Sur le blogue

Personnalisez votre garde-robe à petit prix

Déco

Personnalisez votre garde-robe à petit prix


Inutile d’avoir un walk-in digne d’une star pour donner du caractère et de l’esthétisme à cette pièce utilitaire qu’on fréquente quotidiennement. Voici quelques trucs peu dispendieux et faciles à reproduire pour personnaliser votre garde-robe et la rendre attrayante.

Par Isabelle Deschênes – Designer d’intérieur Kabane Design | www.facebook.com/kabanedesign

Du papier peint? Pourquoi pas!

Garde-robe avec papier peint

L’ajout d’un papier peint sur les murs d’une garde-robe ajoutera du chic et de l’élégance à votre pièce, aussi petite soit-elle. Le papier peint donnera aussi le plus beau des effets au fond d’une étagère. Et si l’idée de cacher votre beau papier peint derrière vos vêtements vous chagrine, pourquoi ne pas l’installer au plafond?

Truc : Le choix d’un papier peint est une question de coup de cœur. Une teinte foncée habille parfaitement le plafond si l’éclairage est adéquat.

Un éclairage utile et décoratif

Garde-robe éclairage

Dans une garde-robe, la qualité de l’éclairage n’est pas à négliger. Il est primordial d’avoir la luminosité adéquate pour bien discerner les couleurs et les textures de vos vêtements. Un éclairage bien pensé évitera de créer des ombrages lorsque vous vous tenez devant une étagère, par exemple.

Truc : si les dimensions de votre garde-robe le permettent, l’ajout d’un plafonnier décoratif en plus de l’éclairage utilitaire donnera un punch inégalé. Renseignez-vous cependant sur les règles de sécurité à respecter concernant l’installation de luminaires dans une garde-robe.

Des boîtes aussi belles qu’utiles

Garde-robe boites

Une façon simple de ranger des petits accessoires disparates sans créer un effet de fouillis, c’est de les ranger dans de jolies boîtes. En plus d’être pratiques, elles ajoutent de la couleur à votre garde-robe tout en donnant l’impression d’ordre impeccable.

Truc : Pour que l’effet soit réussi, il est important que les boîtes s’agencent entre elles, soit par leur forme, leur couleur ou leur motif.

Jouez avec la couleur

Garde-robe couleurs

Cette idée est la moins coûteuse d’entre toutes pour agrémenter votre garde-robe. L’utilisation de la couleur contribue à transformer un décor ordinaire en décor soigné et ceci vaut également pour une garde-robe.

Truc : N’hésitez pas à utiliser une teinte vibrante comme le fuchsia ou le turquoise. Et n’oubliez pas le plafond!

Commentaires