Sur le blogue

Quand rangement rime avec design!

Déco

Quand rangement rime avec design!


Que ce soit pour l’entrée, la garde-robe ou toute autre pièce de la maison, les astuces rangement sont toujours les bienvenues. Mais si en plus on peut combiner rangement et déco, c’est encore mieux! Voici quelques accessoires de rangement qui rivalisent d’ingéniosité et d’esthétisme et qui ont parfois plus d’une fonction.

Par Isabelle Deschênes, designer d’intérieur

Tablette hameçon

Tablette hameçon

Voici un objet tout simple en apparence, mais qui surprend une fois en fonction! Ce « vide-poche/Cintre » simple et ingénieux conçu et fabriqué à Montréal est la preuve que simplicité peut rimer avec originalité. On aime : la curiosité qu’il suscite et le fait qu’il soit fabriqué au Québec.

En vente sur www.etsy.com. Prix variant de 30$ à 50$.

Cintres pratiques et esthétiques

Cintres pratiques et esthétiques

Nous sommes très loin du cintre de nettoyeur!! TOMA Objets fait partie du paysage en design québécois voici plus de dix ans et depuis, l’amour pour ses cintres ne se dément pas. Ceux-ci sont aussi pratiques que beaux et certains conjuguent l’accrochage des accessoires et des manteaux alors que d’autres sont destinés à accrocher de belle façon les écharpes. On aime : Le contreplaqué de merisier utilisé pour leur fabrication et l’esthétisme des cintres, même quand aucun vêtement n’y est accroché.

En vente sur www.tomaobjects.com et dans plusieurs boutiques à travers le Québec. Prix variant de 20$ à 24$.

Crochets urbains

Crochets urbains

Des crochets qui rappellent les lignes de métro! Voilà un bel exemple d’objet décoratif dont la fonction première est le rangement. Ils auront fière allure autant dans votre entrée pour y accrocher manteaux et sacs à main que dans votre walk-in pour y ranger vos foulards et bijoux. Le tout en les ayant bien à la vue! On aime : les couleurs vibrantes qui mettent du punch dans une entrée.

En vente chez Zone Maison | www.zonemaison.com | Le prix : 30$

Portemanteaux originaux

Portemanteaux originaux

Ces portemanteaux feront jaser à coup sûr! Conçus par une designer de Montréal, ces objets ajouteront de la vie dans votre environnement et feront sourire, tout en étant utiles. On aime : le clin d’œil aux cordes à linge de nos arrière-cours.

Disponibles à la boutique Jamais Assez | www.jamaisassez.com | Prix variant de 49$ à 79$.


Qui est Isabelle Deschênes?

Isabelle DeschênesDesigner d’intérieur associée et chargée de projet, Isabelle a plongé dans le domaine du design de façon professionnelle suite à une réorientation de carrière, après avoir travaillé 12 ans dans le domaine médical. Elle a transformé une passion en profession et a complété sa formation de designer d’intérieur en 2009. De son ancien métier, Isabelle a conservé son grand intérêt pour le service à la clientèle et son souci du travail bien fait et elle y a ajouté sa passion pour des intérieurs personnalisés et hors du commun. Les designers de Kabane Design combinent leur passion, leur créativité et leur souci du détail pour créer des décors chaleureux et vivants, en utilisant autant que possible des matériaux originaux et en encourageant des créateurs québécois.

Isabelle Deschênes de Kabane Design
www.kabanedesign.ca

Commentaires