Sur le blogue

Actualités, Mode

Les perles façon 2019: comment les porter et ne pas avoir l’air démodé


Quels bijoux portent les fashionistas ces jours-ci? Des perles! Présentées depuis quelques saisons sur les jeans, chandails et autres chaussures, cette sphère de nacre demeure à la une des tendances ce printemps. Cette fois, elles se démarquent aux cous, poignets et oreilles. Ressortez donc vos perles. C’est le temps de les porter! Mais comment leur donner un souffle de modernité? Voici 3 bons trucs

 « Les perles sont de toute circonstance » Jacqueline Kennedy Onassis

 1 – L’art de mixer les perles

Je ne vous le dirais jamais assez : pour donner un nouveau style à vos colliers, mélangez-les entre eux. Comment? En variant les longueurs et les styles tout simplement. La perle ne fait pas exception. Amusez-vous à la marier à des chaines, des pierres semi-précieuses, des pendentifs. Soyez créatives…vous récolterez les compliments.

Colliers pendentif perle d’eau douce (59$) / chaine et pendentif feuille (48$) / boucle d’oreille avec perle veritable et plaquée or (59$) en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

2 – Démocratiser les perles

Évitez de porter vos perles comme vous l’avez toujours fait c’est-à-dire avec une robe droite ou un tailleur classique. Brisez plutôt l’image «bon chic bon genre » du bijou. Osez porter vos perles avec vos tenues décontractées comme un jeans, un t-shirt blanc, une blouse de coton, des souliers de course. Vous créez ainsi un style très tendance appelé rebelle-chic!

Photo  Pinterest

3 – Créer le WOW

Assurez-vous que vos perles deviennent le point de mire de votre tenue. Ajoutez-leur une broche ou un ruban comme le fait Chanel. Torsadez votre collier à des chaines au raz le cou. Aux oreilles? Jouez l’asymétrie en portant des boucles d’oreilles différentes sur chaque lobe.
Créez un WOW!

photo prêt à porter spring 2019 Adeam

Anneau et perle d’eau douce véritable (48$) en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

crochet perle pilgrm

Crochet en agent avec perle d’eau douce véritable en vente sur BoutiqueAvecStyle.com

 

D’autres idées et de trucs?

Je vous invite à participer aux Ateliers du style. Vous y apprendrez de nombreux trucs et conseils pour parfaire votre style et garde-robe. Les ateliers sont offerts en groupe de 25 personnes, dans mon local à Montréal.
Information et calendrier  ICI

Photo de Une Pinterest
Photo Instagram rapunzille_thelabel

7 commentaires

  1. Louise - 10 février 2019 18 h 07 min

    La nacre de perle crée une superbe lumière qui avantage le teint. On en profite :-))

  2. Louise - 10 février 2019 18 h 06 min

    Merci Chantal! Vous m’enverrez une photo :-))

  3. Louise - 10 février 2019 18 h 05 min

    Bonjour Lucie, pour agencer le pantalon à jambes évasées il est préférable de porter une chaussure non fermée c’est à dire décolletée sur le dessus du pied. Évitez donc tout ce qui est trop massif. Avec talon ou pas, selon le look que vous souhaitez projeter.

  4. Lucie Fournier - 7 février 2019 14 h 55 min

    Merci Louise pour tous ces conseils que je ,lis toujours avec intérêt. Ils sont très précieux pour moi. J’aurais une question avec quels types de chaussures porter le pantalon-jupe culotte aux jambes très évasées. Merci !

  5. CHANTALE GIRARD - 7 février 2019 14 h 25 min

    Très bonne idée, je vais assurément essayer cette nouvelle version, perle revisitée avec un jeans cet été, merci pour vos belles idées réalisables.

  6. Fanny to - 7 février 2019 12 h 34 min

    Excellentes idées pour les perles. Merci Louise

  7. Natalie Plante - 7 février 2019 12 h 24 min

    J’adore les perles, donc j’adore cet article. Merci Louise de nous partager ces tendances.

Commentaires