Sur le blogue

Tendance country

Mode

Tendance country


Si vous êtes attentifs aux tendances, vous remarquerez qu’un vent de l’ouest souffle sur la mode. Mais cette influence country n’apparait pas ou très peu aux défilés des grands couturiers et dans les cahiers de mode cette saison. Pourtant, elle est omniprésente dans les boutiques.

Pourquoi? Parce que ce style, à l’image de la musique country, est constamment en vogue même s’il ne fait pas de vague. De plus, de nombreux designers dont Isabel Marant, Saint Laurent, Ralph Lauren ont pigmenté leurs collections estivales de touches western. Et cet automne, Versace poursuit la tendance et s’amuse à chausser ses mannequins de bottes de cowboy. On remarque également cette inspiration chez Chanel et Christian Dior Haute Couture. C’est peu dire!

Préparez-vous donc à « westerniser » votre garde-robe avec la tendance country!

Comment avoir la touche western?

Jeans + chemise à carreaux
Avec ce duo jeans et chemise à carreaux, impossible de faire un faux pas. Au contraire, vous gagnez le premier prix du style western! Il ne maque que la botte cowboy et la ceinture de cuir à boucle large. Surtout, choisissez une chemise munie d’empiècements aux épaules, de poches en aplat à la poitrine et de surpiqures contrastées. Ces détails donnent la touche western autant chez les hommes et que les femmes.
Les façons de faire :
• Insérez la chemise à l’intérieur du jeans. Ajoutez une ceinture de cuir brun décoré d’une boucle trophée. Roulez les manches.
• Nouez les pans de la chemise et déboutonnez le haut.
• Boutonnez le col de chemise et nouez un ruban étroit au col. Faites une jolie boucle…c’est très western!

Fleurs et Paisley
Démarquez-vous! Laissez-vous tentez par les motifs de fleurs et de Paisley. Plus audacieux que le carreaux, ils modernisent les coupent western (pour homme et femme).
Les façons de faire :
• « Westernisez » votre robe d’été en la portant avec des bottes cowboy et en lui ajoutant un blouson de jeans.
• Sur votre chemisier paisley, ajoutez une veste en jeans sans manches.

Broderies et franges
Les broderies et les franges sur les jeans, les blousons, les chemisiers sont au style western ce que les rayures sont au look nautiques. Recherchez-les! Les rivets marquent également la tedance. Attention pour ne pas tomber dans le rock!
Les façons de faires:
• Un simple sac à frange suffit pour avoir la touche western. N’en faites pas trop!
• Posez vous même des rivers sur une chemise, un blouson de jeans ou un sac. Vous en trouverez sur le net ou chez Fabricville.

Jeans sur jeans
Oui, oui! Vous pouvez portez un jeans avec une chemise jeans et même un blouson de jeans. Vous ne commettrez aucun faux pas vestimentaire. Au contraire. On admirera votre style.
Les façons de faire :
• Choisissez des denims dont les couleurs sont compatibles (de même nuance) – Voir la photo de page d’accueil signée Guess
• Exemple : jeans propre bleu indigo + chemise bleue pâle. Ou jeans usé bleu pâle + chemise usée bleu pâle
• À ne pas faire : jeans vieilli teinté de brun + chemise indigo. Ça ne va pas car l’un est brun et l’autre est bleu

Les bottes signées Boulet
Vous cherchez LA vraie botte de cowboy? Optez pour la marque Boulet.
Établie dans le petit village de Saint-Tite (Québec) depuis 1933, la manufacture Boulay offre la plus grandes sélections de bottes cowboy sur le marché. Comme par le passé, elles sont faites à la main dans l’usine originale qui emploie plus de 200 employés.
Reconnues pour leur confort, leurs styles et leur durabilité légendaire, elles sont vendues dans plus de quinze pays. Les prix varient de 200$ à 500$ selon le cuir employé (vache imitation serpent, veau, crocodile Caïmans, autruche, éléphant).

www.bouletboots.com

Où trouver la mode country?

Guess propose une large sélection de vêtements d’inspiration country. C’est LA destination cet automne pour avoir ce look ( homme et femme)
www.guess.ca

Levi’s demeure un incontournable pour les jeans, chemises et blouson de denim
www.Levi.ca

H&M offre une sélection de jeans colorés et brodés
http://www.hm.com/ca/product/17269?article=17269-A
http://www.hm.com/ca/product/14692?article=14692-A#cm_vc=GOES_WITH_PD

Simons vous retrouverez des chandails molletons avec applique western inspirés des collections Isabel Marant
http://www.simons.ca/fre/product/le_

3 commentaires

  1. Manon - 9 mai 2018 16 h 03 min

    Très intéressant comme article. De bons trucs pour avoir une beau look western. Moi j’aime bien magasiner en ligne. On peut trouver de belles aubaines sur le site de la boutique Cowgirl de l’Est. Plusieurs grandes marques et la livraison est rapide. Voici l’adresse de la boutique https://cowgirldelest.com/ . Et en plus c’est une boutique québécoise!

  2. Louise - 13 septembre 2013 19 h 00 min

    Merci TM…je devais penser à Isabelle qui chante le country …Isabelle Boulay!!! hahaha!

  3. T M - 10 septembre 2013 19 h 59 min

    Je voulais seulement préciser que c'est des bottes Boulet et non Boulay.J'ai adoré votre article, je m'empresse d'aller mettre ma garde-robe à la dernière mode.

Commentaires