Sur le blogue

Mode

Comment rehausser vos traits et donner de l’éclat à votre visage


Vos traits trahissent-ils votre fatigue? Souvent, il suffit d’un détail sur un vêtement, d’une couleur en particulier ou d’un bijou accrocheur pour rehausser vos traits et donner de l’éclat de votre visage. Voici de bons trucs pour effacer les signes de fatigue et le teint gris de l’hiver.

 

 Le col roulé

Lorsque vous avez mauvaise mine, enfilez vite un col roulé. En plus d’être à la mode, celui-ci a le pouvoir de mettre de l’avant votre visage, car il l’encadre joliment. Assurez-vous toutefois de choisir une couleur qui convient à votre teint.

Pour trouver votre palette selon la méthode saisonnière et en apprendre davantage sur les couleurs qui vous font belle, cliquez ICI

 

Photo Pinterest 

La chemise blanche

Rien de plus magique qu’un chemisier blanc (ou blanc cassé) pour rehausser le visage. Le truc? Laisser le col encadrer le visage. On choisit donc un chemisier ample et légèrement structuré puis on remonte le col. Ou, on le glisse sous un pull et on met de l’avant le col, les poignets et le pan de la chemise.  Facile!

 

La lumière

Pour adoucir vos traits tendus, illuminez votre teint en faisant appel à la texture et la couleur de vos vêtements. Préférez les tissus légèrement satinés (avec reflets argentés ou dorés selon votre palette). Cette douce lumière agira comme un baume réparateur. Côté couleur, évitez les teintes sombres. Misez plutôt sur des couleurs lumineuses telles que blanc cassé, ivoire, gris argenté, sable doré tout en respectant votre palette de couleur.

Le foulard

Vous n’avez pas fermé l’œil de la nuit? Inutile d’abuser de cache-cerne. Passez vite un foulard à votre cou. C’est votre sauveur de teint par excellence. Peu importe sa forme ou la façon dont vous le nouez. Ce qui importe, c’est sa couleur. Surtout, respectez votre palette.
Pour donner vie à votre visage, préférez une couleur vive telle que rouge, rose fuchsia, orangé. Ces teintes énergisantes pigmenteront vos joues et créeront un effet bonne-mine instantané.

Les bijoux

Vos bijoux ont le pouvoir d’enjoliver vos tenues de même que votre visage. Vos traits sont tirés? Optez pour un ou des colliers au cou. En plus d‘attirer regards et compliments, ils auront pour effet d’arrondir et de créer un halo autour de celui-ci. Vous manquez d’éclat? Vivement les perles. Sa nacre fait une magnifique lumière. Recherchez aussi les anneaux. Ils n’ont pas leur pareil pour remonter les traits. Vous en trouverez de très beaux sur BoutiqueAvecStyle.com

 

Atelier Quelles sont vos couleurs

Pour en apprendre d’avantage sur vos couleurs et découvrir la palette qui vous convient, participer à l’atelier Quelles sont vos couleurs. Information cliquez ICI.

 

 Photos prises sur Pinterest 

 

 

 

 

12 commentaires

  1. Louise - 28 février 2019 1 h 28 min

    Je suis heureuse que mes conseils vous servent.

  2. Louise - 28 février 2019 1 h 28 min

    merci belle automne :-)))

  3. Louise - 21 février 2019 17 h 21 min

    Merci Paule. Et si tu découvre d’autres trucs, partage-les avec nous :-))

  4. Paule - 21 février 2019 13 h 54 min

    Merci pour ces trucs, je vais en mettre quelques uns en pratique.

  5. Chantale Girard - 20 février 2019 22 h 40 min

    Très bons conseils, facile de les mettre en pratique, merci

  6. Micheline Lapointe - 19 février 2019 15 h 51 min

    J’ai de beaux cheveux gris je suis automne est ce que je demeure automne avec le changement de couleur, merci j’aime vous suivre sur Facebook

  7. Francine Carriere - 17 février 2019 19 h 11 min

    Judicieux et très apprécié,merci Louise!

  8. Ghislaine Houle - 17 février 2019 2 h 57 min

    merci pour les trucs rehausser vos traits et donner de l’éclat à votre visage, ça fait toute la différence.

  9. linda - 15 février 2019 16 h 47 min

    Merci super interessant

  10. Louise - 15 février 2019 16 h 25 min

    Heureuse que cet article te plaise Suzie :-)))

  11. Suzie Lebel - 15 février 2019 15 h 23 min

    Super!

  12. Fanny to - 15 février 2019 13 h 14 min

    Merci Louise pour les bonnes idées.

Commentaires