Sur le blogue

Mes trouvailles, Mode

Tendances à suivre ou à éviter cet automne


Chaque début de saison, j’analyse les tendances et les partage avec vous afin que vous soyez à la page. Aussi, je repère rapidement celles que je vais suivre…et celles que je vais éviter. Même si j’aime et respecte la mode, il y a toujours des looks trop flyés que je laisse aux plus audacieuses. Tous les gouts sont permis!

Voici donc quelques conseils pour adapter les tendances à votre garde-robe selon votre style, vos couleurs, votre silhouette.

OUI – La tendance cowboy

Photo Vogue – Sacai /Chloé / Isabel Marant

Je vous parle de son retour depuis plusieurs saisons déjà. Cette fois-ci, ça y est, l’allure western avec ses franges, ses motifs Navajo, ses chemises brodées et surtout ses bottes cowboy est officiellement à la une des tendances.

 J’adopte : Ne comptez pas sur moi pour me transformer en cowgirls. Je vais plutôt ajouter une belle botte western que je porterai avec un jeans ajusté ou une jupe longue .

Bottillon d’inspiration cowboy, Steve Madden 150$

 

Vous préférez LA vraie botte western? Je craque pour la marque Boulet, une entreprise de Ste-Tite qui fabrique des bottes western depuis 1933. En vente chez Simons 310$  Boulet 

 

Photo Pinterest

NON- Le running volumineux

Je délaisse : Le gros running gonflé et volumineux est à la mode présentement. Mais je n’adhère pas à ce style car il n’avantage vraiment pas la silhouette. Je vais plutôt choisir un soulier de course classique.
Photo Style du monde – Paris

 

OUI – Le tailleur-pantalon

Photo Dior / Dolce&Gabbana / Tom Ford

Un must! Le tailleur-pantalon imprimé et coloré sera indéniablement l’élément clé de votre garde-robe cet automne. Choisissez-le donc avec soin, car vous le porterez souvent et prendrait plaisir à le coordonner différemment, et ce, durant de nombreuses années. Quelle coupe choisir? Misez sur une veste longue et légèrement épaulée, car oui, l’épaulette est de retour. Le pantalon sera ample ou étroit selon votre silhouette.
J’adopte : Cette saison, j’ajoute du carreau à ma garde-robe. En plus d’être à la mode, ce motif donne du style et demeure élégant. Je choisis un pantalon étroit et ¾, car cette coupe se porte plus facilement qu’un pantalon ample. Surtout l’hiver. La veste? Elle est longue et légèrement ample.

Tailleur à carreaux veste (275$), pantalon ( 130$) Massimo Dutti

 

NON – Les épaulettes XXL

Je délaisse : Oh non!!! L’épaulette surdimentionnée façon 1980 se fait de plus en plus remarquer…been there, done that!

 

OUI – Le sac à la taille


Photo – Lanvin / Sportmax / Tod’s

Souvent appelé Fanny pack, le sac à la taille est un must cet automne. On le porte à la taille, mais aussi à l’épaule, dans le dos, sous le bras, sur les hanches…bref un sac versatile et hyper pratique.

J’adopte : Ce type de sac est une pure merveille. Il libère les mains, équilibre la silhouette, crée instantanément un style sans pareil, puis, il s’adapte à toutes les situations et toutes les tenues. J’aime ce Fanny pack vert foret de forme rectangulaire car c’est la couleur de la saison et il s’agence avec tout (190$) et le sac de taille Pouch noir en cuir vegan pour mes looks plus casual (65$). BoutiqueAvecStyle

 

 

OUI – La brillance

Photo – Paco Rabanne/ Balmain / Alberta Ferretti

Ne réservez plus la brillance qu’à vos tenues de soirée. Aujourd’hui, le strass, la paillette, le métallisé se portent en tout temps. Amusez-vous à mixer cette belle lumière à un tissu plus neutre comme le denim ou le lainage.

J’adopte : Mes copines vous le diront : je suis bling-bling! J’adore tout ce qui brille. Cet automne, je vais donc miser sur un des accessoires phare de la saison: la boucle d’oreille….en strass bien entendu. Faut que ça brille!

Anneaux incrustés de mini cristaux BoutiqueAvecStyle.com (de 48$ à 68$ selon la taille)

hoop-gold boutique avec style

NON – Le fluo

Je délaisse : Les horreurs de 1980 sont décidément à la mode cet automne, dont les couleurs fluo. Oust les robes, pulls et pantalons fluo. Je réserve plutôt ces teintes criardes au gym seulement.

 Camisole rose fluo chez Sports Experts (34,99$) réduite à 19,99$

 

 

11 commentaires

  1. andrée - 4 septembre 2018 1 h 49 min

    J’aime bien,Merci

  2. Louise - 2 septembre 2018 19 h 05 min

    Très très bonne idée !!!

  3. Sophie - 2 septembre 2018 14 h 36 min

    Merci bien, bons conseils!

  4. Louise - 2 septembre 2018 13 h 00 min

    Merci Louise pour tes bon commentaire j’adore…je crois que je vais ressortir mes belle botte de cowboy de vla 20ans loll mais j ai toujours peur savoir l air de l’ancienne jeune …

  5. Louise - 31 août 2018 14 h 05 min

    Merci pour ces bons conseils: succints et concrets

  6. Sonia - 30 août 2018 14 h 11 min

    Super! Je vais dans le même sens!

  7. Louise - 30 août 2018 13 h 39 min

    Et moi j’adore analyser les tendances. Il y en a beaucoup plus et je vais vous en faire part tout au long de l’automne.

  8. Louise - 30 août 2018 13 h 38 min

    Toujours un plaisir de partager mes trouvailles avec vous !

  9. Sophie Allard - 30 août 2018 13 h 36 min

    Merci Louise, je vais peut-être me permettre de laisser sortir la cowgirl en moi… peut être même mon chapeau de cowboy girly!

  10. Fanny to - 30 août 2018 13 h 20 min

    Merci Louise

  11. Suzie Lebel - 30 août 2018 12 h 43 min

    Merciiiiiii !
    J’adore ce genre d’article et je le partage avec mes amies!

Commentaires