Sur le blogue

6 trucs de fashionistas

Mode

Leçon de style : 6 trucs pour être à la mode sans dépenser


Les semaines de mode sont des incubateurs de tendances. Les fashionistas qui assistent à ces Fashion Week nous démontent qu’il faut user d’audace et de créativité pour sortir du lot. Souvent, pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements car, tout est dans la façon de faire. Alors, inspirons-nous de leurs approches vestimentaires pour revoir et actualiser notre garde-robe, sans dépenser un sou.

1- Transformer un manteau en robe

Vous avez une sortie? Inutile d’acheter une nouvelle robe. Enfilez votre manteau sur une petite robe tubulaire (pour qu’elle passe inaperçue sous le manteau). Puis cintrer votre taille d’une belle ceinture décorative. Le plus important : remonter une manche et dégager votre belle épaule en créant une asymétrie… c’est ÇA le nouveau look!

Transformer un manteau en robe

Photo fashionista.com

2- Attacher son sac à la taille

Cette saison, tout se passe à la taille. Pour preuve, les fashionistas transforment leur sac à bandoulière en pochette de taille. Comment faire? Enroulez les ganses autour de votre taille pour que le sac s’appuie sur vos hanches. Pour qu’il tombe à la perfection, faites un noeud, ajoutez une attache, un foulard… bref, usez de créativité.

Attacher son sac à la taille

Photo fashionista.com

Je vous suggère : Le mini sac matelassé de style Chanel se porte de différentes façons selon la longueur que l’on fixe la chaine. Un classique modernisé! – disponible en plusieurs couleurs dans la boutique Avec Style. réduit à 54$

mini sac bronze zenith

3- Porter un sweat à capuchon sous sa veste

Dans les années ’90, j’avais un veston avec capuchon que j’adorais. Ce look fait une fois de plus la Une. La variante? On glisse sous le tailleur ou le manteau classique un sweat à capuchon coloré et imprimé d’un slogan. Plus l’écart entre le street-style et le classique est grand, plus le look est réussi.

Porter un sweat à capuchon sous sa veste

Photo fashionista.com

4- Nouer un foulard en guise de choker

Ce printemps, le foulard se porte comme un choker, c’est à dire bien ajusté au cou. Pliez donc votre foulard pour former un joli bandeau et enroulez-le à votre cou en plaçant le nœud à l’arrière. Le tour est joué! En plus de mettre de la couleur à votre tenue, il encadre votre visage et allonge votre cou.

Nouer un foulard en guise de choker

Photo fashionista.com

Je vous suggère : Le mini foulard de soie à motifs que vous pouvez facilement porter au cou ou l’enrouler à votre poignet, l’attacher à la ganse de votre sac à main ou le nouer dans vos cheveux – disponible en plusieurs couleurs dans la boutique Avec Style. 40$

PATCHWORK DIAMOND NAVY

5- Mixer les imprimés, les textures et les couleurs

Avoir du style, c’est mixer les bons vêtements aux bons accessoires. Les trucs pour y arriver sont simples : il faut respecter une harmonie de couleurs (ici le rose et le bleu), chercher les contrastes des genres ( ici le rock et le classique) et marier les textures ( ici, le jeans défraichi, le t-shirt en coton, le foulard de soie et le manteau en laine d’alpaga).

Mixer les imprimés, les textures et les couleurs

Photo fashionista.com

Je vous suggère : Le collier imposant Anne-Marie Chagnon qui mixe extravagance et classicisme. Un WOW instantané! Disponible dans la boutique Avec Style. 149,50$

amc_2016_palena-t

6- Porter un col roulé sous une robe cocktail

Ne réservez plus vos belles robes qu’à vos sorties. Portez-les aussi au bureau. Comment? En glissant dessous un col roulé noir. Cette façon de faire est très à la mode présentement, surtout par temps froid. En plus de recevoir de nombreux compliments, vous donnerez une nouvelle vie à vos robes qui dorment dans le placard.

Porter un col roulé sous une robe cocktail

Photo fashionista.com

Comment trouver votre style?

Pour découvrir votre style et connaitre les bons trucs pour avoir un look unique, participez à l’atelier « Trouver votre style » samedi 22 avril. Durant cette rencontre de trois heures, je vous donne des conseils personnalisés qui vous aideront à créer votre propre style.

Il reste encore quelques places.

Pour plus d’info, cliquez ici.

7 commentaires

  1. Louise - 5 mars 2017 18 h 47 min

    Oui…je les attends d’ici peu :-))

  2. Louise - 5 mars 2017 18 h 39 min

    Ma boutique est en ligne, sur le web. Cliquez sur l’onglet  » boutique » ou tapez l’adresse http://www.boutiqueavecstyle.com

  3. Louise - 5 mars 2017 18 h 38 min

    Bonjour Marie-Claude, si votre cou est petit, mieux vaut dégager le foulard. Sinon, vous pouvez portez le foulard nouer au cou. Merci et bonne journée!

  4. Marie-Claude Bourgeois - 25 février 2017 4 h 54 min

    Bonjour, je suis de taille plus; mesure 5 pi 9 .. puis porter le foulard noué au cou tel que vu dans votre chronique? J’ai toujours pensé que je devais dégager mon cou. De plus, je reste loin du col rond et préfère le col en V. J’ai les cheveux qui touchent aux épaules, ondulés. Merci!!

  5. Christiane - 24 février 2017 13 h 45 min

    ou es situé votre boutique?

  6. Louise - 23 février 2017 20 h 11 min

    Bonjour Suzanne,
    oui, j’aurais d’autres sacs prochainement et je penserai à vous :-))

  7. Suzanne Falardeau - 23 février 2017 17 h 12 min

    Pensez-vous avoir d’autres sacs ce printemps à votre boutique, style besace ? Je mesure seulement 5 pieds et cherche un sac en bandoulière. Merci

Commentaires