Sur le blogue

Tendance printemps 2015: la dentelle blanche

Mode

Tendance printemps 2015: la dentelle blanche


La dentelle blanche fait un retour marqué ce printemps. Elle habille les robes, les blouses, les jupes et même les pantalons. N’hésitez donc pas à vous procurer un vêtement fait de matière si féminine. Vous aurez le look de la saison.

Comment porter la dentelle blanche?

La dentelle est un grand classique de la garde-robe féminine. N’hésitez donc pas à la porter le jour comme le soir. Il suffit de varier les combinaisons vestimentaires.

1- Les textures

Dentelle blanche - texture

La dentelle ajoute de la texture à votre tenue. Mixez-la à du jeans, du coton ou du lainage. Attention : évitez le duo velours et dentelle qui fait vieillot – voire matante!

2 – La guipure trompe l’oeil

La guipure trompe l’oeil

La transparence de la guipure joue les trompes l’œil. Idéal pour alléger la silhouette et cacher tout en dévoilant la peau. Ici, la jupe est longue mais elle rajeunit la silhouette à cause du jupon plus court. Et remarquez le choix de la chaussure : délicate et féminine… c’est parfait!

3- Dentelle sur dentelle

Dentelle sur dentelle

Idéalement, il faut porter qu’un seul item en dentelle. Mais ici, le mariage est sans faute, car il s’agit d’un ensemble. Côté accessoires, la simplicité est à privilégier. La dentelle crée l’effet WOW. Il ne faut pas surcharger.

4- Mélange des genres

Mélange des genres

Pour rajeunir la dentelle, osez briser son allure romantique et parfois fleur bleue. Mariez-la à des bottes de cuir ou un blouson perfecto au look rockeur. Vous ferez sensation.

Quelle dentelle choisir?

Dans les boutiques, vous remarquerez différents types de dentelle. Chacune a ses particularités.

La dentelle de Calais est fine et délicate. Elle présente un filet et se termine par des festons. Aussi, de petits fils terminent la dentelle. Surtout ne les couper pas! Ils sont un signe de qualité. Ce type de dentelle est largement copié et parfois la qualité laisse à désirer. Soyez vigilant.

Dentelle de Calais

La guipure est présentement la dentelle du moment. De nombreux designers dont Dolce & Gabbana et Pucci, en font de magnifiques robes et manteaux. La guipure est plus épaisse que la dentelle classique, car elle est montée sur un fil de coton ou de soie. Elle n’a pas de fond, ce qui explique les nombreux trous distinctifs.

Guipure

Commentaires