Sur le blogue

Esthederm

Beauté

J’ai testé – Les soins solaires Esthederm


J’aime le soleil. Et m’allonger pour profiter de sa douce chaleur est un pur bonheur. Je fais toutefois très attention à ma peau. Mes filles vous le diront car j’en fais une obsession. Jamais, au grand jamais, je ne m’expose sans protection solaire. Aussi, je choisis le degré de FPS avec soins. Je ne veux surtout pas bruler!  C’est donc avec joie que j’ai testé pour vous les produits solaires ADAPTASUN d’Esthederm lors de mon voyage en Corse.

Les soins solaires Esthederm

C’est quoi?

Les soins solaires ADAPTASUN d’Esthederm différent des produits traditionnels comme Ombrelle, où l’indice de FPS est primordial. Ici, le but est de laisser passer la juste dose de soleil nécessaire pour bronzer sans bruler. Les formules diffusent au cœur de la peau des ingrédients particuliers qui renforcent la barrière naturelle de celle-ci. En complément, elles présentent des filtres solaires à large spectre, approuvés par les dermatologues tels que l’Octinoxate et l’Avobenzone.

On parle donc d’une protection d’environ 20 à 25 FPS selon le type de soins. Pour les peaux très fragiles où le soleil est interdit, Esthederm propose des produits avec barrière minérale.

Ce que j’en pense?

J’ai beaucoup aimé les produits. Ma peau a pris rapidement une belle teinte dorée et lumineuse, sans rougir, même en restant à l’ombre. Une première! Habituellement, je bronze peu.

J’ai amorcé ma routine « bronzette » en appliquant le Spay bronzant Bronz Impulse. Il préparait la peau et intensifierait le bronzage, m’a-t-on dit. Je l’ai donc appliqué avant l’exposition et le soir après la douche. J’étais très septique. Mais c’est sans doute ce produit qui a fait la différence car je n’ai jamais eu un aussi beau bronzage en si peu de jours.

Le Lait solaire Adaptasun – 3 soleils  – est parfait. J’ai d’abord été charmé par l’odeur fraiche et florale qu’il dégage. Puis, la formule est légère. Elle  s’étend bien, pénètre rapidement – même sur peau mouillée – et laisse la peau joliment hydratée. Seul bémol? Un léger film gras persiste si on en met trop.

La Crème de soin Visage 25 FPS est aussi une révélation. Sa texture est veloutée. Elle s’applique facilement, ne marque pas et hydrate sans graisser. Je l’utilise souvent comme crème de jour. J’aime!

Le seul bémol? Le lait après-soleil Prolongateur de bronzage ne m’a pas séduit. Sensible aux odeurs, celle-ci n’a rien d’accrocheur. J’aurais aimé retrouver le parfum que dégage les crèmes solaire afin de prolonger le bien-être des vacances. Ne dit-on pas que l’odorat fait naitre des souvenirs? Je dois toutefois admettre que le lait laisse la peau douce et très bien hydratée.

Est-ce que je recommande ces produits? Oui, sans hésitation car la peau bronze rapidement, intégralement et de façon sécuritaire. Je garde toutefois une réserve concernant le Lait après-soleil. Son odeur peut déplaire.

Adaptasun  Lait solaire – 69$/150ml

Adaptasun – Crème solaire visage – 49$ /50ml

Bronz Impulse – Srpay Bronzant – 69$ /150ml

Prolongateur de bronzage – après-soleil – 59$/250ml

En vente chez les centres d’esthétiques.

Info

www.esthederm.ca

1 commentaire

  1. Hélène - 7 mai 2017 13 h 53 min

    Dommage d’avoir à utiliser des produits solaires, ils renferment tous des ingrédients perturbateurs endocriniens en plus de polluer les eaux (lacs, rivières, piscines). En plus, la vitamine D ne peut s’emmagasiner dans votre organisme pour votre plus grand bien, puisqu’il est bloqué par le produit solaire. Personnellement, je préfère être sage; m’exposer au soleil que 20 minutes par jour, sans protection, ensuite porter un chapeau à large bord anti-uv (genre Tilley) un pantalon long léger ainsi qu’un haut à manches longues aérées ou, rester à l’ombre. C’est là la sagesse!

Commentaires