Sur le blogue

Comment choisir le jeans de couleur et imprimé?

Mode

Comment choisir le jeans de couleur et imprimé?


Ce printemps, la tendance du jeans de couleur et imprimé se poursuit. Des couleurs vives aux teintes pastel en passant par des motifs fleuris ou géométriques, le jeans prend une toute nouvelle allure. Une belle façon de mettre un peu de folie dans votre garde-robe. Mais comment choisir le jeans qui valorisera sa silhouette?

Voici quelques conseils :
(pour connaître votre silhouette type, rendez-vous sur https://louiselabrecque.com/index.php?page=mesurezvous)

SILHOUETTE V : Coloré ou imprimé, ce jeans est tout indiqué pour vous, car il met en valeur le bas de votre corps, équilibrant ainsi votre silhouette.
Conseil: Misez sur une coupe taille basse afin de mettre l’accent sur vos hanches.
Les couleurs : Vous pouvez tout vous permettre. Les couleurs très vives comme le jaune, l’orange, le rouge ainsi que les couleurs pâles comme le blanc ou le rose pâle.
Les imprimés : les larges motifs sont pour vous. Amusez-vous!

SILHOUETTE I : ces jeans sont parfaits pour votre menue silhouette car ils lui donnent du relief. N’hésitez donc pas!
Conseil : Choisissez une coupe ajustée (droit ou skinny) qui plisse légèrement sur la jambe. Ce petit détail avantagera votre silhouette.
Les couleurs : Évitez les couleurs sombres (vert forêt, bleu sarcelle, gris anthracite), car elles aminciront vos jambes. Osez plutôt les couleurs vives ou pastel.
Les imprimés : Jouez l’illusion optique avec des motifs qui arrondissent la jambe (exemple : fleurs, lignes horizontales).

SILHOUETTE A : Oui, vous pouvez vous permettre de porter un jeans coloré et imprimé. Cependant, choisissez une taille haute afin de bien mouler vos hanches.
Conseil : Pour atténuer la présence de vos hanches, accompagner votre jeans d’une camisole ou d’un chandail long et légèrement ample. Puis, ajoutez un beau collier afin d’attirer les regards vers le haut.
Les couleurs : préférez les teintes de vert et de bleu. Ces couleurs sont plus amincissantes que le rouge et le jaune!
Les imprimés : évitez tout ce qui ajoute de la rondeur à vos hanches. Choisissez plutôt des imprimés verticaux ou en ton sur ton.

SILHOUETTE X : Pour vous, tout est permis. Amusez-vous!
Conseil : Si votre taille est très fine, ajouter une ceinture étroite et colorée. Cet accessoire donnera du style à l’ensemble.
Les couleurs : pourquoi ne pas choisir des teintes douces et pastel? Elles sont en vogue présentement.
Les imprimés : vous trouverez des jeans décorés d’une ligne sur les côtés, comme un pantalon smoking. Ce détail allonge la jambe et donne beaucoup de style.

SILHOUETTE H : Vous êtes avantagés par des jeans colorés et imprimés car ils équilibrent votre silhouette. Profitez-en!
Conseil: Jouez les superpositions en coordonnant votre jeans à un chandail et une veste tailleur ajustée. Vous créerez ainsi l’illusion d’une taille fine.
Les couleurs : Si vous avez des jambes fines, vous avez l’embarras du choix. Si vos jambes sont plus fortes, préférez les teintes de vert et de bleu.
Les imprimés : Ici, la règle est la même : si vos jambes sont minces, choisissez des larges motifs afin d’équilibrer votre silhouette. Le contraire va de soi.

SILHOUETTE O : Mettez un brin de folie dans votre style. Les jeans colorés et imprimés sont aussi pour vous!
Conseil : Choisissez une longueur 3/4 car elle allège la silhouette, et agencez-le avec une belle sandale massive. Il y en a de très belles ce printemps.
Les couleurs : idéalement, je vous conseillerai une couleur non vibrante (voir A et H). Mais c’est le printemps et il faut s’éclater. Osez! Par contre, équilibrez le tout en dégageant le cou et en ajoutant de beaux bijoux.
Les imprimés : restez discrète tout en osant.

 

OÙ LES TOUVER? 

Rachel Rachel Roy : J’aime particulièrement les jeans Rachal Rachel Roy. Ces skinny jeans taille base habillent bien les silhouettes juniors. Ils sont offerts en plusieurs couleurs et différents motifs rigolos (entre 89$ et 109$ en vente chez La Baie et la boutique Rachel Roy chez Ogilvy 2e étage)
Pour quelles silhouettes ? V-I-X
www.rachelroy.com

Second jeans :Si vous cherchez le confort et le « fit » parfait, ce jeans est pour vous. Cette marque québécoise a fait sa renommée avec son YogaJeans, un jeans très extensible qui épouse les courbes à la perfection. Vous aimerez les nombreuses couleurs proposées (taille haute ou basse, 24 à 34 Prix : à partir de 100$).
Pour quelles silhouette? V-I-A-X-H-O
www.Secondclothing.com

Véro Moda : Ces jeans habillent la plupart des silhouettes, car ils sont extensibles et montent sur les hanches. Et ce printemps, les couleurs pastel sont à l’honneur ainsi que les motifs de fleurs. En plus, le pris est accessible. (entre 49$ et 59$ dans les boutiques Vero Moda et chez Simons)
Pour quelles silhouettes ? V-I-A-X-H
www.veromoda

Gap : J’aime les jeans Gap car ils sont taillés pour les rondeurs des femmes. De plus, ils sont de très bonne qualité pour le prix. N’oublions pas que GAP était au départ un marchand de jeans. Pour le printemps, ils offrent de très belles couleurs et de jolis motifs. (environ 79$)
Pour quelles silhouettes ? V-I-A-X-H-O
www.gap.com

Reitmans : Cette chaine propose un large éventail de pantalons pour toutes les silhouettes : petite, régulière et forte. Leurs coupes sont adaptées pour les courbes féminines et les prix sont très accessibles. Pour le printemps, les couleurs sont à l’honneur. Pour celles qui recherchent un imprimé discret, vous apprécierez le jeans foncé en ton sur ton (de 30$ à 40$).
Pour quelles silhouettes? V-I-A-X-H-O
www.reitmans.com

17 commentaires

  1. Rachel Tremblay - 25 juillet 2013 21 h 13 min

    J'ai 59ans et je ne sais plus ce que je dois porter. J'aime porter le jeans mais je ne sais pas si le jeans serré peux me faire. J'aimerais avoir une réponse. Merci

  2. Katrine Rouleau - 17 juin 2013 20 h 27 min

    Bonjour,Je suis une nouvelle maman et je trouve difficile de trouver un jean avec des jambes larges à taille normal car les tailles basses je n'aime pas et vue ma petite "bedaine" d'après accouchement c'est pas terrible ;-)Est-ce que vous savez s'il y a des magasins qui en vendent?merci et bonne soiréeKatrine

  3. Laplante Marie France - 23 avril 2013 8 h 49 min

    Bonjour Louise.Je suis une silhouette V.Je suis en pré ménopause et mon corps change.Je mesure 5 et 2 et je pèse 120lbs donc 10lbs de plus que l'été passé.j'ai un petit bedon qui me donne un complexe.En plus j'aurai 50 ans cette année!!!'ai de la difficulté avec la mode cet été.Je suis très classique et j'ai que du noir j'aimerais oser mais par quoi commencer???Merci beaucoup de prendre de ton temps! Marie France

  4. Houle Lisette - 31 mars 2013 22 h 21 min

    Bonjour Louise, je partage le même point de vue, les femmes de 55 ans et plus ne sont pas souvent représentées à votre émission, est-ce possible de nous représenter, à notre âge lorsqu'on aime la mode, il y a quand même des choses dont on ne doit plus porter, des décolletés très plongeants, la hauteur des jupes. des talons etc. Merci de penser à nous

  5. Micheline Proteau - 22 mars 2013 9 h 43 min

    Bonjour Louise,Je suis une fan de ton émission,cependant je suis un peu embêtée au choix de veston ou veste en cuir ou autre matériau, doit-on les porter attachées ou si on se fie aux épaules. Je suis de silhouette A j'ai 68 ans 5'8 mes cheveux son blancs j'adore la mode. J'aimerais voir des femmes de 60 ans et à l'émission. Essaie de penser à nous un peu. Merci j'attends les réponses avec impatience le printemps s'en vient.Micheline

  6. Bergeron, Claudie - 21 mars 2013 18 h 20 min

    Bonjour Louise, J'ai perdu près de 70 livres (5"2)t étonnamment je partie d'un A à un V. Je suis quelque peu déstabiliser par tes trucs, car je suis un V mais avec un petit bedon et les cuisses molle (peau). Puis-je vraiment mettre les trucs des V en pratique…. (J'ai aussi une petite taille)

  7. Danielle Lavigne - 20 mars 2013 18 h 27 min

    Bonjour Louise,J'ai vu Marie Mai Dimanche dernier à l'émission "La voix" et elle portait des pantalons vraiment à taille très haute et j'aime ce style. Où puis-je en trouver à taille haute au nombril!Merci pour tous tes conseils et longue vie à ton émission que j'écoute assidument!

  8. Huot Jo-Anne - 20 mars 2013 16 h 25 min

    Bonjour Louise, J'ai 62 ans et je me demandais si les jeans de couleur convenaient pour une femme de mon âge. Je ne veux pas avoir l'air d'une "ma tante" quand je m'habille mais je ne veux pas non plus m'habiller pour essayer d'avoir l'air d'une p'tite jeune non plus. Je suis souvent embêtée! Je suis de silhouette V et je mesure 5'4". Merci!

  9. Louise - 19 mars 2013 10 h 55 min

    Mme Couture, j'ai deux coiffeurs: celui qui me coupe les cheveux : Didier du salon Garçons coiffeurs ( le même Didier que vous voyez à l'émission) et Rachel ma coloriste du Spa Crystal à Rosemère ( elle emploie les produits Aveeda). Merci pour vos commentaires xx

  10. Louise - 19 mars 2013 10 h 51 min

    Micheline, vous avez un bon oeil! J'aime que les vestons soient ajustés. C'est ce qui amincit la silhouette. Il faut donc que les épaules soient bien en place. On ferme rarement un veston. Mieux vaut une veston ajusté que trop grand.

  11. Petit Micheline - 19 mars 2013 8 h 36 min

    Bonjour Louise, Je suis régulièrement votre émission et je remarque que les vestons que vous ajoutez me paraissent souvent trop petits pour la personne, alors ma question doit-on se fier aux épaules ou si l'on doit absoluement pouvoir l'attacher. Je suis de silhouette A je mesure 5'8. J' ai 68 ans j'adore votre émission. Merci pour les conseils.

  12. Couture - 18 mars 2013 10 h 52 min

    Bonjour Louise,Je me permets de vous demander le nom de votre coiffeur car je trouve vos cheveux d'une couleur et d'une brillance magnifiques. Voulez-vous me partager votre secret (pas de style mais de cheveux)?J'ai assisté à votre conférence samedi dernier et c'était excellent. J'ai appris des bons trucs. Bravo à toute l'équipe.Bonne journée et au plaisir de vous lire!

  13. Baron Huguette - 16 mars 2013 6 h 52 min

    Louise, je voudrais savoir si on pert du poids … doit-on se debarasser de nos vetements trop grands ou doit-on les garder au cas on on reprendrait le poids perdu?

  14. Angele Séguin - 15 mars 2013 13 h 06 min

    Bonjour, selon le VIAXHO, je suis du type A selon les conseils ça nefonctionnent pas toujours, j'ai une poitrine moyenne et les jambes minces car je mesure 5 pi et 8 po et je pèse 145 lbs. Que meconseillez-vous ? Merci à l'avance

  15. cadieux, danielle - 12 mars 2013 19 h 43 min

    Bonjour, je me suis trompée dans mon courriel précédent, je ne suis pas un X mais un V.Merci à l'avance et bonne soirée!

  16. cadieux, danielle - 12 mars 2013 19 h 41 min

    Bonjour, selon la charte, je suis un X. Par contre, je me rends compte que les conseils ne fonctionnent pas toujours pour ma physionomie car j'ai un tronc court avec mes épaules larges. Que pouvez-vous me conseiller ? Par exemple pour le choix d'un chemisier blanc, nécessaire dans ma garde-robe, si je la rentre dans mon pantalon, il devient très évident que mon tronc est court.

  17. st denis - 12 mars 2013 11 h 28 min

    Tout es t toujours axé pour les jeunes. Dommage.Quels conseils pour les femmes matures? Nous sommes oubliées!!!!!!!!!!!

Commentaires