Sur le blogue

Comment glamouriser votre style pour Noël

Mode

Comment glamouriser votre style pour Noël


Noël et ses nombreux partys approchent. C’est le moment d’oser! Comment glamouriser votre style? Voici de bons trucs pour mettre en valeur les silhouettes VIAXHO™ :

La dentelle

Très populaire cette saison, la dentelle est tout indiquée pour vos partys des fêtes. Ses fils entrelacés forment des ajourés qui laissent entrevoir délicatement la peau. Un look à la fois élégant et sexy!

Truc : recherchez un haut de dentelle pour accompagner votre jupe ou votre pantalon noir préféré. Si l’occasion s’y prête, jouez la transparence en portant un joli soutien-gorge dessous. Sinon, une camisole couleur chair (et non noire) créera le même effet.

Mon coup de cœur : le haut à basque de dentelle chez Jacob (disponible en bleu, vert et noir 69 $)
Pour quelles silhouettes? V-I-A-X-H

La paillette

La paillette c’est comme le champagne : ça annonce la fête! Elle est donc tout indiquée pour cette période riche en partys. Mais attention! La paillette peut parfois surcharger la silhouette, car sa brillance arrondit les formes. Soyez futé : utiliser judicieusement ces petites sphères étincelantes pour valoriser votre corps.

Truc : Remarquez la couleur de la brillance qu’émettent les paillettes : or (reflets chauds = bijoux or) ou argent (reflets froids = bijoux argentés).

Mon coup de cœur : la robe en paillettes multicolores Vero Moda chez La Baie (89 $) / escarpin or Nine West 135 $ / pochette BCBG 166$
Pour quelles silhouettes? Robe : I-X-H escarpin : V-I-A-X-H pochette : V-I-A-X-H-O

Les bijoux

Les bijoux donnent le ton à un ensemble. Aussi, vous pouvez rapidement changer l’allure d’une simple robe noire en tenue de soirée grâce à ceux-ci.

Truc : Il faut que ça brille! Osez les bijoux surdimensionnés sans toutefois surcharger. Exemple : un gros collier + des simples diamants aux oreilles + une bague cocktail.

Vous pouvez également mélanger l’or et l’argent.

Mon coup de cœur : la collection de bijoux exclusifs dessinée par Fallon, en vente sur eBay à moins de 100 $ ebay.ca/holidaycollective
Pour quelle silhouette? V-I-A-X-H-O

Trucs express

– Changez de collant! Portez un bas résille ou de dentelle (Dim). Dénudez vos jambes (ce collant est extraordinaire : collant Nude Calvin Klein 10 deniers). Ajoutez de la brillance ( la marque Secret Deluxe effet Lustrée Argent ou Nude)

– Maquillez-vous davantage : teint lumineux, lèvres rouges, yeux étirés au eye-liner.

– Soyez votre coiffure : des cheveux bien coiffés pardonnent tout!

– Ajoutez un collet de fourrure à votre manteau pour faire bonne impression dès l’arrivée.

– Changez de chaussures! Des talons hauts transforment une tenue.

– Pas de collier? Un ruban noir attaché au cou peut très bien faire (chocker).

– Ajoutez de la brillance à un chandail en y épinglant quelques broches ou des boucles d’oreilles.

14 commentaires

  1. Mélanie Dionne - 6 janvier 2013 12 h 11 min

    est-ce qu'il est possible d'acheter vos services pour une journée conseil et magasin?Merci beaucoup!Une maman qui a pris quelques kilos à la suite d'un accouchement de jumeaux et qui en n'a perdu un peu mais qui reste coller encore avec des kilos en trop….Mélanie

  2. Jean marie-Claire - 14 décembre 2012 8 h 29 min

    Je trouve tres judicieux les commentaires mais je trouve dommage de ne pas connaitre vos réponses car cela éclairrait toutes vos lectices

  3. Louise - 28 décembre 2012 22 h 03 min

    Je remarque que plusieurs d'entre vous se posent des questions concernant les bas et les chaussures. Ce sera donc le sujet de mon prochain article mode de janvier…à suivre!

  4. Kathy M. - 7 décembre 2012 5 h 32 min

    Bonjour !Récemment, vous avez écrit avoir une petite poitrine dans l'une de vos descriptions de robe portée… c'est aussi mon cas et sûrement le cas de plusieurs autres abonnées !Ce serait intéressant d'avoir des trucs pour mettre en valeur le peu que nous avons: qu'en pensez-vous ?Merci à l'avance.

  5. romero Ivis - 3 décembre 2012 12 h 55 min

    Bonjour Louise j ai 28 ans et je mesure 155 cm tout petite 🙂 je adore les accesoires dores argent tout ca qui brille mais je ne prendre jamais risque des aporter, jai peur de nuire ma silhuete et avoir l air plus petite. Sil vous plait donne moi un conseil. Merci je vous aime

  6. BB, marlene - 28 novembre 2012 22 h 35 min

    Bonjour Louise, Tout d'abord, félicitations pour votre émission!Ma question est: Lorsque je porte mes souliers (talons hauts ou plats) au travail avec un pantalon propre, devrais-je porter un bas de nylon couleur nue ou ne pas mettre de bas du tout… Je trouve plus jolie ne pas avoir de bas, mais en saison froide je n'aime pas l'idée de ne pas avoir de bas du tout… Et je ne veux pas avoir l'air "matante" avec mes bas de nylon! Je n'ai que 32 ans!!! 😉 j'ai aussi tendance à porter, avec mes souliers plats, des bas plus épais en coton de la même couleur que mon soulier et pantalon. Est-ce un faux-pas??Auriez-vous un modèle de bas de nylon à me suggérer qui fait vraiment un bel effet "nu"?Merci beaucoup!

  7. Verret Christiane - 26 novembre 2012 16 h 18 min

    Bonjour Louise,J'ai 61 ans et je porte bien mes cheveux gris. Dois-je privilégier les bijoux argent ou si l'or peut aussi se porter?Merci

  8. Gagnon Marilou - 23 novembre 2012 16 h 52 min

    Bonjour Louise, je suis grande (5'9'') et j'ai de la difficulté à trouver des jeans, pantalons assez longs pour mes jambes. Quelles sont les bonnes adresses à Québec où je pourrais trouver des merveilles? Merci beaucoup!

  9. Linda Salerno - 23 novembre 2012 15 h 26 min

    bonjour Louise… tu suggère de porté une camisole beige au lieu de noir en dessous des chemisers transparents et fluides. lorsque notre chemiser est de couleur comme fuschia ou bleu royal est ce qu'on peut porté une camisole du même ton ou devrait on le porté beige. merci 😉

  10. CHANTAL MERCIER - 21 novembre 2012 13 h 28 min

    Bonjour Louise! tu ne parles pas souvent des endroits où les grandes ou costaudes comme moi peuvent se trouver de bonnes chaussures de qualité et…du style. Je pense qu'il vaut vraiment la peine de jeter un coup d'oeil chez PIEDS GÉANTS Chaussures. Je me chausse là depuis la saison passée et chaque femme aux grands pieds au Québec devrait le savoir, c'est un secret encore trop bien gardé! Enfin, je voulais que tu saches que c'est un endroit merveilleux et une belle découverte pour celles qui ont ce besoin. merci!

  11. Marie Laflamme - 20 novembre 2012 19 h 38 min

    En hiver le soulier avec le bout ouvert se porte avec un bas ou sans bas? Merci pour vos judicieux conseils. J'écoute toujours votre émission avec beaucoup de plaisir chaque semaine. Si cela est possible pouvez vous recevoir des femmes de plus de 50 ans?

  12. Carmen - 19 novembre 2012 12 h 57 min

    allo Louise, J'ai acheté des souliers argent très brillants(style paillettes) ma robe est noir. Quels couleurs de bas dois-je mettre??? je ne crois pas qu'un bas noir soit correct ai-je raison???et en hiver un soulier sandale se porte avec ou sans bas???Merci pour tes judicieux conseils

  13. isabelle - 17 novembre 2012 17 h 50 min

    Rebonjour Louise, j'avais oublié de vous demander dans mon courriel précédent: si je porte un haut avec dentelle, est-ce qu'un collier fera trop chargé pour le haut du corps?Gros merci!

  14. isabelle - 17 novembre 2012 17 h 30 min

    Bonjour Louise, Pour mon party de bureau, je me suis procuré le haut basque de dentelle noir de Jacob que je mettrais avec un pantalon noir genre cigarette et talon haut tous de couleur noir. Je suis de silhouette A, Devrais-je alors mettre un collier brillant au cou ou rien du tout au cou ou plutot mettre des colliers?Merci à vous, c'est un plaisir de vous lire.-Isabelle

Commentaires