Vos couleurs

TEST - Quelles sont vos couleurs?

Les couleurs que vous portez interagissent avec la teinte de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Leurs éclats se réfléchissent sur vous, créant ainsi une harmonie. Du coup, vos traits s’adoucissent, votre regard s’illumine. Vous semblez reposée et rajeunie. Cet effet peut néanmoins se briser si les tonalités ne s’accordent pas aux vôtres.

Comment trouver ces teintes qui vous font belles? Regardez-vous. Votre peau, vos yeux et vos cheveux ont une tonalité et des reflets : ils sont froids (bleuté/ rosé/ argenté) et chauds (pêche/orangé/ doré). Certaines personnes ont davantage de reflets froids, alors que d’autres présentent des reflets majoritairement chauds. Et c’est justement ce reflet ou tonalité que vous devez trouver pour atteindre l’équilibre parfait. Car, toutes les couleurs vous conviennent. Seules la tonalité et son intensité comptent.

ATTENTION : les couleurs présentées ici peuvent varier d’un ordinateur à un autre, altérant les résultats. Aussi, servez-vous de ce test comme guide.

ATELIER DU STYLE

Souhaitez-vous en apprendre davantage sur vos couleurs? Aimeriez-vous connaitre celles qui vous font belles, découvrir les teintes de maquillage et de coloration capillaire qui s'agencent à votre palette?

Inscrivez-vous à l'atelier QUELLES SONT VOS COULEURS

Ou référez-vous au livre Avec Style aux Éditions La Presse

01. Parmi l’harmonie de couleurs suivantes, laquelle vous attire le plus?

Noir – violet – fuchsia – bleu royal
Pêche – ivoire – maïs – vert tendre
Bleu argenté – rose cendré – lilas – taupe
Marron – orange – kaki – cuivre

 

02. Parmi l’harmonie de couleurs suivantes, laquelle fuyez-vous?

Rouge brique – caramel – bleu paon – vert olive
Gris foncé – fuchsia – vert forêt – bordeau
Caramel – orange – kaki jaune – beige jaune
Gris – rose bleuté – bleu argenté – jaune soleil

 

03. Quel chandail vous donne un meilleur teint?

Rouge airelle
Saumon
Rose
Orange

 

04. Votre garde-robe se compose en majorité de :

De noir, de blanc pur et de couleurs vives
De brun, d’ivoire et de couleurs lumineuses
De marine, de blanc vanillé et de couleurs pastel (surtout du rose et bleu pâle)
De brun, de beige, de kaki et des couleurs orangées

 

05. De quelle teinte est votre teint (vous pouvez aussi analyser la couleur de vos poignets)?

Rose
Pêche

 

06. Laquelle de ces teintes se rapproche le plus de la couleur de vos cheveux?

Blond cendré ou platine – châtain cendré – brun acajou – noir
Blond doré ou platine – châtain clair – roux châtain – auburn

 

 

Votre palette est : hiver

Vous aimez les couleurs aux reflets froids et bleutés, de préférence celles qui sont vives et franches, à l’image d’une belle journée d’hiver. Le teint de votre peau est frais et rosé. Vos reflets sont froids, bleutés et argentés. Les couleurs de la charte ci-dessous vous avantagent.

Votre palette est : printemps

Vous êtes attirée par les couleurs aux reflets chauds et dorés. Celles-ci sont lumineuses et gaies comme une forte éclosion de fleurs printanières. On dit de vous que vous avez une « peau de pêche » tant votre teint est délicat. Vos reflets sont chauds, orangés et dorés. Les couleurs ci-dessous vous mettent en valeur.

Votre palette est : été

Vous aimez les couleurs aux reflets froids et bleutés. Au contraire de la palette hiver, celles-ci sont en demi-tons, douces et lumineuses, comme un jardin de fleurs sous le soleil d’une fin d’après-midi. Votre carnation est claire et rosée. Vos reflets sont froids, bleutés et argentés. Le gris est préférable au noir. Les couleurs ci-dessous vous avantagent.

Votre palette est : automne

vous êtes dans la même famille que la palette printemps. Les couleurs aux reflets chauds et dorés vous attirent. Celles-ci sont riches, vives et prononcées comme le sont les feuilles d’automne. Votre carnation est pêche. Vos reflets sont chauds, orangés et cuivrés. Les couleurs ci-dessous vous mettent en valeur.