Sur le blogue

Tendance : Coiffures hyper faciles pour un look d’enfer

Beauté

Tendances coiffures hyper faciles pour un look d’enfer


Tendance : Coiffures hyper faciles pour un look d'enferL’été, les vacances, la dolce vita…pas le temps pour les coiffures élaborées? Laissez-vous inspirer par les tendances coiffures présentées aux Fashion Weeks. Elles sont hyper faciles à réaliser et très hot.

Le «wet» look – cheveux mouillés

C’est le look de l’heure! Aperçue aux défilés de Prada, Dior, JP Gaultier et Marc Jacobs, la coiffure «Je sors de la douche» est en vogue. Elle est parfaite pour les vacances, le beach party ou la sortie entre amis. Au bureau, on mise sur un «léger mouillé». C’est plus professionnel!

Comment faire?

– Avoir les cheveux humides avant d’appliquer les produit;

– Appliquer une mousse volumisante assez ferme pour la textur;

– Terminer par quelques gouttes d’une huile hydratante pour la brillance et l’aspect mouillé sans lourdeur (Diamond oil de Redken).

La tresse

Très présente sur les podiums de l’été et de l’automne, latresse adopte différents styles : française, queue de poisson, classique, sage ou déconstruite. Ne soyez donc pas gêné si votre tresse n’est pas parfaite. Vous serez encore plus tendance.

Comment faire?

– Tresser vos cheveux comme bon vous semble;

– Soyez original! Par exemple : mini tresses incorporées dans une grosse tresse;

– Ajouter un ruban ou élastique de couleur…tout est permis sauf les fleurs. On n’est pas en 1980!

– En touche finale, appliquer une huile pour donner de la brillance aux cheveux.

Le chignon

Soigné ou décontracté, très haut sur la tête ou bas dans la nuque, le chignon est un must cet été. Il sera également en vu cet automne, car plusieurs designers dont Miu Miu, Alberta Ferretti, Arkis et autres Dolce & Gabbana l’ont présenté. N’hésitez donc plus à remontrer vos cheveux.

Comment faire?

– Donner de la texture à vos cheveux avec une pâte souple et mâte;

– Utiliser un élastique et terminer avec des épingles à cheveux pour solidifier le tout;

– Appliquant quelques gouttes d’huile pour la brillance.

Le bandeau

C’est la solution express à vos problèmes de cheveux. Et même de repousse. Recherchez les larges bandeaux texturés. Vous n’en avez pas? Utilisez un foulard comme le présente Dolce&Gabbana cet été. Où, amusez-vous en nouant un ruban dans vos cheveux comme le fait Louis Vuitton.

Comment faire?

– Donner de la texture aux cheveux avec de la pâte souple;

– Crêper les cheveux sur le dessus de la tête pour créer un volume;

– Attacher les cheveux vers l’arrière en queue de cheval ou chignon.

 

Merci à Catherine Allard, experte coiffeuse pour Redken

15 commentaires

  1. Lise Therrien - 24 août 2013 14 h 33 min

    allo Louise je suis une personne obese je ne sais pas comment m habiller sois trop petit ou soit trop grand , je n ai aucune idée comment me coiffé je coupe les cheveux ou je ne coupe pas voila la grande question est ce possible si je t envoie une photo de moi tu m aide a me trouver un stille de coupe de cheveux et des facon de m habiller pour me mettre en valeur merci beaucoup Louise Lise Th.

  2. Rachel Mercier - 22 août 2013 11 h 49 min

    j'aimerais me payer une consultation privée est-ce possible et à quel coûtRachel

  3. myriam mc donald - 19 août 2013 8 h 42 min

    ce site est geniales meme si je suis trop jeune pour passer a cette emissions je peux trouver mes couleurs et ma lettre donc cela va morienter dans ma garde robe merci

  4. Rhéaume Julie - 13 août 2013 13 h 14 min

    Bonjour Louise, j'aurais besoin d'un conseil concernant le port du bandeau. J'ai un large front et j'adore porter les bandeaux. Aurais-tu des solutions pour ne pas mettre nécessairement mon front en avant plan?MerciJulie

  5. Johanne Morin - 12 août 2013 21 h 31 min

    Bonjour Louise! Je vois que nous sommes plusieurs femmes dans la cinquantaine…qui ne savons plus où ni comment s'habiller sans que ça coûte super cher…tous les look semblent fait uniquement pour les moins de 35 ans….j'en ai 57, mais je ne fais pas mémé du tout. J'ai les cheveux blonds très courts, avec une belle mèche fucshia en avant et des lunettes stylisées….mais avec les cheveux courts, pas beaucoup de possibilités…et même si elles sont jolies, les fameuses lunettes empêchent bien des looks (genre un beau bandeau sur des cheveux courts peut être mignon….mais les lunettes….) avez-vous des suggestions….merci à l'avance…

  6. claire Vaillancourt - 8 août 2013 19 h 41 min

    J'aimerais avoir des suggestions pour les femmes de 60 et ,longueur de cheveux , look jeune.Merci

  7. Thibodeau carole - 4 août 2013 19 h 16 min

    Merci et felicitation pour ta contribution pour le cancer de l'ovaire. En 2009 j' ai recu un diagnostique se cancer de l'ovaire stade 3 c. Le pronostic n' était pas très encourageant mais 4 ans plus tard je suis toujours en rémission et je me considère comme une survivante.le plus difficile c'est de ne pas avoir de modèle puisque le taux de mortalité est très élevé.les miracles existent puisque je suis encore la.merci.

  8. france vivier - 1 août 2013 10 h 48 min

    Bonjour Louise,J'ai 56 ans et j'habille une taille plus 18 ans. Je me marie et j'aimerais porter une robe courte mais très chic et stylisée. Pouvez-vous me donner des adresses.Merci.

  9. Paquin Danielle - 26 juillet 2013 13 h 34 min

    J'ai les cheveux courts et le bandeau est très joli, n'hésitez pas à l'essayer. Chez Simons en ont une belle collection.

  10. Ginette R. - 26 juillet 2013 10 h 00 min

    Qu' en est-il des femmes de 60 ans et plus? Nous sommes souvent oubliées…Que ce soit pour les cheveux ou les vêtements, nous n'avons pas beaucoup de conseils, pourtant nous aimons autant que les plus jeunes être à la page et nous avons le budget…Merci

  11. Louise - 26 juillet 2013 9 h 56 min

    Pour les cheveux courts, utilisez une pâte souple et mate. Ensuite, déstructurez le tout en créant un mouvement. Je vous recommande celle de Redken.

  12. Jocelyne Provost - 25 juillet 2013 20 h 24 min

    En effet, pour la chevelure qui arrive à la nuque. Soit celle avec laquelle nous pouvons faire une queue de cheval mais qui est trop courte pour les beaux chignons ou les tresses? De même que lorsque le look "mouillée" n'est pas nécessairement celui qui nous avantage le plus?Que faire?

  13. Painchaud M - 25 juillet 2013 12 h 43 min

    J'aimerais beaucoup pour les cheveux courts ,on n'en parle presque pas.Merci

  14. Lucie Bernier - 25 juillet 2013 11 h 19 min

    Moi, j'ai les cheveux court et bouclés et je chercher des trucs pour changer de tête

  15. Céline Marin - 25 juillet 2013 9 h 06 min

    Bonjour,De bien bonnes idées pour les cheveux long, qu'en est-il des cheveux plus court? Merci!

Commentaires