Sur le blogue

Comment porter le pantalon Feu de Plancher?

Mode

Comment porter le pantalon Feu de Plancher?


Le pantalon appelé « feu de plancher » fait rage cet automne. De nombreux designers ont misé sur cette coupe que l’on retrouve autant dans le vestiaire des femmes que celui des hommes.

Qu’est-ce que c’est? C’est le nom rigolo du pantalon 7/8, c’est-à-dire du pantalon qui arrive juste au-dessus de la cheville. En bon québécois, on dit que c’est un pantalon qui a de « l’eau dans la cave » !!! Alors, roulez ou coupez l’ourlet de vos pantalons; vous serez top tendance.

Comment le porter? Le pantalon feu de plancher est généralement étroit ou droit. Oubliez donc l’idée de raccourcir des pattes larges… cette coupe ne leur convient pas. Parce qu’il met la cheville à nu, il faut porter une attention particulière à la chaussure.
Ballerines, escarpins ou richelieus (chaussure d’homme lacée très à la mode présentement) sont les modèles qui complètent ce vêtement. Vous pouvez également miser sur des bottillons. Ici, il est normal de voir un peu de peau. C’est la façon de faire.

Et la chaussette? Pour donner du style à votre tenue, optez pour un bas résille ou un bas de dentelle. Les plus classiques préférèrent un bas opaque de la même couleur que le pantalon afin d’allonger la silhouette.

Pour quelles silhouettes? Bonne nouvelle : cette longueur fait des miracles à la jambe! Les femmes de type V-I-A-X-H-O pourront donc porter sans contrainte ce pantalon qui dénude si joliment les chevilles.

Où les touver? Vous n’aurez pas de rpoblème à trouver le pantalon « feu de plancher » car la plupart des marques offrent cette longueur à la mode.

Mes coups de coeur?
1- le pantalon 7/8 chez Judith&Charles pour la qualité du tissu et la perfection de la coupe. judithandcharles.com
2- le pantalon à la cheville de la boutique Jacob pour la variété des coupes  et des tissus. jacob.ca

7 commentaires

  1. Lucie lavoie - 24 octobre 2012 9 h 01 min

    Bonjour Louise, je me demande qu'elle style de botte est approprié de porter avec un pantalon de style feu de plancher (tuyau). Merci de me répondre.

  2. Bédard Marie Claude - 22 octobre 2012 20 h 15 min

    J'aime bien ce look ,surtout avec des richelieus parcweque cela est vaguement androgyne. Malheureusement, même si je suis plutôt grande, j'ai les jambes courtes et je crains que cela ne les racourcisse encore plus. Qu'en pensez-vous?

  3. Louise - 11 septembre 2012 20 h 05 min

    Ginette, vous pouvez certainement vous permettre ce pantalon. Ce n'est pas une question d'âge, mais de style 🙂

  4. ginette beaulieu - 11 septembre 2012 13 h 15 min

    Bonjour félicitation pour votre émission, dans la soyantaine peut on se permettre ce genre de pantalon j'aime cela me rapelle mes 20 ansmerci

  5. Maryse Trembay - 11 septembre 2012 8 h 51 min

    Merci, mais j'ai une question moi je suis H, je ne peux pas porter le style fuseau, mais pour me permettre ce nouveau style, puis-je porter mon type de pantalon adapter à moi plus court?… Merci

  6. Stéphanie Tremblay - 11 septembre 2012 8 h 47 min

    Louise, J,ai un beau pantalon droit et le le roule de temps en temps. Ça me fait un look différent!

  7. Josée - 5 septembre 2012 11 h 58 min

    louise, merci pour ces précisons! Mon pantalon trop court a maintenant un nom!!!

Commentaires