Sur le blogue

Beauté, Mes trouvailles

Porter les cheveux blancs avec succès


Les cheveux blancs, c’est tendance! Mais si vous pensez qu’ils demandent peu d’entretien, détrompez-vous. Ils sont fragiles et tournent souvent au jaune. En plus, vous devez revoir votre garde-robe car certains vêtements ne vous conviennent plus. Comment porter avec succès les cheveux blancs?  Voici de bons conseils.

 Pour en apprendre davantage sur l’art de porter avec succès les cheveux blancs, participer à l’atelier Rajeunir votre style samedi 16 novembre. ICI

Note: Je vous suggère de suivre sur Instagram la mannequin Simone Jacob qui porte magnifiquement bien les cheveux blancs. Une belle référence!

On baisse la chaleur

Les cheveux blancs sont très délicats. Ils sont plus secs et moins hydratés que ceux de votre jeunesse. Aussi, la chaleur de votre sèche-cheveux et de vos fers les fragilise, les casse et les endommage. Il est donc préférable de faire sécher vos cheveux à l’air libre le plus souvent possibles.

Conseil : Pour ne pas endommager la fibre capillaire, on recommande de baisser la chaleur de vos fers à lisser et à friser. Idéalement, la température ne devrait pas dépasser 180 degrés, au-delà, elle l’abime. Il faut aussi s’assurer que les cheveux ne sont plus humides avant de passer le fer, car vous risquez de les déshydrater davantage.

Truc : Utilisez un soin thermo-protecteur si vous utilisez le fer et le séchoir quotidiennement. Il agira comme une barrière qui protègera vos cheveux de la chaleur tout en facilitant la mise en pli.

Suggestion: Claudine Chénier, spécialiste coloriste pour les Salons Jacques Despars vous suggère le produit Rusk car en plus de protéger de la chaleur, il donne de la brillance à vos cheveux gris. En vente chez Jacques Despars 

 

On porte des couleurs lumineuses

Votre chevelure ne s’accorde plus avec votre garde-robe? Normal! La présence du gris demande un punch de couleur afin de rehausser l’éclat de votre teint et la brillance de vos yeux. Délaissez donc vos chandails beiges, gris terne, vanille, ocre et marron. Ils ne font qu’assombrir votre beau visage.

Conseil : Misez sur des teintes riches et lumineuses telles que rouge, bleu, rose, corail, lavande, blanc, noir, marine, chocolat, et ce, en respectant votre palette de couleur selon la méthode saisonnière (pour connaitre sa palette, cliquez ICI). Si vous souhaitez porter le gris, assurez-vous qu’il est éclatant.

Truc : Pensez que vos bijoux créent de la lumière à votre teint et votre regard. Ne les négligez pas.

Truc : Maintenant que vos cheveux sont gris, il est temps de porter des foulards colorés. C’est un sauveur de teint instantané!

Suggestion: Pour donner vie a votre belle chevelure argentée, je vous suggère ce foulard carré avec fleurs sur fond noir.(80$ sur BoutiqueAvecStyle.com)

 

On utilise le bon shampoing

Les shampoings composés de silicone ont tendance à ternir et à faire jaunir les cheveux blancs. Il est donc très important d’utiliser un shampoing de qualité adapté aux caprices des cheveux matures. Ceux-ci sont composés de pigments violets et bleus qui neutralisent les reflets jaunâtres de la fibre capillaire.

Conseil : utilisez un revitalisant adapté aux cheveux blancs après chaque shampoing, ainsi qu’un masque ( plus riche et hydratant) une fois semaine.

Truc : si vous allez au soleil, il est important d’appliquer une protection solaire afin de protéger la fibre capillaire des rayons UV.

 

Suggestion: Claudine Chénier, spécialiste coloriste pour les Salons Jacques Despars vous suggère la gamme de produits Silver de L’Oréal Professionnel. En vente chez Jacques Despars 

2 commentaires

  1. Louise - 18 novembre 2019 1 h 35 min

    Comme vous avez raison Claire. Merci beaucoup pour ces précisions.

  2. Claire Tremblay - 14 novembre 2019 16 h 10 min

    Bonjour Louise,
    Concernant les cheveux blancs:
    Non seulement l’entretien est requis mais le style doit être au rdv. La coupe entretenue doit être impeccable.
    Par ailleurs, pour avoir travailler comme conseillère pour Clarins Canada, j’ajouterais, assurez vous d’être toujours maquillée et que ce maquillage soit approprié, distingué. Trop de femmes adoptent un maquillage vers leur 35-40 ans et conservent le même après 50 ans, ce n’est plus approprié, les femmes ont changées, la peau, l’éclat, le tonus, etc .
    Mon modèle infaillible de référence est Jeanne Sauvé l’ancienne Gouverneure générale du Canada. Une femme impeccable au goût indéniable. Une allure distinguée sans exagération. Elle étais toujours maquillée avec goût, bien manicurée et ses cheveux lui donnaient du chic.
    Toutes les femmes perdent le teint en veillissant et il faut l’unifier, le raviver. La plupart des femmes que je vois qui portent les cheveux gris le font parce qu’elles sont lasses de les teindre. Comme résultat, elles ont une allure générale «laisser aller», fade, pour ne pas dire moche… l’effet d’ensemble est absent et elle ne se maquillent pas (ne prennent pas soin d’elles). De plus, il faut garder à l’esprit aussi que de porter ses cheveux blancs est plus couteux que de les teindres. Si les femmes le font dans un objectif d’économiser du temps et de l’argent c’est une mauvaise décision. Ce n’est pas le cas. En finale, il faut garder à l’esprit que de porter ses cheveux gris ou blancs demande beaucoup de discipline au quotidien. Dans son ensemble, c’est plus exigeant que de d’aller chez le coiffeur une fois par mois pour la coloration. Il faut se coiffer, se maquiller, réorganiser sa garde-robe.

    Un autre aspect non négligeable est la dentition. Une belle dentition (peu importe l’âge…) est primordial. La procelaine de nos dents jaunie et brunie en vieillissant. Il faut voir à son éclat et sa blancheur. Cela est très important. Rien de tel qu’un beau sourire avec de belles dents saines! C’est tout aussi important que la santé, l’exercice et c’est très rajeunissant.

    Bref, porter ses cheveux blancs mérite réflexion.
    Si vous souhaitez que je participe à votre atelier pour donner des conseils beauté, faire des maquillages et donner des suggestion aux femmes, je vous laisse mes coordonnées à la suite. Je contacterais Clarins pour donner des cadeaux aux participantes. Je peux vous envoyer ma photo au préalable à votre demande au besoin. N’hésitez pas à me joindre. Je le ferais avec grand plaisir!
    J’approche de mes 60 ans et beaucoup de femmes se fient et se réfèrent à mon bon goût.
    Bonne continuité Louise.
    Cordialement,

    Claire Tremblay

Commentaires