Sur le blogue

Mode

Leçon de style : avoir un look plus jeune sans dépenser


Arrive un temps où l’on trouve notre style trop classique, trop ordinaire ou même trop « matante ». Pour vous aider à donner un souffle de jeunesse à votre look, voici de bons conseils inspirés par des blogueuses sur Instagram

Pour en apprendre davantage sur l’art d’avoir l’air plus jeune, participez à l’atelier Rajeunir votre look, samedi 11 mai 2019. Informations ICI. Profitez aussi de la promotion de deux ateliers: Rajeunir par le maquillage + votre look et économiser 75$ ICI.

 

1 – Avoir de l’attitude vestimentaire

Avoir un look plus jeune, c’est avoir son propre style et le faire évoluer avec sa réalité. Pour y arriver, il faut s’approprier le vêtement. Comment réussir à avoir du style et une attitude vestimentaire? En jouant avec ceux-ci : relever un col, monter les manches, déboutonner un bouton, tourner un ourlet…Ces simples gestes font beaucoup d’effets.

Truc : Quand vous vous habillez, demandez-vous : qu’est-ce que je peux faire de plus?

Inspiration : La Montréalaise Grece Ghanem s’est fait remarquer par les fashionistas sur son Instagram car elle s’amuse avec les vêtements en les portant différemment.

 

2 – Savoir mixer les genres

Au court des décennies, vous avez vu passer de nombreuses modes – gogo, grano, newage, disco, grunge… Servez-vous de votre riche expérience. Brisez vos habitudes vestimentaires. Osez créer votre propre mode en mariant différents styles. Des exemples? Associer une jupe de tulle ’80 avec un veston ’90 ou une robe au genou avec un long cardigan ’70… Ce faisant, vous surprenez et votre look semble plus actuel, plus jeune.

Truc : Ce weekend, prenez une heure de votre temps pour jouer à la styliste avec vos propre vêtements. Faites-vous de nouvelles combinaisons vestimentaires. N’ayez pas peur de faire un faux pas vestimentaire; c’est ainsi que vous irez de l’avant.

 Inspiration : L’Australienne Yvonne Raeside connue sous le nom de Botticelliinblack sur Instagarm sait mixer les genres pour créer un style personnel et actuel. Oseriez-vous ce style?

 

 Inspiration 2 : J’aime le style à la fois simple et audacieux de la blogueuse du Royaume-Uni Renata Jazdzyk, appelé Venswifestyle sur Instagram

 

3 – Briser les codes établis

 Qui a dit qu’il vaut mieux porter une blouse sous un veston? Que la robe ne doit jamais dépasser du manteau? Que le jeans blanc ne se porte pas avant telle ou telle date? Oubliez tous ces codes vestimentaires. Ils sont dépassés. Soyez rebelle et osez les briser. Enfilez un t-shirt de coton blanc sous votre tailleur. Portez des espadrilles avec votre robe.

Truc : Lorsque vous ne savez pas comment agencer tel ou tel morceau, allez dans le sens contraire du style. Vous serez surprise du résultat.

Inspiration : La blogueuse Larisa Strauss-Guss vit à Munich. Elle adapte la mode au quotidien de façon dynamique.

 

4 – Changer la vision de son âge

On me demande souvent : « À mon âge, puis-je encore porter tels ou tels vêtements? ». Je réponds OUI ! Ce n’est pas parce qu’on avance en âge qu’on ne peut pas porter un jeans troué, une jupe courte, un imprimé léopard. Il faut simplement ADAPTER la mode à sa nouvelle réalité. Par exemple, au lieu de porter la jupe courte avec un talon haut, on l’adapte en portant un running à la mode et un large pull. Un look cool et branché!

Truc : Recherchez les accessoires au gout du jour : chaussures, sac à main, bijoux. Ils moderniseront à peu de frais votre garde-robe.

Inspiration : Âgée de plus de 60 ans, Beth Djalali attire plus de 78K personnes sur son Instagram. Son style classique et élégant plait et inspire.

 

Pour en apprendre davantage sur l’art d’avoir l’air plus jeune, participez à l’atelier Rajeunir votre look, samedi 11 mai 2019. Informations ICI. Profitez aussi de la promotion de deux ateliers: Rajeunir par le maquillage + votre look et économiser 75$ ICI.

Photo de Une: Instagram

4 commentaires

  1. Louise Huet - 23 avril 2019 18 h 38 min

    Avez-vous de nouvelles dates pour l’atelier « Quelles sont vos couleurs » ? Sinon, peut-on prendre rendez-vous individuellement? Merci à l’avance

  2. Louise - 18 avril 2019 21 h 44 min

    Re-bonjour Louise, les conseils proposés sont pour tous les âges, toutes les silhouettes, tous les budgets. Merci!

  3. Louise - 18 avril 2019 21 h 42 min

    Bonjour Louise,
    oui…ce serait un sujet très intéressant. Je vais y voir. Merci!

  4. Louise - 18 avril 2019 12 h 20 min

    ce que je vois c’est des personnes sans problème de poids, il serait intéressant d’avoir une chronique pour les personnes avec un surplus de poids car même si tu es plus âgée, tu peux t’habiller sans problème. merci de nous donner des trucs bonne journée

Commentaires