Truc tendance: le bout pointu
Cet été, les escarpins à bouts pointus sont de retour. Après plusieurs années à privilégier l’arrondi, voici que les griffes Louis Vuitton, Marc Jacobs et autres Nina Ricci passent au bout pointu. Suivrez-vous le pas?
Quel modèle choisir?
Le pointu de l’été reste dans les normes. Rien à voir avec les bouts hyper allongés que nous avons connus il y plusieurs années. Certains modèles présentent un bout de couleur contrastée à l’image des escarpins Louis Vuitton. De plus, ici, il n’y a pas de plateforme et le décolleté est plongeant (il montre la naissance des orteils… très sexy!).
Le talon?
Il y en a pour tous les gouts. Vous aimez les hauteurs? Recherchez le talon aiguille ( en anglais Stiletto). Mais il demande une démarche assurée. Allez hop : on muscle les jambes! Vous préférez le plat? Misez sur un talon bobine de quelques centimètres.
Des trucs confo?
• Pour un meilleur confort, pensez que le cordonnier peut élargir de quelques millimètres le bout de votre chaussure.
• L’ajout d’une demi-semelle faite de gelée, insérée sous la pointe du pied absorbe les chocs et assure un meilleur confort.
Comment le porter? En mule, sandale ou escarpin, cette chaussure est un classique. Il accompagne autant un jeans qu’une robe de jour ou de soir.
Pour quelle silhouette?
En portant une chaussure à bout pointu, vos jambes et vos pieds semblent plus longs et effilés. Toutefois, évitez le talon aiguille si vous avez des jambes fortes. Préférez un talon carré.
Si vous avez une jambe très fine, cette chaussure est pour vous car elle est proportionnelle à votre silhouette.
www.aldoshoes.com
www.stuartweitzman.ca
http://www.brownsshoes.com
www.ninewest.ca