Sur le blogue

Mode

Les 5 vêtements inutiles de votre garde-robe


En tant que styliste, je vois toutes sortes de garde-robes. Et croyez-moi, la majorité d’entre elles regorge de parasites vestimentaires. Oui, oui…des parasites! Ces vêtements malvenus encombrent, nuisent et perturbent l’équilibre de la garde-robe. Pire! Ils empoisonnent la vie, crée du stress et font perdre temps et argent.

 Aujourd’hui, libérez-vous de ces intrus! Pour vous aider, voici les 5 vêtements inutiles à éliminer de votre garde-robe.

 

1 – Les vêtements offerts et que vous n’aimez pas!

 Ne vous encombrez pas des vieilleries des autres! Plusieurs me confient être incapables de se départir des vêtements offerts. «Tiens, je n’en veux plus, il est à toi maintenant », disent ces généreuses donatrices. Résultat : à moins que ce vêtement vous aille comme un gant ( tant mieux!), vous vous sentez obligé de le garder. SON problème devient le vôtre.

La solution : Vous n’êtes pas une friperie, encore moins un entrepôt. Si vous n’aimez pas le vêtement, ne vous sentez pas coupable. Passez-le au suivant.

 

2 – Les vêtements souvenirs

Si votre garde-robe pouvait parler, elle raconterait l’histoire de votre vie : la robe de la première rencontre, le tailleur de votre réussite, le jeans porté à l’adolescence… tant de beaux souvenirs. Mais ces vêtements, qui pour la plupart sont démodés ou ne vous font plus, encombrent l’espace de votre garde-robe.

La solution : Faites de l’espace! Si vous êtes incapable de vous en départir, regroupez-les dans une housse et remisez-les au sous-sol ou dans une boite sous votre lit.

 

3- Les couleurs qui ne vous vont pas

 Inutile de garder les foulards, pulls et autres vêtements qui ne sont pas dans votre palette de couleur. Porter une couleur qui n’est pas en harmonie avec votre carnation créer un effet négatif sur l’ensemble du visage et de la personnalité. On se sent inconfortable, le teint n’est pas lumineux, les traits sont tirés.

La solution : Acceptez-le: vous avez fait un mauvais achat. Out de la garde-robe!

 

4– Les « Au cas »

Votre style change, votre corps et la mode aussi. Inutile de garder des vêtements et accessoires que vous ne portez pas depuis plusieurs années. Les « au cas » ils reviendraient à la mode : à moins de morceaux de qualité, fort à parier que ces vêtements ne sont plus taillés pour vous.
Les «  au cas » je perde ou gagne du poids : probable que vous n’aurez plus le gout de remettre ces vêtements.

La solution : Passez au suivant tandis que les vêtements sont encore à la mode. Ils feront le bonheur de plusieurs.

 

5 – Les « Pas rapport » 

Lorsque j’animais l’émission Garde-robe de rêve à Canal Vie, j’ai trouvé toutes sortes de choses dans les garde-robes : des livres, des bouteilles de vin, des jouets d’enfants…et même une cage à rat! Votre garde-robe n’est pas un débarras. Chaque chose à sa place comme disent les experts en rangement.

La solution : Faites le ménage et placer ailleurs tous les objets qui n’ont pas de liens à votre garder-robe. Vous y verrez plus clair.

 

Que doit contenir votre garde-robe?

Une garde-robe bien équilibrée est la clé du succès pour vous habiller facilement, éliminer le stress et les dépenses.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à l’atelier Votre garde-robe de rêve du 30 mars prochain. Profitez de la promotion ICI

  • Comment rendre votre garde-robe efficace
  • Qu’est-ce qu’il manque pour vous faciliter la vie
  • Les vêtements indispensables à avoir selon votre silhouette
  • Faire des agencements faciles et rapides
  • Gagner du temps et de l’argent
  • Comment l’actualiser au gout du jour

2 commentaires

  1. Louise - 10 mars 2019 15 h 41 min

    Bonjour Danielle, les personnes qui travaillent depuis des années en uniforme ont souvent de la difficulté à trouver leur style et à se bâtir une garde-robe fonctionnelle et équilibrée. Je vous suggère de suivre les ateliers Votre Garde-robe de rêve et Trouver votre style. Vous y apprendrez comment monter votre garde-robe pour qu’elle s’adapte à vos activités, ce qu’il manque pour compléter vos vêtements, comment définir le style qui vous ressemble, comment avoir confiance en vos choix, selon votre silhouette et beaucoup plus. J’espère avoir le bonheur de vous rencontrer,
    Lou

  2. Danielle Belanger - 10 mars 2019 13 h 54 min

    A moi je travaille en uniforme mais le week-end j’ai besoin de votre avis pour me retrouver à 58 ans j’ai de la difficulté à retrouver mon style, pas jeune mais pas madame non plus‍♀️

Commentaires