Sur le blogue

Tendance : le foulard

Mode

Tendance : le foulard


Comment actualiser son look sans trop dépenser? Portez un foulard! Après s’être fait remarquer sur les podiums printemps/été 2015 des Gucci, Saint Laurent et autre Chanel, le foulard mince ou carré poursuit sa montée dans les collections automnales de nombreux grands designers. Comment le porter selon VIAXHO? Voici mes conseils de style.

Duo carré et collier

Duo carré et collier

Inspirés par Saint Laurent, les fashionnistas ont rapidement repris l’idée de porter un foulard avec un collier. Mais ils troquent la soie contre le célèbre foulard bandana en coton. Un look plus décontracté qui s’accorde parfaitement au jeans.

Mon truc : pour l’automne, donnez de l’élégance à cette idée en utilisant un carré de soie.

Cravate foulard

Cravate foulard

Le foulard prend également des allures de cravate et de lavallière. Chez Marc by Marc Jacobs, on le glisse sous un chemisier ouvert pour ainsi entrevoir la peau. Tandis que Gucci préfère nouer pudiquement le foulard au cou à la façon d’une lavallière. Deux looks très tendance qui gagneront en popularité cet automne.

Mon truc : choisissez un foulard léger et soyeux pour ne pas surcharger le cou.

Très seventies!

Très seventies!

Faites comme plusieurs célébrités : portez votre foulard en long et sur le côté. Cette façon de faire repris par de nombreux designers crée instantanément l’allure des années ’70 qui est très en vogue cet automne.

Mon truc : si vous n’avez pas de long foulard étroit, utilisez un carré de soie et nouez-le sur le côté en lançant pendre les extrémités.

Truc foulard

Collier de soie

Collier de soie

Ici, le foulard devient collier. Glissez à votre cou une longue bande de soie comme le présente la maison Chloé. Ce détail féminin et accrocheur avantage le cou et actualise votre vieux chemisier.

Mon truc : Si vous n’avez pas de foulard mince, utilisez la ceinture en soie d’une robe ou d’un peignoir.

VIAXHO – à chacun son foulard

Assurez-vous que le foulard avantage votre silhouette.

Silhouette V –  Un foulard long et étroit qui tombe au centre est à privilégier afin de ne pas mettre l’accent sur les épaules.

Silhouette I – Osez les foulard de toutes couleurs, de toutes formes. À éviter, le simple foulard très étroit qui n’ajoute rien à votre frêle silhouette.

Silhouette A –  Vive la couleur et les motifs! Le foulard est pour vous car il attire les regards vers le haut. Profitez de la tendance.

Silhouette X – Amusez-vous à nouer le foulard différemment pour ajouter du style à vos tenues.

Silhouette H –  Oubliez les foulard trop rigide. Préférez les matières souples qui féminise. Si vous avez une bonne poitrine, nouez-le plus haut sans surcharger.

Silhouette O –  Dégagez le foulard du cou afin d’allonger la silhouette. Aussi, préférez un foulard rectangulaire afin de briser l’effet de rondeur.

Commentaires