Sur le blogue

Les doudounes à la mode

Mode

Les doudounes à la mode


Les doudounes à la modeCet hiver, enfilez une doudoune! Mais pas n’importe laquelle. Choisissez la coupe de l’heure : matelassée, colorée, mince et légère. Portée seule par temps doux, la doudoune se glisse sous votre manteau lorsque la température chute sous zéro. Une version technique et hyper pratique du bon vieux parka. La solution gagnante pour notre climat changeant!

Comment l’acheter?

Appelée liner dans le jargon du vestiaire sportif, cette doudoune se retrouve désormais dans les boutiques de prêt-à-porter au même titre qu’au rayon du vêtement de plein air. La différence? La qualité de l’isolant, de la confection, de la coupe et du tissu. Les prix varient donc énormément, passant de 30 $ chez Target à 450 $ chez Sports Experts. À vous d’analyser vos besoins (et votre budget!).

«Il faut lire les étiquettes, dit Caroline Cossette experte en vêtements sportifs. Certains liners sont isolés de duvet. D’autres plus techniques sont faits de primaloft, une microfibre hautement isolante. Ces détails détermineront le prix du vêtement et son utilité», précise-t-elle.

Le duvet est certainement l’isolant le plus chaud, mais s’il est mouillé, il ne vaut plus rien. Tandis qu’une matière synthétique gardera ses propriétés isolantes même si elle est humide.

Remarquez également le tissu extérieur : coupe-t-il le vent? Est-il imperméable? Respire-t-il?

Puis, pensez à son utilité : porterez-vous cette doudoune en ville pour aller au bureau? Ou à la montagne pour faire du sport?

Ces questions guideront votre choix pour trouver la doudoune qu’il vous faut.

Mes choix…

ARC’TERYX
Cette compagnie canadienne fabrique tous ses vêtements au nord de Vancouver. Elle a la cote auprès des sportifs et amoureux de la nature, car ses vêtements sont fonctionnels, techniques et adaptés à notre climat. Soyez donc assuré de leur qualité.

Mon coup de cœur : La doudoune ATOM LT HOODY, un liner hyper léger, technique, respirant et isolant qui se porte seul ou sous le manteau. J’en ai un et il me suit partout lorsque je fais du sport ou je voyage. Je l’adore! Mes filles me l’arrachent…Un très bon achat.
Le prix : 240 $ disponible en plusieurs couleurs.
Info : www.arcteryx.com

PEAK PERFORMANCE
Cette marque suédoise a fait sa renommée grâce à la qualité de ces vêtements techniques conçus pour le sport. Chaque hiver, Peak offre une variété de doudounes pour hommes, femmes et enfants. Vous aurez donc l’embarras du choix : longues, courtes, colorées ou neutres, en demi-couches ou en manteaux.

Mon coup de cœur: La doudoune Black Light Liner hyper technique, simple, légère et polyvalente. Un must!
Le prix: entre 250$ (liner léger) à 450$ (manteau en duvet)
Info: Boutique Peak Performance – quartier Dix30 450-445-0123 www.peakdix30.com
www.peakperformance.com

LOLË
Pour conjuguer style, féminité et chaleur, misez sur la marque québécoise Lolë. Vous y trouverez une série de doudounes convenant à toutes les utilités de même que des manteaux adaptés à notre climat.
Mes coups de cour: La collection Compressible, des liners colorés, imperméables et légers comme une plume, qui se portent seuls ou s’enfilent sous un anorak. Et la doudoune Scintillante en duvet et nylon métallisé. Un très beau look!
Le prix: 119$ (liner), 380$ (duvet), 440$ (manteau long)
Info: Boutique Atelier Lolë www.lolewomen.com

8 commentaires

  1. trudeau france - 6 mars 2014 17 h 59 min

    j aime toutes les infos que tu partages. MERCI

  2. Renée - 27 novembre 2013 13 h 24 min

    Je veux réagir aux commentaires à l'effet que Lolë et Arcteryx sont des produits de chez nous… ils sont conçus ici, mais peut-être fabriqués au Bengladesh!

  3. Renée - 27 novembre 2013 13 h 23 min

    Je veux réagir aux commentaires à l'effet que Lolë et Arcteryx sont des produits de chez nous… ils sont conçus ici, mais peut-être fabriqués au Bengladesh!

  4. Julie Sorel - 20 novembre 2013 8 h 52 min

    Et les tailles plus ? on ne pense même pas à Lolé et Arct.ryx… malheureusment dans le taille plus on pense à Sportive plus mais encore là il faut mettre la main dans sa poche et très profond 🙁

  5. st-cyr vicky - 20 novembre 2013 8 h 42 min

    Moi, j'aime beaucoup Lolë et surtout le fait que c'est Québecois…mais je considère tout de même que ce n'est pas disponible pour toutes les bourses.

  6. Solange - 20 novembre 2013 8 h 17 min

    J,aime beaucoup la dudoudne Arc'teryx. On parle ici de qualité et de confort. En plus, c'est canadien!

  7. Côté Chantale - 14 novembre 2013 20 h 43 min

    De toute beauté …super super.

  8. Marie-Eve Leclair - 13 novembre 2013 11 h 15 min

    J'adore les doudounes!!! Si j'avais les moyens, je les achèterais toutes!

Commentaires