Sur le blogue

Masques hydratants

Beauté

Pour en finir avec la peau sèche : les masques hydratants


Crédit photo entête : femmeactuelle.fr

Disons-le : l’hiver, notre peau n’en finit plus d’être sèche. On a beau changer de crème ou de savon, elle a besoin d’un bon booster pour retrouver souplesse et hydratation. Pour vous aider à sauver votre peau, j’ai testé 2 masques hydratants. Les résultats sont surprenants.

Pourquoi utiliser un masque?

Les masques différèrent des crèmes que vous appliquez au quotidien. D’abord, la concentration d’ingrédients actifs qu’ils contiennent est beaucoup plus élevée. Puis, ils présentent des textures occlusives qui agissent comme une barrière sur votre peau. Les agents hydratants et autres produits spécifiques pénètrent donc rapidement dans l’épiderme, et ce, sans s’évaporer. Les bénéfices sont ainsi optimisés et les résultats sont immédiats.

J’ai testé pour vous…

Masque Minéral Désaltérant de Vichy – 34$/75ml

Masque Minéral Désaltérant de Vichy

C’est quoi?

C’est le premier masque hydratant enrichi à l’Eau Thermale de Vichy. Sa texture gel est légèrement parfumée au thé vert, jasmin et bambou. On dit qu’il serait « comme un verre d’eau froide pour la peau offrant un effet de fraicheur instantané. »

Ce que j’en pense?

J’aime beaucoup ce masque. Il a un très bon rapport qualité/prix. Comme tous les produits Vichy d’ailleurs. D’abord, la texture gel est très agréable et son parfum est délicat. Un plus! Puis, dès l’application, on sent un léger picotement et un refroidissement de la peau qui s’estompe avec le temps. L’effet est apaisant. Au bout de quelques minutes, il se crée une fine couche, mais le masque reste souple, sans figer ni tirer la peau. Par contre, le fini est quelque peu collant. Qu’à cela ne tienne, on rince le tout au bout de 5 minutes en massant le surplus. Le résultat est immédiat : la peau est lumineuse, douce et hydratée.

Le plus?

On peut acheter un format individuel si on souhaite l’essayer au prix de 6,99$

En vente dans les pharmacies ou sur le site vichy

___________________________________________________

Masque Sleeping gelée – Hydra Life de Dior – 85$/50ml

Masque Sleeping gelée - Hydra Life de Dior

C’est quoi?

Une nouvelle génération de masque de nuit dans une texture appelée eau-gélifiée. On dit que ce masque défroisserait les traits, lisserait le grain de peau, hydraterait pleinement la peau en lui redonnant souplesse et rebondie. La formule contient de la Mauve d’Anjou issue de culture biologique.

Ce que j’en pense?

Ce masque est un pur bonheur! Tout comme le précédent, il présente une texture gel. Mais celle-ci est plus légère et fondante ce qui facilite son application. Dès les premiers gestes, le gel pénètre rapidement dans la peau sans sensation d’étouffement ou de tiraillement. Au contraire. On sent que la peau est délicatement enveloppée et protégée, prête à se ressourcer durant la nuit. Au réveil, le résultat est là : la peau a bénéficié de 8h d’hydratation en continu. Parce qu’elle est plus lisse, plus lumineuse et plus rebondie, les rides semblent estompées. Un coup de jeunesse en une nuit!

En vente chez La Baie

Commentaires