Sur le blogue

La mode est aux cheveux gris

Beauté

La mode est aux cheveux gris


Vous avez bien lu! Qui aurait cru que les cheveux gris de grand-maman ferait l’envie des fashionistas? Cette tendance appelée « Silver star » ou « Étoile argentée » fait de plus en plus d’adeptes. Analyse d’une tendance.

Depuis que Rihanna, Lady Gaga, Kelly Osborne et autres ont adopté cette couleur, le gris fait de plus en plus tourner les têtes. Elle ne se limite plus aux Tapis rouge et aux Fashion Week. Aujourd’hui, la tendance Silver star descend dans la rue et devient LA coloration du printemps.

Cheveux gris : Rihanna et Lady Gaga

Rihanna – Lady Gaga

Cet engouement pour la Silver star aurait pris son envole dans les milieux cool de l’Est de Londres, en réaction aux célébrités et aux mannequins affichant cette couleur. Tannés du blond vu et revu, ces jeunes profiteraient du gris pour sortir du lot et afficher une allure plus edgy.

Cheveux gris

Oubliez toutefois les cheveux gris terne et qui vieillissent. Le gris nouveau look se veut lumineux, argenté et se nuance de mauve, de rose, de bleu et même de vert. Bien choisi, cette teinte irait même par rajeunir le visage, assurent les coiffeurs.

Êtes-vous prête à faire le changement?

1 commentaire

  1. clarisse - 4 mars 2015 12 h 19 min

    je l’ai fait sans savoir que c,etait tendance, en fait c’est par accident . j’ai fait un blitch et apres un blond cendré et ma tete est devenue grise souris. C’est beau mais je me suis sentie femme mature d’un coup !! tout le mond etrouve que c’est beau moi je m’habitue ….merci Louise

Commentaires