Sur le blogue

Un maillot pour chaque silhouette

Mode

Un maillot pour chaque silhouette


Vous partez vers le sud? Il vous faut un super maillot de bain qui glorifiera vos jolies courbes. Pas de panique! Il y en a un fait spécialement pour avantager votre silhouette. Comment le trouver? Voici quelques conseils de styliste : (Si vous ne connaissez pas votre silhouette type, référez-vous à l’onglet «VIAXHO» ci-dessus )

Silhouette V Parce que vos êtes de type V, vos épaules sont plus larges que vos hanches. De plus, vous avez de belles jambes et une forte poitrine. Vrai? Il faut donc mettre vos atouts en valeur.
À FAIRE: Mettez l’accent sur les hanches afin d’équilibrer votre silhouette. Offrez également un bon support à la poitrine.
À EVITER: les bandeaux et les bretelles étroites, car ils marquent davantage la carrure. Au bas, évitez les culottes anodines.
À CONSIDÉRER: privilégiez les hauts décolletés en V, imprimés ou unis, qui s’attachent au cou (appelés licous). Recherchez les culottes aux motifs colorés ou rayés, de même que les culottes décorées d’une ceinture ou de détails accrocheurs. Les culottes garçonnières sont un bon choix.

Silhouette I  Vous êtes menue et filiforme? Vos épaules et vos hanches sont donc de même largueur et votre taille est peu marquée. Le maillot idéal est celui qui féminisera votre silhouette.
À FAIRE : créez l’illusion de rondeur.
À ÈVITER: tout ce qui allonge le corps : les rayures verticales, les culottes très échancrées.
À CONSIDÉRER : misez sur les couleurs vives, les imprimés ainsi que sur les lignes diagonales et horizontales. Recherchez les détails et textures : volants, plissés, broderies. Accentuez la poitrine avec des hauts pigeonnants, des triangles et des licous.

Silhouette A Vous êtes l’archétype de la féminité : vos hanches sont plus fortes que vos épaules. Pour certaines, la poitrine est menue. Ou l’inverse. Rassurez-vous : il existe de nombreux maillots pour votre type de silhouette.
À FAIRE : osez les décolletés! Déviez l’attention du bas et attirez les regards vers le haut.
À ÉVITER : il ne faut pas créer de lignes horizontales au bassin (pas de culottes garçonnières, de rayures ou de ceintures aux hanches).
À CONSIDÉRER : pour rehausser la poitrine, choisissez un haut préformé qui s’attache au cou (licou). Mettez l’accent sur les épaules avec une encolure horizontale ou un bandeau. Le mixe parfait? Un haut à motifs ou vivement coloré, assorti à une culotte unie, foncée et échancrée.

Silhouette X  Vous avez une très belle silhouette: vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et votre taille est très marquée. Vous aurez donc l’embarras du choix!
À FAIRE : respectez les belles proportions de votre corps pour ne pas briser cet équilibre.
À ÉVITER : les culottes carrées et très basses, car elles ne mettent pas votre taille en valeur.
À CONSIDÉRER : dans l’ensemble, la plupart des modèles vous vont à merveille. Recherchez néanmoins l’harmonie des lignes et des imprimés pour ne pas accentuer soit les hanches, soit les épaules.

Silhouette H   Votre taille est peu marquée? Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement? Vous êtes de type H.
À FAIRE : essayez de féminiser la silhouette sans la cacher. Les maillots une-pièce vous avantagent.
À ÉVITER : les maillots sans détails et sans formes (style de natation), ainsi que les couleurs unies.
À CONSIDÉRER : les lignes diagonales créées par un imprimé ou un drapé amincissent la taille et allongent la silhouette. Recherchez-les! Aussi, optez pour des détails qui féminisent le maillot : volants, imprimés de fleurs, couleurs vives, jeu de transparence. Pensez que les imprimés distraient le regard. Utilisez-les pour brouiller les pistes!

Silhouette O Vous êtes tout en rondeur si vos courbes sont fortes et arrondies. Aussi, il existe plusieurs maillots pour avantager votre silhouette. Les plus populaires sont les « tankinis ».
À FAIRE : mettez l’accent sur le haut de votre corps afin d’allonger votre silhouette et minimiser l’apparence du ventre et des cuisses. Les maillots une-pièce et tankinis (qui créent l’illusion d’un une-pièce) vous avantagent.
À ÉVITER : les lignes horizontales et les petits motifs géométriques qui accentuent la silhouette.
À CONSIDÉRER : recherchez les lignes diagonales créées par un drapé ou un imprimé. Note : mieux vaut choisir un imprimé abstrait, car ses dessins non continus avantagent une silhouette forte. Valorisez la poitrine par d’élégants décolletés. Aussi, certains maillots sont munis d’un panneau sur le vente. Recherchez-le : il affinera votre silhouette!

Bon voyage!

Où trouver les maillots de bain vus en photo:
La Baie
Sears
Bikini Village
Swimco ( pour le reste du Canada )
Lilianne
Boutique Option

7 commentaires

  1. Louise - 19 juin 2013 7 h 22 min

    Les silhouette V ont généralement de forte poitrine et très peu de hanches. Mais chaque corps est unique…il y a donc des exceptions.

  2. Magali Bergeron - 28 mars 2013 23 h 12 min

    pourquoi dire qu'un V est de forte poitrine pas nécessairement!

  3. Olivia DeLarue - 8 mars 2013 17 h 34 min

    Bonjour Louise, j'ai 16 ans.Selon votre test je suis de silhouette V, je suis une passionnée de mode, mais j'ai énormément de difficulté à me trouver un maillot convenable et une paire de pantalon qui me va à la taille.Dans ma taille de pantalon je suis dans un entre-deux entre le 0 et le 2… Je suis sportive, donc j'ai les jambes assez musclées, donc c'est parfois serré aux niveau des cuisses et mollets.Pour ce qui est du maillot, je porte toujours un maillot une pièce (car je fais du plongeon), je suis pâle, donc je ne sais pas trop quelle couleur me va et je ne pense pas avoir une poitrine si proéminente (34B).J'aimerais me trouver un beau maillot deux pièces pour la plage.merci de lire ce message :)Olivia D-L

  4. trudeau sonia - 4 février 2013 13 h 00 min

    bonjour mme, j, adore voir votre émission et j aime beaucoup vos trucs. merci. mais peut t-ont appartenir à deux lettre à la fois. moi quand je me mesure …je fais aux épaules en pouce…d`une épaule à l`autre 20 . la taille 37.5. le ventre 39 , fesse et hanches 39 . et ma ossature est standard, je pèse environ 130. livres et je fais 5 pieds 3. merci. de m aider

  5. trudeau sonia - 4 février 2013 13 h 00 min

    bonjour mme, j, adore voir votre émission et j aime beaucoup vos trucs. merci. mais peut t-ont appartenir à deux lettre à la fois. moi quand je me mesure …je fais aux épaules en pouce…d`une épaule à l`autre 20 . la taille 37.5. le ventre 39 , fesse et hanches 39 . et ma ossature est standard, je pèse environ 130. livres et je fais 5 pieds 3. merci. de m aider

  6. Louise - 4 février 2013 10 h 24 min

    Julie, vous avez une très bonen question. Oui, les conseils sont également pour les tailles fortes. Il faut donc prendre les conseils de la O et de la lettre correspondant à la silhouette ex: V. Merci!

  7. Julie Dallaire - 12 janvier 2013 11 h 48 min

    Bonjour Louise, j'adore votre émission même si je n'ai pas souvent le temps de la regarder (famille oblige!). J'apprécie tous vos conseils mais j'aimerais que la rubrique sur les différents types de sillouhette tienne compte des tailles fortes à travers les différents types de sillouhettes décrites. Selon mes mesures, je corresponds à la sillouhette en V, je me demandais si tous les conseils donnés valent aussi pour une taille forte (j'habille 1X ou 2X selon le modèle). Le volume aux hanches par exemple, est-il encore souhaitable quand on habille du 18 ans?Merci!Julie

Commentaires