Votre rouge à lèvres vous avantage-t-il?
Vous êtes-vous déjà demandé si votre rouge à lèvres vous mettait en valeur? Si sa couleur ravivait votre teint ou, par malheur jaunissait vos dents? Si son éclat rehaussait votre bouche ou, au contraire, vous donnait des airs pincés? Le maquilleur Jacques-Lee Pelletier est maitre en la matière. Il partagera d’ailleurs ses trucs « rouge à lèvres » le 13 octobre prochain à l’atelier Quelles sont vos couleurs. D’ici là, il a accepté de nous glisser quelques secrets de pro.
1- La bouche parfaite
Pour créer une belle bouche naturelle aux contours parfaits, il suffit d’utiliser un crayon à lèvres de couleur neutre, transparent ou de la même couleur que le rouge à lèvres. S’il est trop foncé, il crée une bouche sévère. Puis, on trace le pourtour des lèvres en partant de l’extrémité vers le centre. Et non le contraire. Ce faisant, la pointe de la lèvre supérieure est plus douce, non pointue, plus sensuelle. Ensuite, on remplit les lèvres avec le crayon, puis on termine avec un gloss ou un rouge à lèvres. Ce truc permet de maximiser la tenue du rouge. Le secret de Jacques-Lee : le Crayon contour lèvres virtuel de Lise Watier (21$). Transparent, il a un effet repulpant, empêche le rouge de filer, diminue les ridules autour de la bouche et améliore la tenue du rouge. C’est magique!
2 –La bouche pulpeuse
Pour obtenir un effet de volume, on applique un petit peu de son cache-cerne sur le pourtour des lèvres, en omettant les coins. Comme sa couleur est plus pâle que le teint, le cache-cerne crée un effet lumière qui donne du volume aux lèvres. Attention il ne faut pas que la ligne soit large. Pour plus de précision, on peut utiliser un fin pinceau. En touche finale? Après avoir appliqué le rouge à lèvres, on ajoute un peu de gloss brillant juste au centre des lèvres. Le secret de Jacques-Lee : le Gloss haute brillance de Lise Watier (24$). Son fini lustré ajoute un bel éclat aux lèvres. S’applique seul ou sur un rouge à lèvres.