Qui a dit que le jeans blanc n’était réservé qu’aux beaux jours de l’été? Oubliez cette fausse rumeur. Le blanc se porte maintenant et en toute saison, beau temps, mauvais temps. Comment faire la transition? Voici de bons trucs.
1- En douceur : les couleurs neutres
Pour donner du style à votre jeans blanc, jouez les contrastes de matière - lainages, tweed, coton, dentelle, cuir. Puis, optez pour des couleurs neutres en camaïeu – même nuance de couleur - comme le beige, le grège, le rose pâle et même le gris. Un look facile à réussir et toujours très chic!
Ce qu’il vous faut : une grande veste de lainage, un beau foulard pâle, un bottillon ou un soulier de course blanc, un t-shirt neutre.
Je vous conseille : pour un look décontracté tout en douceur, ajoutez
ce foulard léger en noir et blanc (45$)
2- En contraste : le blanc et le noir
Pour ne pas faire de faux pas vestimentaire, mariez tout simplement votre jeans blanc à du noir. Ce duo est toujours gagnant. Assurez-vous de choisir des items qui ont déjà du style afin de maximiser l’effet souhaité.
Ce qu’il vous faut : un blouson de cuir ou un veston de caractère noir, une ceinture noire, une chaussure noire, un sac à main noir.
Je vous suggère : ce
jeans blanc taille haute et extensible longueur cheville de la marque Yoga jeans
3- En blanc et indigo
Jeans sur jeans! Le week-end, agencez votre jeans blanc à blouson ou une chemise en denim. Ils se complètent à merveille. Si vous souhaitez un look plus actuel, misez sur une blouse rayée en bleu et blanc. Elle est très en vogue présentement.
Ce qu’il vous faut : un blouson ou un chemisier de denim, une blouse rayée, une chaussure et un sac neutre.
Je vous suggère : cette
blouse rayée à volants chez Zara (39,90$)
Pour d’autres idées pour porter le jeans blancs, visitez mon
Pinterest
Les photos de cet article sont tirées de Pinterest.