Sur le blogue

Mode

Lingerie : valoriser la silhouette et réchauffer le coeur


À l’occasion de la St-Valentin, les dentelles, broderies et transparences sont de mise quand vient le temps de choisir sa lingerie. Mais, saviez-vous qu’au-delà du style, vos dessous jouent un rôle fondamental sur votre silhouette et votre état d’esprit? Voici donc un nouveau regard sur vos sous-vêtements.

Par Caroline Baly et Louise Labrecque (conseils VIAXHO™)

Photo de lingerie – collection Simone Pérèle printemps 20

 

Une belle lingerie boost votre confiance

Avez-vous déjà fait attention à ce que vous ressentez lorsque vous portez une belle parure de lingerie ? Sublimée par vos dessous, vous êtes totalement décomplexée. Vous vous sentez en confiance. Vos proches découvrent votre beau sourire et cela vous fait pousser des ailes. Il est donc important de temps à autre de délaisser ses dessous de tous les jours pour se surprendre à soi-même – et l’être aimé – avec de la lingerie délicate et pourquoi pas audacieuse. La St-Valentin n’est-elle pas un moment tout indiqué pour oser?

 

L’impact de la lingerie sur votre morphologie

Votre lingerie est à même la peau et directement sur votre corps. Cela dit, elle a un impact immédiatement sur les volumes de votre morphologie. Comme le disait si bien le couturier  Christian Dior  : « Il n’y a pas de mode sans fondation ». En somme, ce sont eux qui sculptent, galbent, rentrent, affinent… et font bien paraitre les vêtements de même que leur tombée. Combien de fois ai-je vu une célébrité sur le Tapis Rouge ne pas porter le soutien-gorge adéquat? Pourtant, il suffit d’avoir le bon dessous pour transformer la silhouette. Qu’en pensez-vous?

 

Comment choisir la lingerie selon votre silhouette?

Pour connaître votre silhouette type selon la méthode VIAXHO™, cliquez ICI

Silhouette V

Vos épaules et la poitrine sont fortes tandis que les hanches sont étroites.

Conseil : Mettre l’accent sur le bas du corps avec un shorty en dentelle par exemple tout en offrant un bon support à la poitrine. Le soutien gorge corbeille est tout indiqué, car il crée un joli décolleté.

 

Silhouette I

Vos épaules et vos hanches sont étroites et de même largueur. La taille est peu marquée. Généralement, vous avez une petite poitrine.

Conseil : Créez l’illusion de rondeurs et habillez le corps par des dessous qui sont travaillés par des jeux de dentelles, de transparences, de bretelles. Le but ? Envelopper la silhouette. Privilégiez le soutien-gorge push-up pour donner un peu de volume.

 

Silhouette A

Vos épaules sont étroites et les hanches plus fortes.

Conseil : Pour vous, choisissez des dessous qui ont du caractère pour valoriser votre silhouette. Pour le bas, choisissez plutôt des culottes assez échancrées ou des strings. La ligne diagonale fera ressortir vos jolies courbes.

 

Silhouette X 

Vos épaules et hanches sont dans le même alignement. Votre taille est très marquée.

Conseil : Vous êtes la chanceuse qui peut tout se permettre. Osez les bustiers et les corsets qui accentueront la finesse de votre taille. Pourquoi pas?

 

Silhouette H

Vos épaules et hanches sont dans le même alignement. Votre taille est peu marquée. Votre poitrine est généreuse.

Conseil : Il faut féminiser les courbes de votre belle silhouette. Pour y arriver, misez sur des dessous de dentelle avec des jeux de transparence. Optez pour un soutien-gorge corbeille ou triangle. Évitez les bandeaux qui accentueront la carrure.

 

Silhouette O

Vous êtes tout en générosité! Votre poitrine, hanche et ventre sont en formes.

Conseil : Mettez de l’avant vos atouts féminins. Le soutien-gorge minimiseur peut atténuer le volume de votre poitrine tout en offrant un joli décolleté. Optez pour des culottes et shorties gainant à taille haute.

Photos: collection  Simone Pérèle printemps 20

Caroline Baly – conseillère en image Paris

Participez aux ATELIERS DU STYLE

Souhaitez-vous avoir plus de conseils et en apprendre davantage pour valoriser votre silhouette et vos couleurs? Participez aux Ateliers de style.

Information et inscription ICI 

Commentaires