Sur le blogue

Tendance: mode cloutée

Mode

Tendance: mode cloutée


Les clous sont à la mode! Ces petites sphères métalliques appelées « studs » en anglais, sont partout, partout, partout : sur les épaules d’un chandail, au col d’un chemisier, aux rebords des poches d’un pantalon, sur le revers d’un veston. Et les accessoires ne font pas exceptions. Impossible de s’en passer.

La vague se poursuit

 La Le clou ne fait pas figure de renouveau, me direz-vous. Il a pourtant été délaissé depuis quelques saisons au profit d’une mode plus classique et plus lady. Mais cet automne, les Jean Paul Gaultier, Isabel Marant et autres Balmain délaissent l’allure sage des dernières collections au profit d’un style rebelle ou rock star. Il va donc de soi que ce clou distinctif personnalise les vêtements et les accessoires de la saison.

La nouveauté

La nouveauté Même si le clou et sa famille – les rivets, les pyramides, les carrés – sont toujours argentés, vous remarquerez que la couleur dorée est très présente cette saison.

Comment porter la mode cloutée?  

Avec tout! L’ajout de clous sur un vêtement, une chaussure ou un sac à main donne du caractère. N’hésitez donc pas à porter une veste cloutée au bureau assortie à un pantalon classique. Le week-end, portez cette même veste avec un jeans et un bottillon. Vous aurez un tout autre look!

 

Mes coups de cœur?

1- La veste de moto à clous chez Bedo (99,90$) www.bedo.ca

2- Les bottes B2 chez Browns (228.00$) www.brownsshoes.com/

3- La chemise cloutée chez Mango (69,99$) shop.mango.com

4- La robe  de chez TopShop La Baie (88,00$) en ligne ou à la  succursale du centre-ville de Montréal www.thebay.com

5- La pochette similicuir chez Le Château (19,99$ )www.lechateau.com

2 commentaires

  1. nawel sabi - 10 octobre 2012 8 h 55 min

    je vous connais depuis la chaine vivolta dans "secrets de style", et j'aime ce que vous faite, bonne continuation.

  2. McDonald Nancy - 9 octobre 2012 16 h 40 min

    Je ne sais pas si ce look convient à mon âge (55) mais, j'aime bien la petite robe de chez Topshop (que j'ai d'ailleurs vue lors de ma dernière visite à La Baie centre-ville).Bonne journée.

Commentaires