Sur le blogue

Mes trouvailles, Mode

La jupe: quelles longueurs choisir pour avantage la silhouette


Cet été, portez la jupe. En plus d’être à la fine pointe de la mode, la jupe adopte différentes longueurs selon le style que vous souhaitez avoir. Mini, midi, maxi, quelles longueurs choisir?

Voici de bons conseils pour faire des choix adéquats afin de mettre en valeur votre silhouette. 

 

Solution à la mini-jupe

Pour mériter cette appellation, la mini-jupe doit se terminer à 10 cm environ des fesses. Trop court pour vous? Recherchez plutôt une version tout aussi coquette mais plus longuette qui tombe à la mi-cuisse. Vous aurez ainsi un look estival et féminin sans trop dévoiler vos jambes.

Conseil : optez pour une jupe de forme légèrement trapèze. Elle est plus facile à porter que la jupe courte ajustée.

Ma suggestion : la jupe en coton naturel est boutonnée et légèrement A avec un ourlet en vagues. Ceinture amovible (114$). Disponible sur BoutiqueAvecStyle.com

 

La longueur universelle

Si vous êtes à la recherche d’une jupe classique, misez sur la longueur au genou ou sous le genou qui avantage la plupart des silhouettes. Cette longueur est parfaite pour la jupe droite, crayon et celle qui de coupe A.

Conseil : si vous êtes de petite taille, éviter les jupes sous le genou. Elle risque de vous écraser. Préférez les jupes mi-cuisse et au-dessus du genou.

Ma suggestion : la jupe en tricot épais de coupe A et qui se termine par un volant. Elle se porte toute l’année. 149$ Disponible sur BoutiqueAveccStyle.com

 

La jupe Midi

Cette longueur peut parfois sembler difficile à porter, car elle descend au milieu du mollet. Au contraire. Cette jupe convient à la plupart des silhouettes. Il faut toutefois l’agencer pour créer un équilibre. Le truc à retenir : plus la jupe est longue, plus la veste est courte et plus la jupe est évasée, plus le haut est ajusté.

Conseil : n’hésitez pas à porter un soulier plat ou un running avec cette longueur. Vous créer ainsi un look décontracté et actuel.

Ma suggestion : la jupe marine satinée, longueur midi qui s’ouvre devant par une série de boutons. et laisse entrevoir les jambes. Elle est légèrement évasée. 106$ Disponible sur BoutiqueAvecStyle.com

 

Autre suggestion: la jupe maxi coupée en biais dans un tissu satiné et imprimé. Elle se porte l’été mais aussi l’automne avec un gros pull et une botte noire.  166$ Disponible sur BoutiqueAvecStyle.com

La maxi

J’adore cette longueur qui descend presque à la cheville. Elle est à la fois élégante, féminine et elle adopte différents styles selon son tissu et son tombé. Cet été, laissez-vous tenter par l’allure décontractée et bohémienne d’une jupe maxi.

Conseil : pour avantager la silhouette, assurez-vous de décolleter le haut (encolure ou bras dénudés). Ce simple détail équilibrera l’ensemble.

Ma suggestion : la jupe colorée et fluide en voile de coton rouge montée sur un élastique. Par fait pour les vacances et les belles journées d’été. 130$ Disponible sur BoutiqueAvecStyle.com

Jupe midi Ema Frnch - Louise Labrecque Styliste

Les bons trucs

Pour avantager les jambes et allonger la silhouette, misez sur une jupe qui s’ouvre sur le devant ou sur le côté. Ce simple détail fait des miracles!

Les longueurs à éviter 

Méfiez-vous de la longueur située à quelques centimètres sous le genou. Elle est difficile à porter. Essayez de raccourcir la jupe ou de l’allonger afin de mettre en valeur la silhouette.

Pour vous aider à magasiner

Laissez-moi vous aider à parfaire votre garde-robe. Envoyez-moi vos questions et je vous aide à choisir les vêtements qui vous conviennent. Vous pouvez aussi venir me rencontrer au studio, sur rendez-vous.

 

Photo de Une – Amelia Barthell

1 commentaire

  1. Josee Robineau - 15 juillet 2020 20 h 48 min

    Est-ce que la boutique est ouverte pour que nous puissions y aller en personne?Si oui, l’adresse svp.

Commentaires