaine, j’écris pour le prestigieux journal La Presse.

De 1988 à 2002, je suis créatrice de costumes pour de nombreux films dont Cruzing Bar (1989 en nomination aux prix Génie catégorie Meilleurs Costumes) ainsi que pour plusieurs publicités télévisées, dont celles de Bell Canada avec Benoit Brière.

Comme le vêtement est ma passion, je propose depuis 2020, mes trouvailles sur la boutique en ligne de mon site où j’aide les femmes à s’habiller avec style.

Ma mission ? Sublimer la beauté d’une personne, perfectionner son allure, exposer sa véritable personnalité et voir celle-ci trouver confiance en elle.

Voilà! Je pourrais vous en dire plus mais je reste à l'essentiel. Nous aurons sans doute la chance de jaser en personne ou sur mes réseaux sociaux.

Bonne découverte de mon site !


Louise