Sur le blogue

Mode

Trucs pour se faire une garde-robe anti-déprime!


Je vais vous parler franchement : la situation de la pandémie m’inquiète. L’isolement, ne plus voir mes enfants, mes amis, mais aussi ne pas être capable de prévoir l’avenir…cela m’effraie. Pas vous?

Malgré ces moments difficiles, il faut rester positives et surtout, garder le sourire. Action, réaction! On peut chanter sur notre balcon comme le font les Italiens, faire le grand ménage de la maison, cuisiner, s’organiser, se mettre en forme pour avoir un meilleur système immunitaire…. Cependant, on peut aussi profiter du pouvoir des vêtements pour se créer des tenues qui nous dynamisent, sèment la joie et font un pied de nez à la déprime. Voici de bons trucs. 

NOTE : Service de styliste à distance : pour éviter les contacts, j’offre mes services de styliste via Messager ou Facetime. Avec toute mon expérience, je peux facilement vous guider à distance pour faire les bons choix…écrivez-moi ICI et je m’ajuste à vos besoins.

Vous êtes ce que vous portez

Avez-vous déjà remarqué que nous nous habillons souvent en vêtements mous grisâtres ou noirâtres lorsque le moral est à la baisse? Ce réflexe vestimentaire est normal. Et pourtant! C’est dans ces moments d’ennui ou de découragement qu’on doit se pousser un tantinet pour combattre l’abattement. Car, sans nous en rendre compte, notre attitude est influencée par les vêtements que nous portons. S’ils sont noirs, nous aurons les idées…noires! Cela dit, leurs couleurs, leurs coupes, leurs matières ainsi que le lien que nous avons avec ceux-ci affectent indéniablement nos états d’âme, et par le fait même, notre santé.  Il est donc sage de tirer profit des bienfaits de notre garde-robe et d’adapter nos tenues pour que celles-ci nous épaulent et nous protègent.

Les couleurs qui font du bien

On a souvent démontré que les gens cherchent à s’entourer de couleurs dans les périodes de guerre et des crises. Les couleurs sont des codes qui touchent l’inconscient et nous font réagir de différentes façons. Elles émettent également des vibrations qui affectent nos sensations. Pourquoi s’en passer? Si on sait les choisir avec soins, elles peuvent nous aider à égayer nos journées. Délaissons donc le noir et le gris tristounets.  Misons plutôt sur les teintes qui appellent la santé et l’énergie. Je nomme celles-ci : les vitamine des yeux et du coeur!

  • Le jaune : couleur du soleil, elle donne de la joie et de l’énergie
  • L’orangé : couleur tonifiante, elle est dynamique et sème la joie autour de nous.
  • Le rouge : couleur énergique, elle est vivifiante, joyeuse et rappelle la fête. Idéal si on est enrhumé car elle donne de la chaleur.  Mais elle évoque aussi le sang. Mieux vaut choisir le rose fuchsia ou le corail qui sont plus nuancé mais tout aussi énergétiques.  mais plus nuancés
  • Le bleu clair : couleur relaxante, elle appelle au calme, la propreté (caractère stérilisé), le contrôle.
  • Le vert irlandais : couleur de la santé, elle évoque l’hygiène et bien entendu l’espoir
  • Le blanc : couleur de la pureté, elle signe l’hygiène, l’éclat, la paix, le bonheur

Ma suggestion : le veston relax jaune soleil…mon coup de coeur! 199$ en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

Ma suggestion: Foulard de couleur corail, doux et souple 36$ sur BoutiqueAvecStyle.com

Les rayures de la joie

Il y a très très longtemps, la rayure était méprisée et mal aimée. Elle habillait les brigands, les démunies, les rejets. On lui attribuait même des vertus diaboliques. Heureusement pour nous, Coco Chanel a transformé l’image de la rayure lorsqu’elle crée une collection pour les vacanciers de Deauville vers 1913. Aujourd’hui, cette rayure a bonne figure. Elle symbolise la jeunesse, la joie, la propreté, la netteté, l’infini. Vite, enfilons la!

Ma suggestion : le pull rayé marine et blanc de coupe ample souple et confortable, 99$ en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

Les mailles de la sécurité

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Celles qui s’adonnent au tricot vous le diront : il n’y a rien de plus relaxant et de plus réconfortant que de tricoter. Pour vous donner un sentiment de sécurité et apaiser vos tourments, enfilez un beau tricot doux et souple. Vous serez à la fois confortable et en paix avec les évènements. Surtout si celui-ci est coloré!

Ma suggestion : le pull bleu azure en fin tricot léger et confortable 99$ sur BoutiqueAvecStyle.com

Pull Mira In Wear - Louise Labrecque Styliste

NOTE : Service de styliste à distance : pour éviter les contacts, j’offre mes services de styliste via Messager ou Facetime. Avec toute mon expérience, je peux facilement vous guider à distance pour faire les bons choix…écrivez-moi ICI et je m’ajuste à vos besoins.

1 commentaire

  1. Leblanc Lise - 19 mars 2020 18 h 57 min

    J’arrive de la Floride le 23 mars, ma quarantaine terminée le 9 avril, j’aimerais assister à vos ateliers dès que possible. . Merci et à bientôt.

Commentaires