Sur le blogue

Les 10 musts de l’automne

Mode

Les 10 musts de l’automne


Franges bohémiennes, cuirs rock-glam, volants victoriens… l’automne s’annonce très stylisé. Comment adapter ces tendances à votre garde-robe? Voici les 10 incontournables de la saison et de bons trucs pour valoriser les silhouettes VIAXHO™.

( Pour connaitre votre lettre, rendez-vous sur l’onglet VIAXHO™)

Le pantalon évasé

Pantalon évasé

Altuzarra

Même si le skinny est toujours de mise, le pantalon de l’automne prend une nouvelle allure : il monte haut à la taille et s’évase vers le bas. Le hic? Cette coupe ne convient pas à toutes les silhouettes, car elle peut rapidement écraser. Assurez-vous de choisir celle qui avantage vos courbes.

Truc silhouette A – si vos cuisses sont fortes, choisissez un pantalon dont la jambe s’évase à partir de la cuisse et non sous le genou. La jambe tombera plus droite et vos hanches s’effaceront.

Botillon

Dior

Clin d’œil mode : Vous désirez vous démarquer? Portez le pantalon évasé et raccourci au mollet avec un magnifique bottillon. Vous serez top tendance!

Le poncho

Poncho

Burberry Prorsum

Eh oui! Le poncho est de retour. De style bohémien avec des franges et des motifs Navajo, ils se démarquent également dans des styles plus minimalistes afin de compléter les tenues urbaines. Lequel adopterez-vous?

Truc silhouette O – Pour avantager la silhouette, misez sur un poncho qui descend à la mi-cuisse. S’il est trop long, il aura tendance à vous tasser (à moins de porter un talon très haut). De plus, choisissez un poncho de couleur et portez une tenue noire dessous. Effet amincissant garanti.

Le col roulé

Col roulé

Emilio Pucci

Certaines diront que ce chandail est un classique. Vous avez tout à fait raison! Mais cette saison, de nombreux designers ont mis l’avant ce cher col roulé dans leur collection. Préparez-vous donc à en voir de toutes les couleurs et de toutes les largeurs.

Truc silhouette V – Ajoutez un long collier en V sur votre chandail pour minimiser la présence des épaules et attirer les regards vers le centre.

Le par-dessus militaire

Par-dessus militaire

Chloé

Qu’il soit caban, manteau, veste ou blouson, le par-dessus d’allure militaire est à la une des tendances. Recherchez les boutons dorés, les épaulettes, les teintes marine et kaki; ces détails inspirés des uniformes donnent la touche de l’automne. On le porte avec un jeans évasé pour un look plus que parfait.

Truc silhouette H – Le caban classique qui descend très droit aura tôt fait d’accentuer votre silhouette carrée. Préférez un modèle qui ajuste le dos par une martingale et qui présente des poches à la diagonale ou des pinces soulignant la taille. Ces détails vous avantageront.

Le cuir

Cuir

Rag&Bone

Si vous prévoyez acheter qu’un seul item cette saison, misez sur un blouson, un pantalon, une jupe ou une robe en cuir. Omniprésente sur tous les podiums des grands créateurs, cette matière se marie à tous les styles et vêtements. Préférez la qualité à la quantité. Cet achat en vaut le coup (coût)!

Truc silhouette I — Un pantalon de cuir avantage votre silhouette, car sa brillance et sa texture donnent un certain volume à vos jambes fines. Idéal aussi pour la silhouette V et H.

Le suède couleur chamois

Suède chamois

Burberry

Le suède chamois s’inscrit dans la tendance bohémienne de la saison. Portez-le avec du jeans. Le suède rehaussera en un clin d’œil vos looks du week-end, car cette texture et surtout cette couleur chaude n’ont pas leur pareil pour donner vie au denim.

Truc silhouette XMisez sur une jupe en suède de ligne A et coordonnez-la à une blouse en soie que vous glissez à l’intérieur.

Les volants

Volants

Alexandrer McQueen

Ressortez vite votre blouse à volants. La tendance victorienne, voire gothique, est de retour. En vue : volants de toutes grandeurs, blouses à jabots et cols montants de dentelle.

Volants

Michael Kors

Truc silhouette H – Les volants féminisent la silhouette. Choisissez une jupe ou une robe ornée de délicats volants. Elle vous ira comme un gant!

Le long foulard étroit

Long foulard étroit

Chloé

Oubliez le foulard de coton. Cette saison, on mise sur le foulard de soie, long et mince. Nouez-le à votre cou comme une boucle ou laissez-le pendre sur le côté. Pour plus de trucs, rendez-vous sur le blogue « Les foulards ».

Truc silhouette long cou – Les foulards sont pour vous! Nouez-les très serrer à votre cou afin de minimiser sa longueur.

La mini-jupe ligne A

minijupe

Carven

Préparez-vous à montrer vos jambes : la mini est très présente cet automne. Sa coupe? La taille est haute et elle s’évase en ligne A. Portez-la avec un col roulé, un blouson de cuir et un collant texturé. Aux pieds, misez sur un bottillon à large talon ou une botte cuissarde.

Truc silhouette A – Parce que cette jupe s’évase légèrement, elle avantage votre silhouette. Préférez une longueur mi-cuisse et un collant noir opaque afin d’affiner vos jambes.

Le sac à dos

Sac à dos

Crédit photo : Le Château – sac de la collection VIAXHO™ en vente dès le 26 septembre sur www.lechateau.com 

C’est LE sac de la saison. Pratique, ce sac prend différentes formes et avantage la silhouette selon sa grosseur et la façon de le porter : sur le dos ou à l’épaule. Sachez le choisir en fonction de votre lettre VIAXHO™

Truc silhouette : Parce que vous êtes menu, le sac à dos de grosseur moyenne porté au dos avantage votre silhouette. Idéal aussi pour les lettres V-A-X.

Aussi tendance cet automne :

  • Les carreaux
  • Les franges
  • Le laçage
  • Les rivets
  • La taille haute
  • Les bleus
  • Les bordeaux
  • Les verts
  • Le patchwork
  • Le jeans ample et écourté
  • Les cuissardes
  • Les talons carrés
  • Les collants texturés (dentelles, filets, résilles)
  • Le long manteau
  • La redingote

Commentaires