Sur le blogue

Déco, Mode

Comment mixer le corail dans la garde-robe et votre déco


Alors que l’ultra violet se démarquait en 2018, c’est au tour de Corail living à devenir LA couleur de l’année selon le nuancier Pantone. On le décrit comme un corail vivifiant avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement.  Attendez-vous donc à voir cette couleur agrémenter autant votre  garde-robe et que votre décor.

Comment agencer ce corail comme une pro?  Voici de bonnes idées.

 

Bleu jeans et marin, un mariage parfait

Vous ne vous tromperez pas en mixant le corail à votre jeans ou votre veste bleu marin. D’ailleurs, toute la palette des bleus s’accorde à merveille avec cette teinte joyeuse. Un accord plus que parfait.

Un petit bémol: le duo corail et turquoise! Méfiez-vous de cet agencement qui selon moi, nous renvoie en Floride dans les années ‘80!

L’actrice Jessica Alban

En décoration – La palette des bleus se mariera magnifiquement bien dans votre décor.

 

Gris et beige pour leur donner vie 

Votre tailleur gris vous semble tristounet? Donnez-lui un nouveau souffle en le coordonnant à un haut de couleur corail. Un accessoire de cette belle teinte comme une chaussure, un sac à main ou un foulard rehaussera également vos tenues beiges et grèges. Elle leur donne vie!

En décoration:  Pour ajouter une touche de joie à votre salon, n’hésitez pas à le peindre un mur corail. Ou ajoutez simplement quelques coussins colorés.

 

Blanc pur et lumineux

J’aime cette combinaison à la fois simple et stylisée. Juxtaposé au blanc, le corail prend ici toute sa signification. Il devient puissant, lumineux, joyeux, vivifiant. J’adore!

En décoration:  Il suffit de quelques éléments corail pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce blanche: fleurs, assiettes, tabouret…Laissez aller vorte imagination!

 

Variations de corail en camaïeux, énergique! 

N’hésitez pas à  marier différentes teintes de corail. Vous pouvez même pousser l’audace à l’associant au rose, au rouge, à l’orangé. Une déclinaison qui ne passera pas inaperçue.

En décoration : Il faut de l’audace mais le résultat est énergisant et so trendy!! 

Vert, un vent de fraicheur

Ce mélange peut vous sembler audacieux mais il est naturellement parfait. Voyez comment de simples fleurs couleur corail sont rehaussées lorsqu’on leurs ajoute de la verdure. Il en va de soi avec vos tenues et votre décoration. Laissez-vous inspirez par Dame Nature!

En décoration:  Corail et vert, un mariage parfait pour créer une atmosphère vivifiante.

 

Pour découvrir VOTRE PALETTE de couleurs et comment les porter – vêtements, cheveux, maquillage – participez à l’atelier QUELLES SONT VOS COULEURS du 16 mars prochain. Info ICI  

 

Pour  plus d’idées, rendez-vous sur mon PINTEREST

Photos Pinterest

 

 

 

6 commentaires

  1. Louise - 5 février 2019 19 h 54 min

    Le corail avantage votre belle chevelure. Choisissez un corail un peu orangé et doré.

  2. Louise - 5 février 2019 19 h 53 min

    Bravo Denise! Il ne faut pas se limiter dans les couleurs :-))

  3. Bergeron - 31 janvier 2019 20 h 40 min

    Merci pour les renseignements.
    Que me suggèreriez-vous pour une rousse de 5 p? 45 ans.
    Merci!

  4. Denise - 31 janvier 2019 18 h 10 min

    Corail doux… Je l’ai essayé avec un pantalon de velours gris pâle et c’est super beau. J,ai aussi agencé certains vêtements à partir de mon foulard de soie dont la dominante est corail et je suis d’accord qu’avec un joli vert, c’est vraiment beau aussi. Merci pour vos conseils.

  5. Louise - 31 janvier 2019 16 h 13 min

    :-)))

  6. Fanny to - 31 janvier 2019 13 h 59 min

    Merci Louise, bonne décoratrice aussi

Commentaires