COMMENT ENTRETENIR VOS VÊTEMENTS ?
Vos vêtements sont parfois capricieux. Faits de viscose, de polyester, d’acrylique ou de laine, ils ont leurs particularités lorsque vient le temps de les laver. Voici de bons conseils pour entretenir vos petits trésors :
La viscose
Cette fausse soie est à la fois fragile et durable. Assurez-vous de la laver en eau froide à cycle délicat avec un savon doux (Non au savon « extra power anti-tache » !). Si votre vêtement est fragile ou présente des embellissements, lavez-le à l’envers dans un sac filet. Froissable, la viscose demande un repassage à basse température. Il est plus facile d’utiliser un appareil vapeur pour ne pas abîmer la fibre.
Le polyester et l’acrylique
Ces fibres synthétiques sont des matières qui ne rétrécissent pas et gardent leurs couleurs. Toutefois, évitez l’eau chaude et les grosses brassées. Assurez-vous de ne pas mélanger plusieurs textures de vêtements afin d’éviter le frottement et les bouloches - coton ouaté, chaussette, serviette. On est jamais trop prudent !
La laine
Lavez vos beaux lainages à la main ou à cycle délicat avec un savon spécialement conçu pour la laine. Ce dernier fera une différence ! Composé de lanoline ou d’huile végétale, il regonfle la fibre et lui redonne son lustre d’avant. Faites-le sécher à plat et étirez-le légèrement afin qu’il reprenne sa forme.
Laissez un commentaire