Sur le blogue

Les tendances déco printemps 2015

Déco

Tendances déco printemps 2015


Ce printemps, les pays nordiques sont à l’honneur. Les designers créent des ambiances à la fois apaisantes et conviviales. Ici, les pièces sont épurées et bien éclairées. Les matières naturelles comme le bois, la pierre et la verdure réchauffent ce style scandinave, tandis que des formes géométriques brisent l’allure rétro de l’ameublement.

Comment réussir ce style? Voici quelques conseils.

Par Sarah Blouin 

 

Couleurs: les pastels sont au rendez-vous!

Tendance déco pastel

La saison s’annonce douce et colorée! Comme dans la mode vestimentaire, les couleurs pastel reviennent en force ce printemps. Alors que les tons neutres décoraient nos espaces depuis quelques années, on voit surgir en 2015 des roses poudrés, des verts tendres, des bleus frais et des jaunes tamisés. Pourquoi ne pas ponctuer votre décor d’un coussin ou d’un tableau aux teintes voilées? Vous créerez ainsi une ambiance calme, légère et tout en lumière.

Accent : les plantes vertes

Tendance déco végétal

Misez sur les plantes! Les designers leur réservent une place de choix cette année. Pour sublimer une atmosphère calme et relaxante, ajoutez quelques plantes suspendues dans des cache-pots bien choisis. Ces touches vertes joliment présentées transformeront l’ambiance de votre espace.

 

 Motif : la géométrie

 

Tendance déco géométrie

Les motifs géométriques gardent de l’importance ce printemps puisqu’ils reprennent les règles classiques de la décoration scandinave. Il ne faut surtout pas oublier de les intégrer! Un truc ? Jouez la géométrie dans l’accessoire. Un cadre, un tapis, une simple sculpture ou encore quelques coussins en « mix and match » suffira à dynamiser et compléter le décor la pièce.

Les trouvailles tendances

Lampe - ZONE
Lampe sur pied, 215 $ – Zone (zonemaison.com)

Coussin - EQ3
Coussin imprimé pastel, 49,99$ $ – EQ3 (eq3.com)

Cadre BUK & NOLA
Cadre diamant, 56 $ – Buk & Nola (buknola.com)

Polygone - Zone
Sculpture géométrique, 22 $ – Zone (zonemaison.com)

Jardinières suspendues - IKEA
Jardinières suspendues, 5,99 $ chacune – IKEA (ikea.ca)

Commentaires