Sur le blogue

Mode

Les imprimés printemps 2019 – Quoi porter, quoi éviter


Les imprimés : quoi porter et quoi éviter.

Aimez-vous les imprimés? J’espère, car ils sont partout ce printemps. Fleurs, pois, rayures, léopard…vous aurez l’embarras du choix. Tant mieux car les motifs ajoutent une touche de fraicheur, de couleur et de folie à la garde-robe. Ils permettent également de multiplier les agencements de vos tenues. Pourquoi s’en passer? Toutefois, il ne fait pas en abuser. Trop d’imprimés, c’est comme trop de sel. Ça gâte la sauce!

Quels imprimés seront à la mode ce printemps 2019 ? Comment les porter et quoi éviter? Tour d’horizon des collections de grands designers et bons conseils pour ne pas faire de faux pas vestimentaire.

Souhaitez-vous en apprendre davantage sur votre style, votre silhouette, votre garde-robe? Inscrivez-vous à l’un des Ateliers du style. Info ICI

Le tie-dye

Hé oui! Le fameux tie-dye tant prisé dans les années ’60 revient en force ce printemps. Cette façon de nouer et de teindre le tissu a inspiré les designers et se démarque autant sur les vêtements que sur les accessoires. Vous en verrez partout!

Comment le porter : le tie-dye rappelle le style des hippies. On réserve donc ce style pour un look boho-chic en le mariant au jeans délavé.

À éviter : Le total look. Comme cette mode sera éphémère, on n’investit pas trop d’argent. Une seule pièce suffit.

L’imprimé animalier

Léopard, reptile, zèbre…les imprimés animaliers n’ont jamais été aussi populaires. Souvent, on les réserve généralement pour l’automne. Mais cette année, ils sortent tôt en saison.

Comment les porter : Parfois, les imprimés animaliers manquent de chic. On s’assure donc de choisir un imprimé de qualité. Pour l’imprimé reptile, préférez les tons neutres…c’est plus chic!

 À éviter : Attention aux couleurs. Un léopard très jaune ou un motif zèbre rouge et noir se démodera rapidement.

Les pois

Vivement les pois! Ce grand classique fait rage ce printemps. N’hésitez pas à choisir un morceau de qualité, car il passera de nombreuses années sans se démoder.

Comment le porter : pour équilibrer la silhouette, prenez garde à la taille des pois en suivant cette indication : grande femme, grand pois, petite femme, petit pois.

À éviter : méfiez-vous de l’illusion optique. De petits pois noirs sur un fond blanc peuvent causer le tournis. Évitez donc de porter cet imprimé si vous faites une présentation devant public. 

La large rayure

Ce printemps, oubliez la fine rayure. Misez plutôt sur de belles grosses lignes. Elles ajouteront une note de style à votre garde-robe.

Comment la porter : si vous êtes petite de taille, profitez de cette tendance pour allonger votre silhouette. Par contre, choisissez des lignes plus étroites pour ne pas créer un effet négatif.

À éviter : la rayure horizontale peut élargir. Préférez les rayures à la diagonale qui affine la silhouette.

Les papillons

Préparez-vous à voir une envolée de papillons ce printemps. Ils décoreront les robes, blouses et autres vêtements de la garde-robe. Une belle alternative aux imprimés fleuris.

Comment les porter : pour accentuer l’effet « papillon », choisissez un vêtement taillé dans un tissu vaporeux.  Préférez les couleurs douces.

Les Ateliers du style

Vous souhaitez en apprendre davantage sur votre garde-robe? Vous aimeriez ne plus faire de faux pas vestimentaire, avantager votre silhouette? Les Ateliers du style peuvent vous aider. Info ICI

Photos:
Une – Pinterest
imprimés designers – site Glowsly.com

6 commentaires

  1. Sylvie Courtiol - 5 avril 2019 16 h 32 min

    Merci pour ces précieux conseils qui arrivent au bon moment. A quand un atelier à Québec?

  2. Linda - 23 mars 2019 14 h 02 min

    Merci Louise pour les bons conseils

  3. Louise Leduc - 22 mars 2019 14 h 07 min

    J’ai toujours hâte de voir votre chronique et j’aimerais savoir pour les femmes avec la forme O (un peu boulotte ) et de grandeur petite ( 5p.2) âgée de 71 ans. qui en parais à peine 60, comment puis-je suivre la mode de ce printemps. Merci pour vos chroniques.

  4. Mireille - 22 mars 2019 13 h 41 min

    Bonjour
    J’adore vos conseils !
    Ma 1e question
    Est-ce qu’il y a des ateliers à Quebec quelques fois?

    Pour cacher le mosos de ventre qui descends avec l’age on fait quoi? On évite quoi?

    Merci bcp
    Bonne journée!

  5. CHANTALE GIRARD - 22 mars 2019 13 h 33 min

    Merci, j’adore tout de votre présentation. . Je vais d’emblée mettre en pratique vos bons conseils.

  6. Francine demers - 22 mars 2019 12 h 15 min

    Très bons conseils je les mettrai en pratique merci de travailler pour nous les femmes investir oui dans notre garde-robe mais sans gaspiller

Commentaires