Sur le blogue

Tendance Punk de luxe

Mode

Tendance Punk de luxe


C’était à prévoir! La tendance punk est de retour. Propulsé par plusieurs maisons de couture influentes dont Saint-Laurent, Chanel, Givenchy, l’allure provocatrice du mouvement punk des années ’70 influence notre garde-robe automnale.
Mais comment avoir la touche sans tomber dans l’excès? Voici quelques bons trucs.

Le cuir…un must!
Cet automne, le cuir se démarque. Mat ou verni, il est la matière no1 pour recréer cette tendance. À mettre sur votre liste : un pantalon, une jupe ou un blouson fait de cuir. Note : évitez les pantalons de cuir synthétique, car ce tissu ne respire pas.
Truc : Mélanger les genres. Enfilez un blouson de cuir de style motard « perfecto » sur une robe classique. Ou, accompagnez une jupe de cuir à une blouse de soie. Vous aurez instantanément le look de l’heure et rajeunirez votre silhouette.
J’ai trouvé : Blouson de faux cuir Topshop chez LaBaie 106$
http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/labaie/biker-jacket
Robe en cuir chez Tristan 395$
http://www.tristanstyle.com/fr/femmes/robes/robe-de-cuir-insertions-de-ponte/8/fv090c0770z/

Bijoux punk-glam
Pas besoin de tatous ou de « piercing » pour avoir le look punk. Recherchez les chaines massives, les bracelets de cuir garnis de clous argentés, les pendants d’oreilles…ils signent de façon glamour cette tendance.
Truc : Très en vogue, misez sur le collier au cou appelé « choker ». Vous pouvez en fabriquer un à l’aide d’un ruban noir.
J’ai trouvé : chaine massive en argent Vince Camuto chez La Baie 68$
http://www.labaie.com/webapp/wcs/stores/servlet/fr/labaie/bijoux-accessoires/colliers/silver-elongated-links-collar-necklace

Plus que noir
Le noir est sans contredit la couleur de prédilection de cette tendance. Mais vous pouvez facilement adoucir ce look rebelle grâce aux couleurs.
Truc : Ajoutez quelques éléments de couleur pour briser la sévérité du noir : rouge, bordeaux, vert forêt, aubergine ou crème. Plus sage? Optez pour un vêtement aux allures rock teinté de brun et de doré.

Carreaux et compagnie
Oubliez la rayure! Misez plutôt sur les tartans et les imprimés à carreaux. Ils marquent la saison et la tendance. Surtout, soyez audacieuse. Mixez les textures pour donner du style à vos ensembles : filet, tricot-maille, fausse fourrure, tweed.
Truc : pour « punkiser » votre tenue, nouez une chemise à carreaux à votre taille. Plus sage? Portez une chemise à carreaux sous un pull en mohair; boutonnez-en le col et laissez dépasser le pan de la chemise.
Truc : troquez vos collants classiques contre des bas en filet ou de résille noire.
J’ai trouvé : Pull en maille avec encolure ronde, H&M 29,95$
http://www.hm.com/ca/fr/product/12318?article=12318-B#article=12318-D
Chemise à carreaux en flanelle et col en faux cuir chez Simons 30$
http://www.simons.ca/fre/product/la_chemise_carreau_flanelle_col_aspect_cuir/3724-2401090

Aux pieds? Des bottillons
Quelles chaussures choisir pour être dans le ton de la saison? Le bottillon bien entendu! Recherchez les modèles qui rappellent les bottes portées par les soldats ou les motards. Vous serez top tendance!
Truc : Changez de chaussures et vous changerez de style!
J’ai trouvé : Bottillon en suède défraichi chez Browns 198$
http://www.brownsshoes.com/BROWNS/209371,default,pd.html?dwvar_209371_color=013&cgid=13#prefn1=siteAssignment-text&prefv1=brown&start=6&sz=108&format=ajax&infinite=yes&scrollTo=6

 

Photo page d’accueil
Saint Laurent – Givenchy – Chane l- Haider Ackermann – Versace

2 commentaires

  1. Valérie Lamarre - 3 septembre 2013 13 h 25 min

    Les tendances pour cet automne sont géniales: j'ai justement une veste d'automne imprimée à carreaux noirs et rouges style Perfecto que j'ai acheté il y a plus de trois ans de cela et elle redevient In, super!!!

  2. Sophie Lanthier - 29 août 2013 13 h 24 min

    Merci Louise pour tes bons conseils. J'ai une grosse chaine argent que je ne portais plus. Je la sors pour l'automne!

Commentaires