Cet été, le blanc est à l’honneur. En plus d’être beau et éclatant, le blanc est significatif. Dans certains pays d’Asie, il est synonyme de deuil. Alors qu’ici, en Occident, c’est tout le contraire. Le blanc représente la pureté, la transformation, l’énergie, l’ouverture d’esprit. Plusieurs bonnes raisons pour adopter la tendance blanc. Mais comment l’agencer à la façon 2014? Suivez le guide.
Choisir le bon blanc
Comme vous le savez, il existe plusieurs nuances de blanc. Par exemple, à la boutique de peinture, le décorateur vous proposera un blanc froid ou un blanc chaud pour peindre vos murs. Il en va de même avec la couleur de vos vêtements. Il importe donc choisir le blanc qui valorise votre teint.- Choisir le blanc qui convient à votre carnation. Si vous êtes de type doré, préférez un blanc chaud, légèrement jaune, comme le crème. Si vous êtes de type argenté, préférez les blancs purs et bleutés. (Pour connaitre votre type de couleur, cliquez ici)
- Si vous avez les cheveux gris, méfiez-vous du blanc qui contient beaucoup de jaune. Préférez un blanc éclatant pour mettre en valeur votre chevelure argentée.
- Le blanc cassé et lumineux convient à tous les teints et n’a pas d’incidence sur le blanc des dents et des yeux. Je vous le suggère fortement.
La façon 2014 de porter le blanc
- Le blanc des pieds à la tête Vous ne ferez aucun faux pas vestimentaire si vous vous habillez tout de blanc. Chez Chanel, on a même poussé la limite en ajoutant des perruques blondes aux mannequins.
Chanel
- Mixer les textures et transparences Pour être dans le ton, amusez-vous à mélanger les textures de vos vêtements. Ex. : jeans blanc, haut de dentelle, veste de satin. Aussi, jouez les transparences du blanc en laissant la peau dénudée. Vous obtiendrez ainsi différentes nuances de blancs. C’est très tendance!
Chloé
- Les contrastes blancs/noirs Rien de nouveau me direz-vous? Mais cet été, osez le contraste du blanc et du noir grâce aux imprimés, comme le présente la designer Céline. Ou, ajoutez des accessoires accent : un sac, une chaussure, un foulard.
Céline
- Les couleurs neutres Donnez de l’éclat aux beiges et aux gris tristounets avec du blanc. Ils deviendront lumineux. Vous pouvez également ajouter quelques accessoires blancs à vos vêtements qui manquent de punch. Ils auront meilleure allure.
Michael Kors
- Les pastels Vous ne savez pas comment agencer votre nouvelle veste vert menthe, vos pantalons bleu poudre et votre jupe rose tendre. Misez sur le blanc. C’est le complément parfait aux pastels.
Philip Lim
- Les métallisés Pour moderniser votre ensemble blanc, ajoutez-lui quelques accessoires métallisés : doré, argenté, bronze. On complimentera votre audace et votre bon goût!
Balenciaga