Sur le blogue

Beauté, Mode

Rajeunir : 3 solutions alternatives aux injections


Souhaitez-vous avoir l’air plus jeune? Avant de considérer une chirurgie ou avoir recours aux injections, pourquoi ne pas essayer quelques solutions alternatives? Voici 3 gestes rajeunissants faciles et rapides à faire et qui ont fait leur preuve.

Si vous désirez en apprendre davantage sur les gestes qui rajeunissent, je vous invite à suivre les ateliers Rajeunir par le maquillage (samedi 27 avril 2019 ) et Rajeunir votre look ( samedi 11 mai 2019).

Information et inscription , cliquez ICI Places limitées.

 

Astuce maquillage

Le maquilleur Jacques-Lee Pelletier est un maitre de l’illusion. Pour lui, certains gestes peuvent amoindrir visuellement le passage du temps en un clin d’œil.

Ouvrir le regard

«  Pour paraitre jeune, il faut que les yeux paraissent le plus grands possible. Pour accomplir ceci, pratiquez un trait de crayon kholl couleur beige ou crème sur le rebord intérieur au bas de l’œil. On évite toutefois les textures nacrées eainsi que le blanc, car ce dernier rend le blanc de l’œil plus gris et plus terne », conseille Jacques-Lee Pelletier qui partage avec vous ces astuces à l’atelier Rajeunir par le maquillage.

Remarquez sur cette photo de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse, nouvelle égérie de Lise Watier. Elle a une une légère touche de crayon crème à l’intérieur de l’œil. Ce simple trait ouvre et donne de l’éclat au regard.

Crédit photo : Lise Watier

Ce que propose le maquilleur Jacques-Lee Pelletier : le crayon Smoky kohl velours couleur NUDE ( Lise Watier 24$)

 

Astuce vêtement

Pensez que la couleur de vos vêtements crée un reflet sur votre visage. Il faut donc choisir avec soins les teintes de ceux-ci en misant sur leurs propriétés rajeunissantes.

Chercher la lumière

Quel est le mot d’ordre pour créer un effet rajeunissant ? LUMIÈRE. Délaissez le noir et les teintes sombres qui ne dégagent aucune lumière. Remplissez plutôt votre garde-robe de couleurs claires qui diffusent de l’éclat comme le blanc, le crème, l’ivoire et les tissus chatoyants. Vos bijoux créent également une belle lumière. Ne les oubliez pas!

La comédienne Jane Fonda connaît très bien cette astuce, car elle s’habille très souvent de blanc et de crème.

Crédit photo – Pinterest

Ce que votre styliste propose: La blouse ample et fluide de couleur crème rehausser de ligne rose et rouge, Soaked in Luxury sur Boutique Avec Style.com 99$

 

 

Astuce coiffure

Avec l’âge, le visage perd du tonus et s’affaisse. Que faire? Pour rehausser les traits, on déjoue l’illusion optique et on ajoute du volume à la coiffure.

Volume vavavoum!

Souvent, le simple fait d’ajouter du volume à la coiffure crée un effet liftant au visage. Mais oubliez les sages mises en plis sans fausse notes. Préférez l’allure coiffée-décoiffée qui donne un look plus jeune et plus décontracté. N’hésitez pas à utiliser des produits « volumisants » telles que des mousses lorsque vous coiffez vos cheveux. Vous pouvez également avoir recours à des shampoings « redensifiant ». Ceux-ci donnent de l’épaisseur aux cheveux.

J’aime particulièrement la comédienne Élise Guilbault. Remarquez comme ses cheveux coiffés-décoiffés arrondissent son beau visage. Elle laisse ainsi entrevoir une seul oreille ce qui crée une perspective et ajoute à l’effet rajeunissant.

Crédit photo : Hollywoodpq.com

Ce que propose votre styliste: le shampoing Bain Densité Densifique de Kérastase 45$/250ml

 

À vous de répondre…

Quelles sont vos astuces pour vous donner un look plus jeune? Souhaitez-vous avoir recours à des solutions plus drastiques?

Si vous désirez en apprendre davantage sur les gestes qui rajeunissent, je vous invite à suivre les ateliers Rajeunir par le maquillage (samedi 27 avril 2019 ) et Rajeunir votre look ( samedi 11 mai 2019).

Information et inscription , cliquez ICI Places limitées.

Crédit photo de Une – Pinterest

4 commentaires

  1. Louise - 10 juin 2019 14 h 45 min

    Bonjour Diane,
    vous trouverez toutes les nouvelles dates des ateliers sous l’onglet ATELIER.
    merci et au plaisir de vous rencontrer,
    louise

  2. Diane Lortie - 7 juin 2019 12 h 23 min

    Bonjour
    J’aimerais savoir si vous avez d’autre atelier sur le rajeunissement de look et maquillage bientôt.
    Merci

  3. Marie-josée Fortin - 6 avril 2019 13 h 52 min

    Merci pour les trucs ! J’ai 54 ans et j’ai opté pour une couleur de cheveux plus claire. Je trouve que ça adouci les traits

  4. Lisa - 5 avril 2019 12 h 33 min

    J’adore les trucs! Je vais les essayer! Merci!

Commentaires