Sur le blogue

Actualités, Beauté, Mes trouvailles

Votre rouge à lèvres vous avantage-t-il?


Vous êtes-vous déjà demandé si votre rouge à lèvres vous mettait en valeur? Si sa couleur ravivait votre teint ou, par malheur jaunissait vos dents? Si son éclat rehaussait votre bouche ou, au contraire, vous donnait des airs pincés? Le maquilleur Jacques-Lee Pelletier est maitre en la matière. Il partagera d’ailleurs ses trucs « rouge à lèvres » le 13 octobre prochain à l’atelier Quelles sont vos couleurs. D’ici là, il a accepté de nous glisser quelques secrets de pro.

1- La bouche parfaite

Pour créer une belle bouche naturelle aux contours parfaits, il suffit d’utiliser un crayon à lèvres de couleur neutre, transparent ou de la même couleur que le rouge à lèvres. S’il est trop foncé, il crée une bouche sévère.
Puis, on trace le pourtour des lèvres en partant de l’extrémité vers le centre. Et non le contraire. Ce faisant, la pointe de la lèvre supérieure est plus douce, non pointue, plus sensuelle.
Ensuite, on remplit les lèvres avec le crayon, puis on termine avec un gloss ou un rouge à lèvres. Ce truc permet de maximiser la tenue du rouge.

Le secret de Jacques-Lee : le Crayon contour lèvres virtuel de Lise Watier (21$). Transparent, il a un effet repulpant, empêche le rouge de filer, diminue les ridules autour de la bouche et améliore la tenue du rouge. C’est magique!

2 –La bouche pulpeuse

Pour obtenir un effet de volume, on applique un petit peu de son cache-cerne sur le pourtour des lèvres, en omettant les coins. Comme sa couleur est plus pâle que le teint, le cache-cerne crée un effet lumière qui donne du volume aux lèvres. Attention il ne faut pas que la ligne soit large. Pour plus de précision, on peut utiliser un fin pinceau.
En touche finale? Après avoir appliqué le rouge à lèvres, on ajoute un peu de gloss brillant juste au centre des lèvres.

Le secret de Jacques-Lee : le Gloss haute brillance de Lise Watier (24$). Son fini lustré ajoute un bel éclat aux lèvres. S’applique seul ou sur un rouge à lèvres.

3 – La bonne couleur pour des dents plus blanches

La plus grande erreur pour choisir la couleur de son rouge à lèvres est de vouloir suivre les tendances de la saison. Fiez-vous plutôt à la couleur de votre teint – chaud ou froid – et à celles de vos dents. Plus celles-ci sont jaunes, plus vous devez éviter les teintes franches et bleutées, comme le violet et le mauve. On mise plutôt sur des couleurs chaudes, avec une pointe de jaune, qui s’harmonisent avec l’ivoire de vos dents comme corail, rouge coquelicot, brique.

Encore plus de secrets de Jacques-Lee : Vous souhaitez en apprendre davantage? Apportez votre rouge à lèvres favori à Jacques-Lee lors de l’atelier Quelles sont vos Couleurs du 13 octobre prochain. Il vous guidera et vous donnera beaucoup d’autres conseils.

En plus vous recevrez un cadeau personnalisé de Lise Watier cosmétique.

Information sur l’atelier Quelles sont vos Couleurs?

OCTOBRE 2018 : Atelier Quelles sont vos couleurs?

photo de Une – www.ladyjolie.com

2 commentaires

  1. jacinthe Hamel - 24 septembre 2018 17 h 10 min

    Très intéressant. Question: un côté de ma lèvre supérieure est plus bas que l’autre. Comment corriger sans que cela paraisse trop. Merci.

  2. Howtostartanonlinepharmacybusiness - 21 septembre 2018 15 h 17 min

    Je dois avouer que comme toi, pendant longtemps je ne jurais que par les rouges à lèvres mats, mais force est de constater que mes lèvres ne sont pas toujours d »accord. Elles ont tendance à s »assécher rapidement les années passant, et depuis, j »ai plus souvent tendance à me jeter sur mes baumes à lèvres, ou sur les textures crèmes ! Le Cream Lip Shine est vraiment réussi ! Sa texture s »approche du gloss, mais il n »a pas un fini aussi collant, et surtout il adhère bien aux lèvres, ce qui fait qu »il n »est pas nécessaire d »en remettre plusieurs fois dans la journée. Et je te rejoins concernant le Daydreamer, il est juste magnifique ! D »ailleurs, comme tu as pu le voir, il compte parmi mes chouchous ! :))

Commentaires