Sur le blogue

Truc tendance: le bout pointu

Mode

Truc tendance: le bout pointu


Cet été, les escarpins à bouts pointus sont de retour. Après plusieurs années à privilégier l’arrondi, voici que les griffes Louis Vuitton, Marc Jacobs et autres Nina Ricci passent au bout pointu. Suivrez-vous le pas?

Quel modèle choisir?
Le pointu de l’été reste dans les normes. Rien à voir avec les bouts hyper allongés que nous avons connus il y plusieurs années. Certains modèles présentent un bout de couleur contrastée à l’image des escarpins Louis Vuitton. De plus, ici, il n’y a pas de plateforme et le décolleté est plongeant (il montre la naissance des orteils… très sexy!).

Le talon?
Il y en a pour tous les gouts. Vous aimez les hauteurs? Recherchez le talon aiguille ( en anglais Stiletto). Mais il demande une démarche assurée. Allez hop : on muscle les jambes! Vous préférez le plat? Misez sur un talon bobine de quelques centimètres.

Des trucs confo?
• Pour un meilleur confort, pensez que le cordonnier peut élargir de quelques millimètres le bout de votre chaussure.
• L’ajout d’une demi-semelle faite de gelée, insérée sous la pointe du pied absorbe les chocs et assure un meilleur confort.

Comment le porter? En mule, sandale ou escarpin, cette chaussure est un classique. Il accompagne autant un jeans qu’une robe de jour ou de soir.

Pour quelle silhouette?
En portant une chaussure à bout pointu, vos jambes et vos pieds semblent plus longs et effilés. Toutefois, évitez le talon aiguille si vous avez des jambes fortes. Préférez un talon carré.
Si vous avez une jambe très fine, cette chaussure est pour vous car elle est proportionnelle à votre silhouette.

 

www.aldoshoes.com

www.stuartweitzman.ca

http://www.brownsshoes.com

www.ninewest.ca

2 commentaires

  1. Louise Chamard - 9 février 2016 17 h 02 min

    Les bouts pointus sont « mortels » pour les pieds car ils déforment le gros orteils en le déportant vers la droite. À la longue, ça peut apporter un hallux valgus (une déformation du pied correspondant à la déviation du premier métatarsien vers la droite. La seule solution est une intervention chirurgicale.)

  2. Annie-Claude Chiasson - 24 juin 2012 8 h 08 min

    J'aime beaucoup les chaussures à bouts pointues. C'est féminin et très élégant!

Commentaires