Sur le blogue

Le secret des ongles en santé

Beauté

Le secret des ongles en santé


Le secret des ongles en santéPar Marjolaine Ferron Desjardins, collaboratrice

De passage à Montréal, Nathalie Rohlf, formatrice lyonnaise en soin des ongles pour MAVALA, partage avec vous ses secrets pour avoir de belles mains et des ongles en santé.

Pour vous, qu’est-ce qu’un bel ongle?

Un ongle en santé doit être flexible. C’est faux de croire qu’il se doit d’être dur. Un ongle dur est sec et inflexible. En cas de choc, il se casse net à la base. À ce moment là, ça attaque le nid de l’ongle où il y a le commencement de la peau. Un bel ongle doit aussi avoir la plaque cornée rosée et brillante. Il doit être doux et lisse.

Est-ce qu’on accorde autant d’importance aux belles mains chez les femmes qu’aux belles chaussures chez les hommes, par exemple?

Les mains sont une carte de visite. C’est aussi simple que ça et pour moi, ça veut tout dire. Je dirais même qu’une femme a aussi tendance à regarder les mains des hommes (qui peuvent également prendre soin de leurs mains avec les produits MAVALA! Oui, oui!) Même les pieds et les pédicures sont excessivement importants.

Que pensez-vous de la tendance grandissante du FAUX? (De plus en plus, on voit des faux ongles…)

Avec MAVALA, c’est certain que l’on prône la santé avant tout et même avant la beauté. Souvent, un ongle qui n’est pas en santé ne peut de toute façon laisser place à la beauté. C’est simple : plus c’est sain, plus ça tient. Lors de ma formation, j’ai du faire des essais avec des techniques de gel, de poses d’ongles avec de la super colle… La seule chose que j’ai à dire, c’est que ça abime. La plaque cornée de l’ongle est TRÈS fragile et ne nécessite que très peu de limage. Le simple fait de tremper ses mains dans l’acétone peut détruire l’ongle. Grâce à MAVALA, on répare enfin. On offre des produits de cure où on donne de bons lipides et minéraux.

Quels sont les problèmes de l’ongle les plus communs?

Soit les ongles sont trop mous et se dédoublent, soit ils sont trop durs et secs. Dans le premier cas, MAVALA offre le Nail Hardener. Pendant les deux ou trois premiers mois, on applique ce durcisseur d’ongles scientifiques et pénétrants sur les ongles dénudés. (Psst! C’est aussi leur plus vieux produit et leur meilleur vendeur aujourd’hui!)

Pourquoi se produit est-il si performant?

Contrairement aux produits durcisseurs des compétiteurs, le notre est pénétrant. On voit trop souvent des bases légères qui ne durcissent l’ongle que durant sa portée. Notez que notre produit s’applique en quantité minime et deux fois par semaine maximum! C’est une cure intense au début que l’on réduit peu à peu.

Et pour les ongles secs?

Pour les ongles secs, il faut utiliser le Mava-Flex afin de les rendre plus flexibles. Il contient du calcium qui renforce la plaque cornée sans la durcir. On y retrouve aussi l’huile de citron, un complexe très hydratant pour nourrir nos ongles sainement.

Si nous avions un conseil à retenir pour la beauté de nos ongles, lequel serait-il?

C’est plutôt difficile de choisir, mais je crois que d’entretenir les cuticules avec une huile serait le meilleur conseil que je puisse donner. Les cuticules épaisses, séchées, déchirées ou trop imposantes sont souvent le fruit d’un entretient mal réalisé ou inexistant. C’est important de les rouler délicatement vers la base matrice avec l’eau émolliente. Ensuite, ce serait de limer ses ongles de façon très délicate avec les limes appropriées.

Pour plus d’info, visitez le mavala.com

3 commentaires

  1. Beaulieu Ginette - 14 avril 2014 10 h 06 min

    très intéressant

  2. Marie-Pierre Tremblay - 21 février 2014 9 h 13 min

    Super interessant. Merci!

  3. Andrée Bilodeau - 17 février 2014 23 h 35 min

    J'ai appris des choses et régler un de mes problèmes. Merc

Commentaires