Sur le blogue

Parfums: mes coups de coeur

Beauté

Parfums : mes coups de coeur


Parfums : coup de coeurParfums : coup de coeur Vous cherchez une idée cadeau? Pourquoi ne pas offrir une signature olfactive? Voici les nouveautés qui m’ont séduite :

Nuit de femme de Boss

Ce nouveau parfum au nom évocateur saura plaire. Ses arômes floraux de violette et de jasmin, combinés à ceux de la pêche blanche et du bois de santal créent une composition moderne, féminine et raffinée. La bouteille a également de quoi séduire : un tube de verre noir et transparent très sophistiqué. Décidément, Boss a encore visé juste!

Notes : pêche blanche, accord aldéhydique, jasmin, fleurs blanches, violettes, mousse de cristal, bois de santal

« Pour moi, BOSS Nuit pour femme est un parfum très féminin et sensuel. Il convient parfaitement pour la soirée, car il allie à la fois séduction et élégance » , rapporte Gwyneth Paltrow.

77$/50 ml en exclusivité chez La Baie

La vie est belle de Lancôme

Dès le premier jet, ce parfum m’a envouté! Il est le résultat de l’union de trois nez les plus respectés de la parfumerie française : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo. Ensemble, ils ont créé le premier « iris gourmand ». Ici, aucune base préfabriquée n’est utilisée. Ils ont plutôt opté pour la simplicité en utilisant des matières pures, non composées (50 % d’ingrédients naturels). Le résultat est frappant. L’odeur noble et rare de l’iris, la profondeur troublante du patchouli et les notes délicieuses de la praline se marient allègrement. Je l’adopte!

Notes : iris Pallida d’Italie, jasmin blanc, fleur d’oranger, cassis, fève Tonka, vanille, praline, poire, patchouli.

« Le parfum sent si bon, c’est la seule raison pour laquelle j’ai accepté d’incarner ce parfum. Je crois sentir bon, et comme mon mari m’a dit : “les gens vont penser que c’est l’odeur que tu sens.” C’est un rêve de petite fille d’incarner La Vie est Belle » dit Julia Roberts

95$/50 ml aux comptoirs Lancôme

Angel de Thierry Mugler

Pour célébrer ses 20 ans, Angel pare son étoile iconique de poudre scintillante. Premier parfum gourmand dans l’histoire de la parfumerie, Angel suscite toujours la surprise, l’enchantement et la passion grâce à son sillage tendre et envoutant, surdosé de patchouli et de caramel. Osez ce parfum iconique qui convient autant aux femmes qu’aux hommes.

« J’aime le langage du corps, les différentes façons d’être séduisants », dit Thierry Mugler

Angel Precious Star en édition limitée, 96$/25 ml

Notes : bergamote, mandarine, miel, fruits rouges, patchouli, bois de santal, coumarine, vanille, caramel, chocolat

La petite robe noire de Guerlain

Eh oui…je vous vante encore ce parfum. Pourquoi? Parce qu’il m’a séduite! Nouveau-né de la famille Guerlain, ce « fruité gourmand » débute sur des notes de citron de Sicile, de réglisse et d’amande. Puis, il s’enrobe de rose et de thé fumé, pour terminer sur un fond de muscs et de vanille. Le jour, j’applique la lotion qui hydrate et parfume délicatement ma peau. Le soir venu, je rehausse le tout par quelques gouttes de fragrance. J’adore!

Notes : citron de Sicile, réglisse, amande, rose, thé fumé, muscs, vanille.

4 commentaires

  1. beauchamp josee - 26 janvier 2013 13 h 15 min

    J'aime beaucoup Lancome.(Trésor,Miracle,Hypnose)et dernierement Blue de Fruits et Passion.

  2. Charlebois Sophie - 3 janvier 2013 23 h 18 min

    Bonsoir Louise,As-tu un truc pour trouver un parfum qui nous convient ? Chez La Baie, on tombe sous oe charme et on achète un parfum qui oeut être dispendieux et rendus chez soi, il devient trop envahissant…..Merci

  3. Sylvie Duquette - 29 décembre 2012 21 h 38 min

    J'adore les parfums ! D'autres collectionneront les souliers, mais moi c'est les parfums ! Toutes les raisons sont bonnes pour m'en procurer … un parfum pour l'été, un autre pour les soirées avec mon amoureux, un autre parce que j'ai le cafard … mais je suis incapable de rester fidèle à un seul et unique parfum ! Par contre, j'avoue que depuis plusieurs mois je suis complètement accro à Womanity de Thierry Mugler, il est tout à fait SUBLIME !!! Par contre, hier je suis allée chez La Baie et je suis tombée sous le charme de La Petite Robe Noire …. Euh … ma défaite sera un petit cadeau pour la St-Valentin :))))

  4. Trudel Blanche - 13 décembre 2012 0 h 11 min

    J' adore "La petite robe noire " de Guerlain. Cette fragrance est envoutante. Les parfums me font rêver. Je leur voue un grand respect, et cela depuis mon enfance… Les émotions vécues à travers un parfum sont indescriptibles. Je rêves de posséder un jour "la petite robe noire" .J' ai reçu un échantillon de cette eau de parfum et je le porte très bien.

Commentaires