3 ERREURS À ÉVITER POUR VALORISER VOTRE SILHOUETTE

3 ERREURS À ÉVITER POUR VALORISER VOTRE SILHOUETTE

Lorsque vous vous habillez, chaque détail compte. C'est la clé du succès. Quels sont les pires erreurs à éviter pour valoriser votre silhouette et ne pas commettre de fashion faux pas? Les voici! 


1- Créer une ligne horizontale là où il ne faut pas 

Voici l'une des pires erreurs : accentuer les hanches ou le ventre par une ligne horizontale créée par un chandail que l'on tire pour cacher le ventre ou une veste qui tombe pile à la mauvaise place sur les hanches. 

La solution : Au lieu de tirer constamment votre chandail vers le bas, remontez-le ou donnez lui un angle pour casser cette ligne horizontale. La veste? Assurez-vous qu'elle arrive plus bas ou plus haut que la partie rebondie de vos hanches. Ce faisant, vous amincirez votre silhouette. 

 2 - Porter des vêtements amples pour camoufler les rondeurs

Cette erreur est très fréquente. Pour dissimuler les rondeurs, on porte de larges vêtements ou on choisit une taille de plus. Résultat : on surcharge la silhouette. 

La solution : Choisissez plutôt des vêtements semi-ajustés qui soulignent votre silhouette. Aussi, allégez l'ensemble en laissant un peu de peau dénudée : cou, avant-bras, cheville. Si vous portez un vêtement ample, assurez-vous qu'une partie de votre corps est ajustée soit les bras ou les jambes par exemple.  


3 - Négliger l'importance des longueurs. 

Cette erreur est néfaste pour la silhouette : porter un vêtement top long ou trop court. Sachez que quelques centimètres de moins - ou de plus - font une grande différence sur l'allure générale de la silhouette. 

La solution : Faites ajuster vos vêtements pour que les longueurs soient proportionnées à votre silhouette. Un veston? Vos manches doivent arriver à l'os du poignet. Une jupe ? si vous êtes de petite taille, elle doit arriver au-dessus du genou. Un pantalon? tout dépend de votre chaussure et de la mode. Faites des tests! 


 
Retrouvez toutes les pièces portées par Louise et Gabrielle ici.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés