La jupe: quelles longueurs choisir pour avantage la silhouette
Solution à la mini-jupe
Pour mériter cette appellation, la mini-jupe doit se terminer à 10 cm environ des fesses. Trop court pour vous? Recherchez plutôt une version tout aussi coquette mais plus longuette qui tombe à la mi-cuisse. Vous aurez ainsi un look estival et féminin sans trop dévoiler vos jambes. Conseil : optez pour une jupe de forme légèrement trapèze. Elle est plus facile à porter que la jupe courte ajustée.
Ma suggestion : la jupe en coton naturel est boutonnée et légèrement A avec un ourlet en vagues.
La longueur universelle
Si vous êtes à la recherche d’une jupe classique, misez sur la longueur au genou ou sous le genou qui avantage la plupart des silhouettes. Cette longueur est parfaite pour la jupe droite, crayon et celle qui de coupe A. Conseil : si vous êtes de petite taille, éviter les jupes sous le genou. Elle risque de vous écraser. Préférez les jupes mi-cuisse et au-dessus du genou.
Ma suggestion : la jupe en tricot épais de coupe A et qui se termine par un volant. Elle se porte toute l'année.
La jupe Midi
Cette longueur peut parfois sembler difficile à porter, car elle descend au milieu du mollet. Au contraire. Cette jupe convient à la plupart des silhouettes. Il faut toutefois l’agencer pour créer un équilibre. Le truc à retenir : plus la jupe est longue, plus la veste est courte et plus la jupe est évasée, plus le haut est ajusté. Conseil : n’hésitez pas à porter un soulier plat ou un running avec cette longueur. Vous créer ainsi un look décontracté et actuel.
Ma suggestion : la jupe marine satinée, longueur midi qui s’ouvre devant par une série de boutons. et laisse entrevoir les jambes. Elle est légèrement évasée.
Autre suggestion: la jupe maxi coupée en biais dans un tissu satiné et imprimé. Elle se porte l'été mais aussi l'automne avec un gros pull et une botte noire.
La maxi
J’adore cette longueur qui descend presque à la cheville. Elle est à la fois élégante, féminine et elle adopte différents styles selon son tissu et son tombé. Cet été, laissez-vous tenter par l’allure décontractée et bohémienne d’une jupe maxi. Conseil : pour avantager la silhouette, assurez-vous de décolleter le haut (encolure ou bras dénudés). Ce simple détail équilibrera l’ensemble.
Ma suggestion : la jupe colorée et fluide en voile de coton rouge montée sur un élastique. Par fait pour les vacances et les belles journées d’été.
Les bons trucs
Pour avantager les jambes et allonger la silhouette, misez sur une jupe qui s’ouvre sur le devant ou sur le côté. Ce simple détail fait des miracles! Les longueurs à éviter Méfiez-vous de la longueur située à quelques centimètres sous le genou. Elle est difficile à porter. Essayez de raccourcir la jupe ou de l’allonger afin de mettre en valeur la silhouette.
Pour vous aider à magasiner
Laissez-moi vous aider à parfaire votre garde-robe. Envoyez-moi vos questions et je vous aide à choisir les vêtements qui vous conviennent. Vous pouvez aussi venir me rencontrer au studio, sur rendez-vous.