Porter les cheveux blancs avec succès

Porter les cheveux blancs avec succès

Les cheveux blancs, c’est tendance! Mais si vous pensez qu’ils demandent peu d’entretien, détrompez-vous. Ils sont fragiles et tournent souvent au jaune. En plus, vous devez revoir votre garde-robe car certains vêtements ne vous conviennent plus. Comment porter avec succès les cheveux blancs? Voici de bons conseils.

Note: Je vous suggère de suivre sur Instagram la mannequin Simone Jacob qui porte magnifiquement bien les cheveux blancs. Une belle référence!

On baisse la chaleur Les cheveux blancs sont très délicats. Ils sont plus secs et moins hydratés que ceux de votre jeunesse. Aussi, la chaleur de votre sèche-cheveux et de vos fers les fragilise, les casse et les endommage. Il est donc préférable de faire sécher vos cheveux à l’air libre le plus souvent possibles.

Conseil : Pour ne pas endommager la fibre capillaire, on recommande de baisser la chaleur de vos fers à lisser et à friser. Idéalement, la température ne devrait pas dépasser 180 degrés, au-delà, elle l’abime. Il faut aussi s’assurer que les cheveux ne sont plus humides avant de passer le fer, car vous risquez de les déshydrater davantage.

Truc : Utilisez un soin thermo-protecteur si vous utilisez le fer et le séchoir quotidiennement. Il agira comme une barrière qui protègera vos cheveux de la chaleur tout en facilitant la mise en pli.  

Suggestion: Claudine Chénier, spécialiste coloriste pour les Salons Jacques Despars vous suggère le produit Rusk car en plus de protéger de la chaleur, il donne de la brillance à vos cheveux gris. En vente chez Jacques Despars

On porte des couleurs lumineuses Votre chevelure ne s’accorde plus avec votre garde-robe? Normal! La présence du gris demande un punch de couleur afin de rehausser l’éclat de votre teint et la brillance de vos yeux. Délaissez donc vos chandails beiges, gris terne, vanille, ocre et marron. Ils ne font qu’assombrir votre beau visage.

Conseil : Misez sur des teintes riches et lumineuses telles que rouge, bleu, rose, corail, lavande, blanc, noir, marine, chocolat, et ce, en respectant votre palette de couleur selon la méthode saisonnière. Si vous souhaitez porter le gris, assurez-vous qu'il est éclatant.

Truc : Pensez que vos bijoux créent de la lumière à votre teint et votre regard. Ne les négligez pas.

Truc : Maintenant que vos cheveux sont gris, il est temps de porter des foulards colorés. C’est un sauveur de teint instantané!

On utilise le bon shampoing Les shampoings composés de silicone ont tendance à ternir et à faire jaunir les cheveux blancs. Il est donc très important d’utiliser un shampoing de qualité adapté aux caprices des cheveux matures. Ceux-ci sont composés de pigments violets et bleus qui neutralisent les reflets jaunâtres de la fibre capillaire.

Conseil : utilisez un revitalisant adapté aux cheveux blancs après chaque shampoing, ainsi qu'un masque ( plus riche et hydratant) une fois semaine.

Truc : si vous allez au soleil, il est important d'appliquer une protection solaire afin de protéger la fibre capillaire des rayons UV.

Suggestion: Claudine Chénier, spécialiste coloriste pour les Salons Jacques Despars vous suggère la gamme de produits Silver de L'Oréal Professionnel. En vente chez Jacques Despars