Sur le blogue

Les 3 couleurs qu’il faut porter cet automne

Mode

Les 3 couleurs qu’il faut porter cet automne


Cet automne, oubliez le noir. La couleur est de mise. Omniprésentes dans toutes les collections des grands designers, la couleur a la propriété de pigmenter le style et donner de la vie à vos tenues. Pourquoi s’en passer? En plus, elles actualisent votre garde-robe rapidement et à peu de frais.

Pour celles qui ne sont pas habituées à porter des couleurs, commencez par un accessoire coloré comme un sac à main rouge ou un foulard rose. Très vite, vous récolterez les compliments et prendrez gouts aux couleurs.

Aussi, ne vous limitez pas dans le choix de vos couleurs. Seules la tonalité et l’intensité comptent. Pour découvrir la palette qui vous convient, cliquez ici.

Quelles sont les 3 teintes qui feront vibrer l’automne?

ROUGE

Préparez-vous à faire tourner les têtes, car le rouge n’a pas son pareil pour attirer les regards. Faites le test lors d’une soirée de réseautage. Habillée de rouge, vous sortirez du lot, les gens étant pour la plupart en noir.

En plus, on admirera votre audace, car cette couleur énergique et vibrante donne beaucoup de style. Laissez-vous donc emporter par la vague rouge de l’automne.

Comment porter le rouge?

Si vous aimez les contrastes, associez le rouge à du noir ou du blanc. Le résultat est graphique, épuré, moderne. Pour un look plus doux, mariez le rouge à du gris, du kaki, du crème ou du chamois. Ces combinaisons sont idéales pour les tenues du week-end.

Rouge

Photo de défilé : Stella McCartney / Louis Vuitton

MAUVE et VIOLET

Ce n’est pas tout le monde qui aime le mauve et le violet. Certains en raffolent, d’autres les fuient. Malgré cela, ce mauve, violet et ses variantes ont la propriété d’avantager le teint. Choisissez-le donc selon votre palette : mauve doux (été), mauve vibrant (printemps), violet aubergine (automne), violet pur (hiver).

Comment porter le mauve?

Selon son intensité, le mauve se marie aisément à la plupart des couleurs. Cet automne, osez de nouveaux mélanges : mauve et rouge par exemple ou mauve et kaki. Vous ferez sensation.

Mauve

Photo défilé : Roberto Cavalli

BRUN TABAC

Les nuances de brun comme le chamois et le tabac font un tabac cet automne (beau jeu de mot!). Misez donc sur les dégradées de brun chaud et de cuir naturel. Ces teintes créent un style raffiné et décontracté.

Comment porter le tabac?

Cet automne, préférez le brun au noir. Portez un bottillon tabac avec un jeans par exemple. Ou un escarpin brun avec une robe noire. Vous aurez un nouveau style sans trop d’effort!

Brun tabac

Photo défilé : Arkis – Autres : vogue.com / Pinterest

Vous aimeriez en apprendre davantage sur comment porter ces couleurs? Participez à l’atelier mode Quelles sont vos couleurs le samedi 1er octobre prochain!

Enregistrer

Enregistrer

10 commentaires

  1. Louise - 17 janvier 2017 23 h 42 min

    Bravo Julie!!!

  2. Louise - 17 janvier 2017 23 h 39 min

    J’opterai pour un bas naturel ou brun léger diaphane.

  3. Lena lortie - 3 octobre 2016 12 h 16 min

    Bonjour Louise,

    Si je porte un escarpin brun avec une robe noire quelle couleur je dois prendre mes bas de nylon?

    Merci d’avance.

  4. Julie - 15 septembre 2016 8 h 48 min

    Merveilleux! Je me suis donnée le défi de ne rien acheter de noir pour un an… Ça oblige à être plus créative et le résultat est assez concluant je dois dire… Je serai donc encore tendance cet automne!

  5. Auger - 14 septembre 2016 10 h 11 min

    J’adore le mauve, le lilas….tellement que mon salon ET boudoir sont peints dans ces dégradés de couleur ET mon nouveau divan est mauve…c’est une ambiance enveloppante, feutrée, sereine et qu’on ne se tanne pas…. Ce qui est plaisant c’est que l’effet jour/sour est tellement différent. On a l’impression le soir que les couleurs sont différentes… Donc je vais me gâter cet hiver. J’adore tes chroniques Louise ET j’aimerais tellement te revoir dans une émission de télé…bravo pour ton beau travail.

  6. Brigitte - 14 septembre 2016 9 h 05 min

    J’ai 56 ans , teint assez foncé, yeux noisette, j’adore les femmes au cheveux naturel ,sel et poivre. J’entends beaucoup de commentaires que les cheveux blanc vieillissent…..?
    C’est sûr , qu’il ne faut pas avoir l’air négligé et avec un brin de maquillage c’est + joli….
    Vous qu’est se que vous en pensez personnellement ?
    Quelles sont les plus belles couleurs de vêtement porter avec des cheveux sel et poivre ou blanc ?

  7. Sylvie - 10 septembre 2016 21 h 22 min

    Contente de voir ces belles couleurs, j’ai beaucoup de noir et autres couleurs, mais le brun tabac et le violet me semblent plus facile à porter que le rouge.. merci…..

  8. Colette Langlois - 9 septembre 2016 8 h 58 min

    Enfin!!! N’ai jamais porté de noir, ni souliers ni sacs à main et ce, depuis la nuit des temps.

  9. Colette Langlois - 9 septembre 2016 8 h 56 min

    Quel bonheur de vous lire ce matin. Enfin! Je ne porte pas de noir, ni souliers ni sac à main, depuis la nuit des temps. Vous exposez complètement ma philosophie.

  10. Michèle - 9 septembre 2016 8 h 24 min

    Bonjour, pas évident le brun tabac pour les cheveux gris ou poivre et sel. Peut-être plus robe noir et bottes brunes foncées? Merci

Commentaires