À chacun son maillot
Vivement l’été et les belles journées de détente au soleil. Mais comment trouver LE maillot de bain qui valorise votre silhouette? Voici de bons trucs et des suggestions selon la méthode VIAXHO™
Silhouette V
Parce que vos épaules sont très présentes, il faut amplifier les hanches dans le but d’équilibrer la silhouette.- Pour la culotte, attirez l’attention avec des détails apparents ( boucles, drapés, nœuds, ceintures), en évitant la micro culotte.
- Pour offrir un bon support à la poitrine, choisissez un soutien à balconnet ou un licou. Évitez le bandeau droit. Préférez un bandeau en courbes.
- Évitez les bretelles fines.
- Pour allonger la silhouette, misez sur un maillot une pièce décolletée en V.
Silhouette I
Votre silhouette est menue et droite. Il faut l’arrondir en créant des courbes.- Votre poitrine est menue? Recherchez les soutiens-gorge formés, les triangles et les balconnets.
- Vous aimez les bandeaux? Misez sur un modèle qui forme une courbe
- Pour créer de la rondeur, misez sur les détails accrocheurs (volants, boucles, franges, ceintures…)
- Évitez les couleurs foncées et unies. Préférez les teintes vives et les imprimés: rayures horizontales, pois, fleurs…
Silhouette A
Pour minimiser la présence de vos hanches, attirez l’attention vers le haut de votre corps.- Vive les décolletés! Osez les motifs attrayants et les couleurs contrastantes au niveau de la poitrine. Ils sont pour vous.
- Pour élargir les épaules et donner de l’importance à la poitrine, choisissez un haut préformé qui s’attache au cou (licou).
- Pour la culotte, restez discrète. Misez sur un modèle échancré pour allonger la cuisse.
- Évitez la jupette intégrée au maillot. Souvent, elle accentue les hanches. Et une fois dans l’eau, elle se gonfle et devient inconfortable. Un truc : misez sur un paréo que vous enlevez lorsque vous allez à l’eau. C’est plus seyant!
Silhouette X
La taille est fine : on la montre!- Vous n’avez pas de restrictions côté maillot. Les seules règles à suivre : respectez vos proportions et soulignez votre taille.
- Vous avez de longues jambes? Recherchez une culotte étroite pour donner de la longueur à votre torse.
- Votre torse est long? Misez sur une culotte carrée ou large.
Silhouette H
Parce que votre taille est peu marquée, il faut briser l’effet rectangulaire en creusant la taille.- Pour créer l’illusion d’une taille, recherchez les maillots qui ont une découpe, un plissé ou une couleur contrastée au niveau de la taille.
- Un 2 pièces? Misez sur la couleur et les motifs.
- Les culottes à taille haute et les jupettes sont idéales pour vous.
- Pour avantager la poitrine, préférez les soutiens licou, à balconnet ou les décolletés en V.
Silhouette O
Votre tour de taille est généreux? Mettez l’accent sur votre joli décolleté.- Attirez le regard vers le haut et donnez l’illusion d’allonger le torse.
- Valorisez votre poitrine par des décolletés en V, pigeonnants ou arrondis.
- Misez sur les drapés au niveau du ventre. C’est magique pour dissimuler les rondeurs.
- Les motifs à la diagonale créent l’illusion d’une silhouette plus fine (rayures ou dessins). Profitez-en!
- Évitez les petits imprimés. Préférez les larges motifs irréguliers et les lignes brisées.
- Évitez les minibretelles. Préférez les bretelles larges, les licous, les bandeaux.
L’achat
D’abord, avant de courir les boutiques à la recherche du parfait maillot, quelques règles s’imposent :- Prévoir un minimum de temps : Magasiner un maillot à la va-vite n’est pas une solution gagnante. Choisir un moment calme où vous avez du temps devant vous. Vous ferez de meilleures trouvailles.
- Ne vous limitez pas : Essayez beaucoup, beaucoup, beaucoup de modèles de maillots de bain. Vous finirez par trouver celui qui vous avantage.
- Laissez-vous conseiller : les vendeurs connaissent mieux les coupes de leurs maillots que vous. Faites-leur confiance. Ils vous aideront.
- Ne vous découragez pas : Souvent, l’ambiance des cabines d’essayage n’a rien pour flatter la silhouette. Faites abstraction aux
- détails. Une fois au bord de la mer ou de la piscine, les petits caprices du corps n’y paraitront plus.