Comment porter le pantalon Feu de Plancher?
Le pantalon appelé « feu de plancher » fait rage cet automne. De nombreux designers ont misé sur cette coupe que l’on retrouve autant dans le vestiaire des femmes que celui des hommes.
Qu’est-ce que c’est? C’est le nom rigolo du pantalon 7/8, c’est-à-dire du pantalon qui arrive juste au-dessus de la cheville. En bon québécois, on dit que c’est un pantalon qui a de « l’eau dans la cave » !!! Alors, roulez ou coupez l’ourlet de vos pantalons; vous serez top tendance.
Comment le porter? Le pantalon feu de plancher est généralement étroit ou droit. Oubliez donc l’idée de raccourcir des pattes larges… cette coupe ne leur convient pas. Parce qu’il met la cheville à nu, il faut porter une attention particulière à la chaussure.
Ballerines, escarpins ou richelieus (chaussure d’homme lacée très à la mode présentement) sont les modèles qui complètent ce vêtement. Vous pouvez également miser sur des bottillons. Ici, il est normal de voir un peu de peau. C’est la façon de faire.
Et la chaussette? Pour donner du style à votre tenue, optez pour un bas résille ou un bas de dentelle. Les plus classiques préférèrent un bas opaque de la même couleur que le pantalon afin d’allonger la silhouette.
Pour quelles silhouettes? Bonne nouvelle : cette longueur fait des miracles à la jambe! Les femmes de type V-I-A-X-H-O pourront donc porter sans contrainte ce pantalon qui dénude si joliment les chevilles.
Où les touver? Vous n'aurez pas de rpoblème à trouver le pantalon "feu de plancher" car la plupart des marques offrent cette longueur à la mode.
Mes coups de coeur?
1- le pantalon 7/8 chez Judith&Charles pour la qualité du tissu et la perfection de la coupe. judithandcharles.com
2- le pantalon à la cheville de la boutique Jacob pour la variété des coupes et des tissus. jacob.ca